Bb 2 mois et sieste la journee

Discussions

Auteur
lilie2410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 12:04
bonjour a toutes, je suis maman d'une petite fille qui a 2 mois. elle fait ses nuits s'endort au sein le soir ou seule ds son lit. la journee elle dort 1h le matin et 2 h l'apres midi environ les volets ouverts et fermer la nuit. le hic c'est qu'elle pleure pour nous dire qu'elle est fatiguee une fois couchee refuse de s'endormir seule et pleure pour etre ds les bras et s'endort contre nous au bout de 2minutes dois-je la laisser pleurer pour qu'elle s'endorme seule ou bien continuer a l'endormir contre nous ? dur dur .... merci d'avance pour vos conseils et temoignages ..
Allyaume 261 messages
Allyaume
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 12:20
je te donne mon avis perso après tu fais comme tu veux mais moi je ne laisserai pas faire, car après cela risque de durer, mon je laissais ma fille pleurer (7min grand maxi au delà j y retournais, pourquoi 7 min aucune idée me demande je sais pas, mais en règle générale sa fonctionnait très bien et elle m a fait sa pendant genre 15 jours et après elle a pris le rythme je te l avoue c est pas évident ni facile de l entendre pleurer bon courage et surtout fait comme tu le sens aujourd'hui ma puce dors sans aucun soucis et n a aucun problème de sommeil, pourvu que cela dure
Pandore 85 messages
Pandore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 14:18
Ta puce à deux mois, elle à besoin de contact. Au même âge la mienne dormait toujours sur moi la journée, je me rappelle avoir passer des après midi avec elle sur le canapé :D Aujourd'hui elle fait ses siestes seule dans son lit. :wink:
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2010 à 18:07
C'est tout à fait normal, elle n'a que 2 mois! A cet âge là elle n'a qu'un seul repère, ses parents et surtout toi! Quand tu l'as laisse seule elle se sent perdue alors elle pleure et si tu l'as laisse pleurer tu l'as laisse seule face à cette frustration qu'elle est incapable de comprendre à son âge. Alors oui elle va finir par s'endormir, mais pas parce qu'elle aura comprit qu'il faut dormir, mais parce qu'elle sera crevée de s'être époumoné. Ma fille n'a commencé à s'endormir seule que vers 3 mois, avant elle dormait soit dans nos bras, soit dans une pièce où nous étions (elle ne supportait pas d'être seule). Je ne l'ai jamais laissé pleurer et elle a apprit comme une grande à s'endormir seule. Patiences :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.