Bebe 12mois ne veut plus faire de sieste l'apres midi....

Discussions

Auteur
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2010 à 20:25
coucou tout le monde, Voilà tout est dans le titre... Mon fils qui vient d'avoir 1an ne veut plus du tout dormir l'apres midi et ça me desespere car il est épuisé et ce frotte les yeux, baille, chouine mais dés que je le couche, y a rien à faire il hurle sans s'arreter... :shock: j'ai essayé de le laisser hurler un peu en me disant qu'il s'endormirait d'épuisement mais rien à faire... :? voilà son rythme: 7h15: levé et bibi (il est réglé comme une horloge... :lol: ) 9h30-10h: petite sieste de 45min-1h 11h-11h30: déjeuner 12h: sieste d'1h30 en moyenne 19h: diner 19h30-45: dodo mais depuis maintenant 1semaine plus de sieste de 10h du mat à 19h30... et il est EPUISE!!! :cry: C'est à ne rien y comprendre.... Avez vous déjà eu ce genre de probleme avec vos loulous? et qu'avez vous fait pour y remédier car j'aimerai vraiment qu'il se repose un peu... :cry: Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espere vous prendrez celui de me répondre :wink: bises à toutes Ps: j'oubliais, depuis 1semaine aussi il dévore, mange presque 2fois plus que d'habitude... je ne sais pas si il y a un lien et lequel.... :?: :?: :?:
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
manuetom 522 messages
manuetom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2010 à 21:19
Bonsoir, oui, je pense qu'il y a un lien: s'il dort moins, il se dépense plus, donc il a plus faim. As-tu essayé d'enlever la sieste du matin? S'il est plus fatigué en début d'après midi, il dormira peut-être. Nous, c'est ce qu'a fait Tom à sa deuxième année de crèche, il avait un peu plus d'un an. en tout cas, bon courage.
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2010 à 21:26
[quote:7f597cc83a="manuetom"]Bonsoir, oui, je pense u'il y a un lien: s'il dort moins, il se dépense plus, donc il a plus fin. As-tu essayé d'enlever la sieste du matin? S'il est plus fatigué en début d'après midi, il dormira peut-être. Nous, c'est ce qu'à fait Tom à sa deuxième anné de crèche, il avait un peu plus d'un an. en tout cas, bon courage.[/quote:7f597cc83a] merci de ta réponse... le soucis c'est qu'ethan réclame vraiment son dodo du matin... il va chercher sa susu, son doudou et me tend les bras pour que je le couche.... je ne sais pas ce que ça va donner si je ne le couche pas mais si je n'essais pas, je ne saurai pas.... :wink: donc demain je vais oeuvrer... :wink: merci à toi grosse bise
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2010 à 21:42
2 siestes à un an, çà fait beaucoup et je trouve son rythme assez étonnant. Si vraiment il a besoin d'une pause à 9h30, ne le laissez pas dormir plus d'une demi heure et surtout ne le recouchez pas dès midi, c'est normal qu'il n'est pas encore envie de redormir à cette heure là. Essayez de le coucher vers 14-15h et de le décaler peut être un peu le soir vers 20-20h30.
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2010 à 21:51
[quote:89a8fc7e80="ty_sous"]2 siestes à un an, çà fait beaucoup et je trouve son rythme assez étonnant. Si vraiment il a besoin d'une pause à 9h30, ne le laissez pas dormir plus d'une demi heure et surtout ne le recouchez pas dès midi, c'est normal qu'il n'est pas encore envie de redormir à cette heure là. Essayez de le coucher vers 14-15h et de le décaler peut être un peu le soir vers 20-20h30.[/quote:89a8fc7e80] pourquoi son rytme vous semble etonnant? :? d'apres vous s'il dort encore le matin aprés une demie heure, je devrai le réveiller? :shock: pauvre loulou :(
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2010 à 22:00
Je pense que le réveiller gentiment pendant sa sieste du matin est préférable plutôt que de le laisser être épuisé tout l'après midi. Je trouve son rythme étonnant d'une part parce qu'il fait encore 2 siestes (j'ai 3 enfants et j'étais ass mat, jamais je n'ai eu un enfant à dormir chaque jour le matin et l'après midi à cet âge). Chaque enfant est différent mais quand même... Ensuite, vous le recouchez seulement 2h après sa 1ère sieste, pas étonnant qu'il n'ait pas encore envie de dormir car à 1 an il a pris de la force et est capable de tenir plusieurs heures sans dormir...
