Mettre bebe dans un grand lit

Discussions

Auteur
Message
29051812 369 messages
29051812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 13:11
salut les filles !!! voila je me pose la question quand est ce que je peux mettre ma fille de 14 mois ds un grand lit??? je suis enceinte de bb2 (5mois) et on voulais recup le lit de ma premiere... je voulais savoir si cela est trop tot ou pas, sachant qu'a la naissance de sa soeur elle aura 21 mois... merci biz ana
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 13:39
bonjour ma nounou a fait dormir ma fille dans un grand lit pour les siestes elle avait même pas 2 ans..... et tout se passait bien. Nous on a sauté le pas pour la nuit à ses 2 ans 1/2 car petite soeur arrivait qq mois après et on voulait qu'elle y soit bien habitué avant.
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 13:45
Bonjour! Certaines de mes amies du forum ont mis leur grand bébé dans un grand lit vers 20 mois il me semble, et sans plus de souci que ça... Personnellement ma fille a 25mois et cela me semble pour l'instant inenvisageable pour elle tellement elle bouge ds son sommeil, et je pense q même une barrière n'y suffirait pas. Cet été dans un lit à l'hôtel elle a dormi entre son père et moi, et elle a trouvé le moyen de passer par dessus moi ds son sommeil, merci la chute. :( Je suis également enceinte de BB2 mais comme je garderai ce BB2 6 mois ds ma chambre ds son lit parapluie :oops: , je ne m'affole pas trop pour mettre ma fille ds un grand lit. 14 mois je trouve q c'est trop trop jeune, mais peut-être ya til des mamans qui ont fait des essais vers 18 mois ? Bises
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 13:48
Bonjour J'ai passé mon 1er dans le grand lit à 20 mois. C'était en janvier sa petite soeur était prévue pour début mai. Je n'avais pas envie qu'il se sente d'un coup "dépossédé" de sa chambre avec l'arrivée de petite soeur. Nous avons donc mis le lit contre un mur et une barrière de l'autre coté. Par contre je ne vous cache pas que les 2 premiers mois ont étés laborieux... Il fallait rester près de lui jusqu'à l'endormissement car sinon il se levait, puis d'un coup il a prit le rythme :) Apres chaque enfant est différent...
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 12:51
par ici ma fille n'aimait plus dormir dans son petit lit à barreaux et ça devenait difficile pour moi enceinte de la porter pour y entrer on lui a donc acheté son lit de "grande" avec barrières intégrées (mais amovibles pour la suite) chez ikea elle l'a immédiatement adopté, adoré, elle jouait meme dessus :lol: les nuits sont redevenues parfaites !!! elle y dort donc depuis ses 15 mois ! (au début on a posé son petit matelas par terre au cas ou... elle a roule deux fois dessus ça l'a à peine réveillée et pas traumatisée du tout :roll: et depuis plus rien tout se passe bien et on ne met plus rien par terre elle a eu deux ans il a quelques jours :wink: bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.