18 mois et il veut plus dormir la nuit

Discussions

Auteur
110 messages
Guest520614
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2010 à 20:44
bonjour je vais accoucher le mois prochain et j'ai un fils de 18 mois. mon probleme c'est qu'il ne dort très très la nuit depuis deux mois.il s'endort sans soucis mais vers 1h du matin plus moyen de le faire dormir sauf si je reste avec lui.je n'aime pas sa car sa l'habitue mal mais pour l'instant c'est la seule chose qui le fait dormir jai tout essayer le sirop homéopatique,la veilleuse,le chnger de chanbre au cas ou se serait un bruit qui l'effraie... rien n'y fait je ne sais plus quoi faire avez vous eu les meme probleme si oui comment avez vous reussi a gérer car a force je ne tiens plus merci
Guest201981
167 messages
Guest201981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2010 à 21:10
coucou je n'ai pas eu ce probleme mais ma soeur oui! Sa fille a commencer a pleurer aussi en pleine nuit de peur que sa maman part a la maternité( elle devait aussi bientot accouchée) Elle devait a chaque fois aller la voir pour la rassurée .Ton petit n'aurait il pas peur que tu partes a la maternitée?? J'espere que tu trouveras une solution Bonne fin de grossesse
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2010 à 21:29
Soit il a des craintes par rapport à l'accouchement et il faut donc prendre le temps de lui expliquer les choses, de lui montrer ou vous serez, de le rassurer... Soit il a une douleur qui le réveil (douleur dentaire par exemple)
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2010 à 22:57
[quote:b0925ab781="girlsimpa29"]bonjour je vais accoucher le mois prochain et j'ai un fils de 18 mois. mon probleme c'est qu'il ne dort très très la nuit depuis deux mois.il s'endort sans soucis mais vers 1h du matin plus moyen de le faire dormir sauf si je reste avec lui.je n'aime pas sa car sa l'habitue mal mais pour l'instant c'est la seule chose qui le fait dormir jai tout essayer le sirop homéopatique,la veilleuse,le chnger de chanbre au cas ou se serait un bruit qui l'effraie... rien n'y fait je ne sais plus quoi faire avez vous eu les meme probleme si oui comment avez vous reussi a gérer car a force je ne tiens plus merci[/quote:b0925ab781] coucou il a peut être peur que tu partes la nuit...et puis avoir un petit frere ou petite soeur le tracasse aussi un peu :D Tout simplement ta présence le rassure... Tu peux essayer la fleur d'oranger bisoux
Guest520614
110 messages
Guest520614
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 08:47
je n'ai pas l'impression qu'il comprend ce qu'il se passe car j'ai beau lui expliquer pour sa soeur il ne veut rien entendre (il me saute dessu et tout) donc je ne sais pas si c'est sa.du coup j'ai peur qu"il continue en pire quand sa soeur sera la ou trouve t-on la fleur d'oranger ?
lilisland78 25 messages
lilisland78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2010 à 16:12
Bonjour, Ce n'est pas parce que ton petit te saute dessus quand tu lui parles de sa soeur qu''il ne comprend pas et qu'il n'est pas conscient de ce qu'il se passe...Au contraire, il a peut-être juste "pas envie" de l'entendre, ou bien il réagit à sa façon. Nos enfants sont bien trop sensibles à nos états pour ne pas comprendre. A ta place, je continuerais à lui en parler et à le rassurer sur votre amour pour lui etc... Bon courage!
Guest520614
110 messages
Guest520614
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 17:03
[quote:aeebe0f390="lilisland78"]Bonjour, Ce n'est pas parce que ton petit te saute dessus quand tu lui parles de sa soeur qu''il ne comprend pas et qu'il n'est pas conscient de ce qu'il se passe...Au contraire, il a peut-être juste "pas envie" de l'entendre, ou bien il réagit à sa façon. Nos enfants sont bien trop sensibles à nos états pour ne pas comprendre. A ta place, je continuerais à lui en parler et à le rassurer sur votre amour pour lui etc... Bon courage![/quote:aeebe0f390] d'accord merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.