Ma petite fille ne veut pas dormir l'apres midi avec nous

Discussions

Auteur
imala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 15:48
Bonjour à toutes, J'ai une adorable petite fille de 13 mois qui dort bien la nuit coucher 21h00 (endormissement à 21h45) et réveil 7h30. Cependant mon problème est lorsque je la garde le week end elle ne veut pas dormir le matin et la sieste très peu pour elle, je la laisse pleurer 15 min mais elle me fait des crises de hurlement cependant je vois qu'elle est fatiguée (je suis restée avec elle dans sa chambre, je lui dis que je ne suis pas loin..mais rien n'y fait) je sais on me conseillerait de ne pas la laisser pleurer mais cela ne me fais pas plaisir non plus mais j'essaie tout les moyens car après une semaine de travail c'est fatiguant lorsqu'il faut tenir toute la journée surtout lorsque mon mari travail le week end en outre la semaine c'est ma belle mère qui me la garde et là elle dort 1h30 le matin est 2 h l'après midi de plus il faut que c'est ma belle mère qui la réveille car sinon elle dort. Avez-vous eu le même problème, quelles astuces vous me donneriez? je vous remercie de vos réponses
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 17:04
Bonjour J'ai eu le même problème avec ma fille lorsqu'elle avait à peu près le même âge... elle dormait super bien chez sa nounou et avec moi les siestes étaient une option! par contre tout comme toi je n'ai jamais eu de pb pour les nuits. Alors, moi j'avais trouvé une solution pour éviter qu'elle hurle toute seule dans son lit... je lui laissais qq jouets et je la laissait jouer dans son lit. et au bout de qq temps (très variable, je ne me souviens plus trop) elle s'endormait. Ma mère qui était puéricultrice me disait que ce n'était pas très grave si elle ne dormait pas beaucoup la journée, l'important c'est qu'elle soit au calme et qu'elle se repose! ce qu'elle faisait. et elle rattrapait la nuit :D Il y a des enfants qui ne sont pas de gros dormeurs... :wink:
imala 57 messages
imala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 10:06
Merci beaucoup pour vos réponses qui me rassure et je vais appliquer votre conseil lui installer quelques jouets dans son lit. :D
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 10:12
bonjour Es-tu sûre qu'elle vraiment faim cette petite?? Tu dis que ça a commencé lorsqu'elle a fait ses premières dents... tu sais à partir du moment où elles commencent à arriver, cela n'en fini plus jusqu'à ce qu'elles soient toutes sorties! Elle a sûrement mal aux dents. As-tu essayé l'homéopathie? c'est assez efficace pour les poussées dentaires. Et puis tu peux aussi lui donner un peu de paracétamol pour la soulager. Bon courage et donne nous des nouvelles :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.