Posté le : 07-10-2010 à 08:59
Ma petite fille de 2 ans et 10 mois dort tres tres mal depuis maintenant pres de 2 mois. La situation s'est aggravée depuis 1 mois.
En fait une soiree/nuit type se presente de la manière suivante: au dodo relativement tot (vers 20h30 avec le rituel etc.), puis maman se couche (papa travaille le soir) et apres environ 1/2 les hurlements commencent, elle demande à venir dans mon lit ce que j'acceptais car ensuite elle me dit d'elle meme "je veux aller dans mon lit".
Les reveils nocturnes sont nombreux alors je pense qu'elle a un sommeil agité du à l'ecole mais bon cela fait plus d'un mois qu'elle va a l'ecole alors je peux comprendre que cela l'a perturbe mais aussi longtemps? (en plus elle allait deja en collectivité donc..)
Nous avons demenagé en juin alors peut etre qu'en plus de l'ecole ça fait bcp de changement pour elle?
D'autres choses dans son comportement me surprennent. Elle devient agressive envers moi, elle ne dit plus s'il te plait merci, elle est d'humeur maussade en permanence, surtout au lever (comme son père elle a un reveil que je qualifierai de "difficile" pour ne pas dire "insupportable") mais bon ensuite ça va mieux quand meme.
Serait elle capricieuse? peut etre bien, mais jusque là on gerait... mais avec le manque de sommeil, ma patience a des limites. Du coup hier soir nous l'avons mise dans son lit (il etait quand meme 23h00!!) et nous avons decidé de ne pas ceder, elle a hurlé jusqu'à 23h40 c'etait horrible, j'ai failli ceder à plusieurs reprises mais je ne l'ai pas fait. Est ce la bonne solution? je n'en suis pas du tout certaine mais je n'en trouve pas d'autre. J'ai tout essayé pour la calmer.... je ne sais plus quoi faire
Je travaille et mon etat psychologique est vraiment catastrophique, le manque de sommeil me ronge le moral, je broie du noir, je redoute de rentrer chez moi le soir pour avoir des soirees encore aussi dures, bref, je n'en peux plus.
J'ai essayé l'homeopathie mais il n'y a pas d'amélioration... dois je la passer au grand lit? elle est petite et a encore de la place dans son lit à barreaux... que se passe t'il? j'ai l'impression que ma petite fille veut me faire du mal, qu'elle me provoque c'est tres dur
ce matin je suis rongée par le remors car hier soir je l'ai grondée vraiment tres tres fort car j'etais à bout de force.
Aidez moi s'il vous plait car je n'en peux plus. Donnez moi des conseils, je ne vois pas le bout du tunnel... depuis qu'elle fait ses nuits (elle les a fait vers 10mois), il est deja arrivé des periodes difficiles au niveau du sommeil, mais cela n'a jamais duré plus de 2 semaines d'affilé et ça n''a jamais ete aussi fort en terme de nombre de reveils nocturnes.
Par avance merci.