Ma puce se balance a l'endormissement, besoin de votre aide.

Discussions

Auteur
Loane3000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 15:25
Bonjour, Je suis maman de 4 charmants bambins : 2 garçons de 13 et 9 ans et 2 filles de 6 et 22 mois. Mon gros soucis est que ça fait 2 mois que dès que je couche ma fille de 22 mois elle balance tout son corps de gauche à droite pour s'endormir (elle le fait également quand c'est papa qui la couche ). Je ne m'en inquiétais pas vraiment sauf que depuis une semaine elle se frotte tellement la tête en haut du lit qu'elle a perdu beaucoup de cheveux et donc elle a un gros trou sur le sommet de la tête . J'en ai parlé à la pédiatre qui la connaissant m'a dit qu'il n'y avait vraiment rien d'inquiétant et que ça passerait avec le temps , j'ai bien sûr fait des recherches sur le net mais rien de très rassurant ...... Il faut quand même savoir que ma puce est née à 37 SA et très rapidement : elle était toute bleue à la naissance et n'a pas pleuré .Puis elle a eu son soucis de dormir toujours avec la tête à gauche très longtemps (presque jusqu'à ses 12 mois) malgré tous nos efforts (coussin adapté au problème , changement de sens de lit ....) Pensez vous qu'il puisse y avoir un rapport entre sa naissance trop rapide , sa tête déformée ? Je suis aussi une maman a toujours beaucoup porté ses bébés et pour les calmer je les berçais toujours en les tenant contre moi ou dos à moi et en me balançant de droite à gauche ; est ce que ça pourrais venir de ça ???? Cela me rassurerais d'avoir des témoignages de parents ayant eu un bébé dans le même cas que ma louloute et de savoir que tout va bien aujourd'hui et surtout que ces balancements se sont arrêtés un jour . Merci à celles qui prendront la peine de me lire , c'est mon premier enfant qui fait ça et je suis inquiète pour elle , je ne voudrais pas que ça devienne un TIC.
nanicv 34 messages
nanicv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2010 à 15:41
Bonjour, Mon loulou de 3 ans fait ça régulièrement. L'osthéo qui le suit nous a dit que cela venait de tensions au niveau des méninges, que cela n'a rien de grave, ni d'inquiétant; Le fait de tourner la tête lui permet d'évacuer ses tensions. Chez nous, c'est flagrant : dès qu'il y a plus de tensions à la maison, il tourne beaucoup plus et beaucoup plus souvent sa tête au moment de l'endormissement ou au réveil. J'avoue qu'aujourd'hui, je ne m'en préoccupe plus pour ainsi dire : je sais d'où cela vient, et lorsqu'il voit l'osthéo, ça lui fait du bien puisqu'il dénoue un peu ces tensions. je suppose que ce qui t'inquiète est que cela ressemble à un comportement d'autiste (nous c'est l'impression qu'il nous donnait), mais il n'en est rien, donc... tout roule. je parle de tourner la tête, mais il est vrai que ça entraine tout le haut du corps ! en espérant que ça te rassure un peu ! Stéphanie
Loane3000 205 messages
Loane3000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 15:51
Merci Stéphanie pour ta réponse , c'est vrai que l'autisme me fait peur mais on voit qu'elle réagit bien donc pas de soucis de ce côté là . J'ai également pris un RDV chez l'ostéopathe dans 10 jours , on verra ce qu'il pourra faire pour arranger la situation . A quel rythme emmènes tu ton fils chez l'ostéo ? Est-ce que ton loulou avait aussi un trou dans les cheveux , la mienne a un gros rond d'un diamètre de 4 cm où le cuir chevelu est à nu , ça fait bizarre ! :roll: En tout cas merci à toi et bonne continuation avec ton loulou. Bises Audrey
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 15:57
bonjour, mon fils aussi se balance comme sa, il avait perdu beaucoup ses cheveux sur les cotes du crane et derriere la tete,et il dort aussi toujours du coté gauche la tete en l'air, j'ai beau essayer plusieurs facons de le coucher, cale bébé,etc, rien n'y fait, il se remet toujours dans ce sens, et il a donc aussi la tete deformée, je vais chez mn medecin lundi, je lui en parlerai, mais c'est vrai que sa m'inquiete aussi pas mal, et du coup son oreille gauche se courbe, et ce qu'il arrange pas les choses il tire dessus!! on ma conseiller de mettre un "filet" vendu en pharmacie pour ce probleme c'est mon premier aussi et je m'inquiete aussi au moindre souci,je sais qu'il ne faut pas mais c'est plus fort que moi :roll: pour dire que dans ces cas la, on es pas toute seule :wink: je pense que ce n'es pas grave, et qu'avec le temps, sa va s'attenuer!
Loane3000 205 messages
Loane3000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 16:05
Merci les filles pour vos réponses , c'est vrai qu'on se sent moins seule . AML87 , quand ta puce a arrêté de se balancer c'était progressivement ou du jour au lendemain ? J'imagine que tu n'as rien fait de spéciale pour l'arrêter ?
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2010 à 16:50
Bonjour :) Mon "grand" de 3 ans balance sa tête de droite à gauche aussi quand il s endort et quand il est en phase de réveil... on en a parlé au pédiatre quand il a commencé (vers 1 an je crois)... rien d inquiétant selon lui: c'est un "rituel" d endormissement/réveil courant chez les enfants... ce qui serait plus inquiétant, c'est que ça se passe à d autres moments de la journée... voilà :) espérant avoir contribué aussi à te rassurer!
Loane3000 205 messages
Loane3000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 16:58
Merci pour vos témoignages , en effet ma puce ne le fait qu'à l'endormissement et au réveil et pas dans la journée donc de vous lire m'a bien rassuré . Bises à toutes les mamans.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.