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2010 à 22:00
salut, mon fils à 11 mois et dort 2 siestes de 1 à 2 heures. Par contre, il se lève entre 7h et 8h30, première sieste généralement vers 10h jusque 11h30-12h00 et re sieste vers 14h ou 15h pdt 1 à 2 heures. en fait, il reste réveillé 2h30 entre chaque sieste et le soir dodo entre 19h30-20h. Donc à 1 an, il peut très bien dormir encore 2 fois. mais lui laisser le temps de se dépenser pour mieux dormir après donc de le coucher plus tard l'aprem'. Biz et bon courage
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2010 à 22:07
merci beaucoup pour vos conseils les mamans, vais essayer de faire un mix de tout ça... et je croise les doigts aussi... :wink: :cop:
helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2010 à 22:28
Bonsoir! Je vais te donner mon avis: ma fille aura un an lundi..... et elle n'a jamais été réglée ni sur la quantité mangée à chaque repas (elle peut tout mangé voire plus que prévu, comme rien du tout), ni sur les siestes (hier, réveillée à 5h30, elle n'a dormi que 3/4 d'heure dans toute sa journée chez la nourrice jusqu'à ce qu'on la couche vers 20h-20h30. Aujourd'hui, réveillé a 7h30, elle a dormi 1h30 ce matin et 1h30 cet après midi, couchée à 20h15. Conclusion, les enfants peuvent changer leurs habitudes, pour quelques jours ( 4 levers à 5h30 avant de revenir à la normale auj, j'espère que ça va continué, 5h30, c'est épuisant :? ) ou pour plus longtemps.... Prends le temps de voir ce qui lui convient le mieux. Et peut être que tu n'auras pas le temps de trouver parce qu'il aura retrouvé son rythme d'avant ou un autre rythme qui te paraîtra moins bizarre... Bon courage en attendant! Et... désolée, je suis bavarde :D
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2010 à 22:35
[quote:0f87afd615="lénaloue"]Bonsoir! Je vais te donner mon avis: ma fille aura un an lundi..... et elle n'a jamais été réglée ni sur la quantité mangée à chaque repas (elle peut tout mangé voire plus que prévu, comme rien du tout), ni sur les siestes (hier, réveillée à 5h30, elle n'a dormi que 3/4 d'heure dans toute sa journée chez la nourrice jusqu'à ce qu'on la couche vers 20h-20h30. Aujourd'hui, réveillé a 7h30, elle a dormi 1h30 ce matin et 1h30 cet après midi, couchée à 20h15. Conclusion, les enfants peuvent changer leurs habitudes, pour quelques jours ( 4 levers à 5h30 avant de revenir à la normale auj, j'espère que ça va continué, 5h30, c'est épuisant :? ) ou pour plus longtemps.... Prends le temps de voir ce qui lui convient le mieux. Et peut être que tu n'auras pas le temps de trouver parce qu'il aura retrouvé son rythme d'avant ou un autre rythme qui te paraîtra moins bizarre... Bon courage en attendant! Et... désolée, je suis bavarde :D[/quote:0f87afd615] j'espere que tu as raison et que ça n'est que passager car ça me fend le coeur de le voir aussi fatigué et lutter contre le sommeil :cry: merci pour ton temoignage et bon courage avec ta pepette... :wink:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2010 à 09:51
