Posté le : 08-09-2010 à 20:15
Hello les filles !
J'ai une petite Gabrielle de 5 mois qui est un enfant uuuuuuuuuuuultra tonique. (la gardienne et la pédiatre de la crèche n'en ont jamais vu de pareilles...) et qui est aussi une angoissée de nature et ce, depuis sa naissance !
Elle a eu ce qu'on peut appeler une naissance difficile. Siège complet, tentative de VB, procidence du cordon, ettouffement, césa d'urgence. Son premier mois a été atroce, elle ne voulait JAMAIS quitter mes bras. Je n'ai pas écouté les gens qui me disaient "laisse la pleurer, il faut qu'elle apprenne un peu à se détacher !!", j'ai préféré les conseils de ma maman (les meilleurs :p ): "écoute toi, tu sais ce dont elle a besoin, et là, tu le sens, elle a juste besoin de TOI". Merci maman ! un mois plus tard, Gabrielle était beaucoup plus sereine et elle nous a fait des jolies nuits de 8h vers ses deux mois.
Elle dort pas mal dans la journée et depuis qu'on est passés à 4 bib (environ 1 mois) elle dort un peu moins dans la journée (5-6h environ) et beaucoup plus la nuit (11h). Je trouve que c'est un bon rythme qui est venu assez progressivement et elle l'a trouvée toute seule donc il semble lui convenir.
Seulement voilà, cela fait 2 semaines que Mademoiselle nous reveille la nuit et c'est de pire en pire. Au début, c'était une fois, des HURLEMENTS tout d'un coup ! Le truc flippant. J'en ai parlé à la pédiatre du moment (qui était nulle soit dit en passant). Je pensais à un petit cauchemard ou une angoisse. Elle s'est foutu de moi genre "'mais madame, n'importe quoi, pas à son âge ! elle ne digère pas son bib, je vais lui donner un médoc !" Après 4 jours de médoc j'ai arrêté. je trouvais ça nul et ma fille n'a jamais eu de reflux, je vois pas pourquoi ça viendrait d'un coup ! En plus, lors de ses reveils noctures, un bisous, une gorgée d'eau, la tétine et elle repartait au pays des rêves !
Depuis maintenant 10 jours, c'est de PIRE EN PIRE parfois, cela va même jusqu'à 8 ou 10 fois par nuit. C'est INTENABLE. Elle n'a pas faim, semble avoir un peu soif mais rien de plus. Nous avons déménagé il y a une petite semaine, mais ses reveils nocturnes dataient d'avant !
C'est toujours pareil, je lui parle, je la rassure, une gorgée d'eau et hop dodo. Je ne comprend pas !
J'ai pensé à lui donner une petite tisane naturelle à la fleur d'oranger ou camomille. Les avez-vous déja utilisées ? Paraît que celles dans le commerce sont sucrées ?? Aime pô trop ça moi !
A quoi pensez vous en lisant mon récit ?