Posté le : 08-09-2010 à 23:48
salut! j'avais compté les heures de sommeil de mon fils quand il était tout petit : j'arrivais à 11h sur 24h, donc pas beaucoup (surtout quand je lisais dans les magazines et autres : votre tout-petit dort entre 16 et 20h par jour! heuu, non, pas le mien!).
il dormait 3 demi heure dans la journée environ, et plusieurs heures la nuit, à partir de 1h du matin (entre 19h et 1h,il pétait la forme. il s'est endormi des fois à 2h, à 3h du matin, et je refusais de le laisser hurler dans son lit, je le trouvais trop petit, j'attendais qu'il s'endorme sur moi, je le faisais téter en espérant qu'il s'endorme. mais à peine dans son lit, il rouvrait les yeux et plus sommeil...). quand Tom avait entre 1 et 3 mois, c'etait l'enfer, je me couchais tous les jours à minimum une heure du matin. Tom tétait vers 7 ou 8h, et il se rendormait jusque 11h ou midi, et du coup moi aussi je dormais jusque midi. Puis reprise du boulot et pas moyen de vivre ça encore longtemps. on a donné un biberon le soir à 23h (j'avais moins de lait le soir, avec toute la fatigue accumulée), le papa a pris les choses en main, le coucher se faisait un peu plus tôt chaque jour (minuit, puis minuit moins le quart, puis 23h30 etc).
Aujourd'hui Tom a 11 mois, il dort 14h par jour, il s'est réglé tout seul. il dort de 21h à 9h environ, et fait une longue sieste l'après-midi (au lieu de 3 ou 4 petites, réparties n'importe comment dans la journée).
je ne sais pas si j'ai pu t'aider, mais le peu de sommeil de ta fille pourra se transformer quand elle grandira! ou alors, elle restera une petite dormeuse. dis-nous ce que le médecin t'aura dit!