bonjour, ne vous inquietez pas trop j'ai 3 loulou mon 1er a 4ans et demi et ne fais plus du tout de sieste depuis qu'il a 18mois et de 10mois a 18mois c'était la galere pour le faire dormir a vrai dire des qu'il commencait a tomber lorsqu'il marchait c'était le signal pour le mettre au lit et encore meme comme ca par moment il ne voulais pas . mon 2eme gros dormeur et meme maintenant a 28mois il a encore une sieste(bon par moment il n'en vux pas mais il y va )et il dors généralement de 14h a 16h puis couché vers19/20h) et a ses un an il dormait une sieste le matin en plus vers9/10h de 1h a peu pres ma 3eme qui a 5mois dort évidemment bien mais beaucoup moins que mon 2eme par contre il lui arrive de rester éveillé toute la journée si je sort par exemple chez mes parents ou autre car elle ne dort que dans son lit ou en poussant la poussette donc chaque enfants a son rythme essais juste de le décalé un peu l'apres midi ou alors suprime la sieste et si il vient te la demandé essais de jouer avec lui le plus longtemps possible pour se qui est du manger comme l'a dit une des filles si il se dépense plus il mangera plus
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2010 à 11:59
coucou, alors voilà, j'ai suivi vos conseils... bibi ce matin à 7h30, il a trainé dans son lit apres de 8h à 9h avec des petit dodo de 15min, un peu de gazouillis, un peu de dodo. puis à 9h debout! on a joué quasiment toute la matinée, puis est arrivé le coup de pompe de 10h. il a chouiné, s'est frotté les yeux, a commencé à me solliciter pour le dodo et j'ai fait mine de rien et j'ai essayé de lui changé les idées... ça a durée 10 min et puis il a arreté d'etre ronchon. on a continué le jeu, les chants (il était quand meme ko et tombait plus facilement que d'hab mais bon c normal vu la fatigue..). je l'ai fait mangé à 11h15, il n'a pas tres bien mangé mais bon (80grs de legumes-viande au lieu de 200 et 100gr de creme dessert) et là et bien il dort...... :lol: je l'ai mis au lit et il n'a pas fait un pli :wink: maintenant reste à savoir pour combien de temps mais en tout cas je suis contente qu'il se repose en milieu de journée..... merci à toute et je vous dirais ce soir à quel heure il se sera réveillé.... grosses bises et merci encore...
L0ra 359 messages
L0ra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2010 à 13:21
Notre pepette qui aura bientôt 2 ans a changé de rythme aussi vers ses 1 ans. Debout entre 7h30 et 8h, elle mangeait à 11h30, et je la couchais vers 12h30 et elle se réveillait entre 1h30 et 3h après... et ensuite, hop, dodo à 20h30. Et un an plus tard elle est toujours un peu près au même rythme, sauf que les siestes sont moins longues... C'est normal que leurs temps de sommeil changent, ils grandissent ;)
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2010 à 19:35
bon ben voilà le compte rendu de la journée: il s'est réveillé à 13h15, donc 1h30 de sieste seulement alors que pas dormi du tout de la matinée... et il a été horrible toute l'apres midi... il avait trés sommeil, se frottait les yeux mais n'a plus du tout voulu dormir... je ne pense pas que ça soit son bon rythme non plus du coup de ne pas dormir le matin... demain je vais essayer de lui faire faire sa sieste du matin un peu plus tot,soit vers 9h et nous verrons... de toute maniere mardi c'est creche donc je ne pourrai plus rien faire... sachant que les puericultrices me disent qu'il dort quasiment rien de la journée.... :cry: merci quand meme à vous pour tous vos conseils....
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2010 à 12:49
coucou si ça peut te donner une idée, ma fille a eu besoin de sa "pause du matin" pendant longtemps, mais je la limitais à 1/2h oui ça fait de la peine, mais si elle dortmait plus elle faisait des minis siestes l'aprem ! ensuite je ne la couchais jamais avant 14h l'aprem et 20h le soir et franchement ça marchait super bien ! bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.