Posté le : 27-09-2010 à 11:46
[quote:0f109ccf0a="Teyko"]Bonjour à toutes :D
J'ai ma petite fille Eliza agée d'1 mois est demi qui a des petits soucis digestif (RGO, coliques, gaz...) et aime que dormir sur le ventre (je suppose que ça soulage son petit bidou).Elle est très tonique et tourne elle même sa tête lorsqu'elle dort.
Mon soucis c'est que les puéricultrices de la PMI me disent qu'ils ne faut surtout pas faire ça et qu'il faut la laisser pleurer ! Sauf que si je met ma fille sur le dos, elle se réveille 15 min plus tard et est super grognon et pleure en grosses larmes toute la journée (je vous raconte pas l'anxiété, le stress pour les parents ensuite ...)
ça fait 2 jours que je test les siestes sur le ventre (en surveillant), et tout se passe à merveille, la nuit c'est du cododo ... mais j'aimerais bien qu'elle dorme dans son lit !
Qu'en pensez vous ?
merci d'avance de vos réponses.[/quote:0f109ccf0a]
Bonjour,
Avec mon fils, c'était pareil, il avait des coliques (jusqu'à 2 mois et demi) , dormait peu ou alors sur le ventre. La journée, je restais à côté de lui pour veiller sur lui.
La nuit, il dormait avec nous. Je me suis longtemps persuadée que je préférais qu'il dorme dans son lit parce que tout le monde me disait qu'il ne fallait pas.
A toi de voir! Tu peux peut-être l'endormir avec toi et ensuite la glisser dans son lit. Il existe des berceaux/lits cododo qui te permettent d'avoir bébé près de toi tout en préservant votre espace.
Sinon, sache qu'avant 3 mois, bébé ne prend pas de "mauvaises habitudes".
Mon fils a dormi dans son propre lit vers 12 mois et cela s'est fait sans souci! Il est en pleine forme et nous ne l'avons jamais écrasé.
Au fait, tu n'as pas précisé si tu allaites ou pas ta fille!!! :wink: