Angoisse/ reveils noctures/ tisanes ? PERDUE

Discussions

Auteur
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2010 à 20:15
Hello les filles ! J'ai une petite Gabrielle de 5 mois qui est un enfant uuuuuuuuuuuultra tonique. (la gardienne et la pédiatre de la crèche n'en ont jamais vu de pareilles...) et qui est aussi une angoissée de nature et ce, depuis sa naissance ! Elle a eu ce qu'on peut appeler une naissance difficile. Siège complet, tentative de VB, procidence du cordon, ettouffement, césa d'urgence. Son premier mois a été atroce, elle ne voulait JAMAIS quitter mes bras. Je n'ai pas écouté les gens qui me disaient "laisse la pleurer, il faut qu'elle apprenne un peu à se détacher !!", j'ai préféré les conseils de ma maman (les meilleurs :p ): "écoute toi, tu sais ce dont elle a besoin, et là, tu le sens, elle a juste besoin de TOI". Merci maman ! un mois plus tard, Gabrielle était beaucoup plus sereine et elle nous a fait des jolies nuits de 8h vers ses deux mois. Elle dort pas mal dans la journée et depuis qu'on est passés à 4 bib (environ 1 mois) elle dort un peu moins dans la journée (5-6h environ) et beaucoup plus la nuit (11h). Je trouve que c'est un bon rythme qui est venu assez progressivement et elle l'a trouvée toute seule donc il semble lui convenir. Seulement voilà, cela fait 2 semaines que Mademoiselle nous reveille la nuit et c'est de pire en pire. Au début, c'était une fois, des HURLEMENTS tout d'un coup ! Le truc flippant. J'en ai parlé à la pédiatre du moment (qui était nulle soit dit en passant). Je pensais à un petit cauchemard ou une angoisse. Elle s'est foutu de moi genre "'mais madame, n'importe quoi, pas à son âge ! elle ne digère pas son bib, je vais lui donner un médoc !" Après 4 jours de médoc j'ai arrêté. je trouvais ça nul et ma fille n'a jamais eu de reflux, je vois pas pourquoi ça viendrait d'un coup ! En plus, lors de ses reveils noctures, un bisous, une gorgée d'eau, la tétine et elle repartait au pays des rêves ! Depuis maintenant 10 jours, c'est de PIRE EN PIRE parfois, cela va même jusqu'à 8 ou 10 fois par nuit. C'est INTENABLE. Elle n'a pas faim, semble avoir un peu soif mais rien de plus. Nous avons déménagé il y a une petite semaine, mais ses reveils nocturnes dataient d'avant ! C'est toujours pareil, je lui parle, je la rassure, une gorgée d'eau et hop dodo. Je ne comprend pas ! J'ai pensé à lui donner une petite tisane naturelle à la fleur d'oranger ou camomille. Les avez-vous déja utilisées ? Paraît que celles dans le commerce sont sucrées ?? Aime pô trop ça moi ! A quoi pensez vous en lisant mon récit ?
delphinec60 176 messages
delphinec60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 20:44
bonjour, et bien peut etre que si yavais un linge avec votre odeur dans le lit elle serait plus rassuré et se réendormirai sans que vous deviez vous lever , essayer on c'est jamais puisque c'est votre presence qui la rassure!! :wink: bis
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2010 à 20:45
A priori elle n'a pas faim, pas mal (es tu sur que les dents ne travaillent pas) essaie un suppo de dolipran avant de coucher. Sinon j'aurai tendance à dire qu'il faut laisser pleurer un peu sinon elle va s'habituer à tes calins nocturnes et toi tu ne vas pas tenir. Laisse un nounours avec ton odeur (dort avec une nuit) dans son lit pour qu'elle puisse se nicher . j'espere que les mamans auront d'autre solution bon courage
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 21:21
bonjour, m a fille nous a fait ça à peu près dans les mêmes âges que ta fille ! C'est aussi une angoissée, elle me réveiller toute les heures voire toutes les demi heures toutes les nuits et ceci de 4 à 8 mois ... j'espère que pour toi sa durera moins longtemps. Pareil que toi, elle n'avais pas faim, ni soif mais juste "MA" présence car celle de son père ne la satisfaisait pas ! j'ai pris mon mal en patience, je me suis lever en lui disais a chaque fois que maman été là qu'il n'y avait aucune inquiétude etc... A t-elle une tétine ou un doudou? une veilleuse musicale? L'histoire d'un linge à ton odeur est une bonne idée ! Sa ne coute rien d'essayer ! En ce qui concerne la mienne, ces réveils été souvent du a cette fichue tétine qu'elle n'arrivais pas a remettre seule. Je pense qu'il faut que tu t'assure qu'elle n'a mal nulle part (dent, digestion), pas faim (je ne pense pas que la solution de lui redonner un bib la nuit soit très bien sinon elle va reprendre ce pli là) mais se n'est une qu'un avis! travailles tu ? si c'est le cas peut être a t-elle juste besoin de profiter de toi tout simplement ! voilà pour ma propre expérience ,seul mot d'ordre "patience" ! bon courage ! hésite pas a me contacter si besoin.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.