Un sommeil different !?

Discussions

Auteur
cicile60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2010 à 11:35
Bonjour à toutes les mamans :) Heureuse comme jamais avec ma petite Maloé, je viens chercher des réponses à mes questions. Voilà, Maloé est un bébé hyper cool : elle ne pleure que rarement, aime faire le clown et est franchement, facile à vivre. Elle a 10 mois dans 3 jours. Son cycle de sommeil est le suivant : - réveil entre 8h - 9h30 - dodo après le repas de midi pendant environ 1-2h - coucher vers 8h le soir, assez rapide ! Or, depuis quelques jours, ce super rythme (qui nous convient vraiment super bien, faut pas s'leurrer !) est un peu chamboulé... Elle se réveille la nuit, vers 2-3h, se réveille vers 7h... Du coup, elle est naze à partir de 10h le matin mais elle lutte pour rester éveillée... Pas super drole du coup, car elle chouine un peu. Alors voilà... Existe-t-il un changement de rythme à partie de cet age ? Je précise que depuis 2 semaines, Maloé se met debout toute seule, rampe un peu partout dans la maison, est très sollicitée par Papa (souvent à la maison la journée car musicien), et aime bien faire le clown. Elle bouge beaucoup on va dire :) Coté alimentation, nous n'avons rien changé de particulier... Peut etre augmenter les doses ?... Enfin voilà... Peut avec avez vous rencontré cela avec vos p'tits bouts ? Merci de m'éclairer, Cécile
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2010 à 12:27
Bonjour, Mon fils ma fait sa aussi et le fait toujours de temps en temps, ta fille apprend de nouvelle chose tout les jours, et l'apprentissage du 4 pattes et de la marche en est surement responsable, un enfant qui apprend des nouvelles chose a souvent le sommeil un peut perturbé. Sa va passé t'inquiète pas, elle doit surement rêver de se qu'elle fait dans sa journée et sa la réveille. Pour se qui est des sieste essaye peut être de la couché le matin vers 10h30 - 11h pour quelle récupère de sa nuit. Voila bon courage se n'est pas facile ni pour nous ni pour eux. Bisous.
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2010 à 13:19
Bonjour, mon fils a fait ses nuits vers 3/4 mois et ce jusqu'à 7/8 mois. Après, comme ta fille, il se reveillait toutes les nuits vers 2/3 h et la seule façon pour qu'il se rendorme (en même temps je pense ne pas avoir été assez patiente et regrette aujourd'hui de ne pas l'avoir laissé pleurer) je lui donnais un bib. Résultats: il n'a refait ses nuit qu'à 2 ans. Je pense qu'elle ne mange peut être pas assez le soir. Moi le jour où je m'en suis rendue compte c'était trop tard, il avait compris que maman se levait la nuit. Bon courage. Biz.
cicile60 78 messages
cicile60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 22:41
Ma petite Malou a fait une bonne nuit hier. Réveil à 7h30 mais journée agréable : petite sieste vers 11h... Et voilà ! Je vais augmenter un peu ses doses le soir, on verra bien :) A bientot et merci
cicile60 78 messages
cicile60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 22:42
Ah, pour répondre à Maud, effectivement, j'ai pensé aussi à ca : le fait qu'elle découvre chaque jour de nouvelles choses peut la "perturber" aussi...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.