Bebe dort trop peu...

Discussions

Auteur
personne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2010 à 06:56
bonjour! ma puce d'un peu plus de 2 mois dort peu deja a l'avance depuis sa naissance...mais voila que depuis presque 1 semaine...elle dort presque plus...a peine 10 heures,10 heures en 24 heures....j'arrive a l'endormir dans mes bras mais a la minute ou je la pose...pouf,les 2 yeux grands ouvert et elle refuse de se rendormir et de rester loin de mes bras(ou n'importe quel bras,papa,grands-parents...)Je dois avouer que tout sa c'est plutot épuisant...je l'allaite et elle est deja aux 2 heures dans le jour(heureusement pas la nuit,mais elle reste tout de meme réveillée,ne serai ce que pour jouer...)je ne penses pas que c'est normal qu'elle dorme aussi peu pour son age??Je vais voir son docteur jeudi,et si rien na changer je vais lui en parler,mais d'ici la...j'aimerais avoir vos avis... merci a l'avance...
Guest823429
370 messages
Guest823429
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 08:40
Bonjour, Je comprend ton inquiètude.... comme ta petite Noémie, mon loulou ne s'endormais qu'au sein ou dans les bras et dès qu'on le posait, ben il se réveillait. J'ai trouvé un truc super, mais c'est pas LA solution non plus : l'écharpe de portage... Comme ça il s'endormais contre moi et je pouvais faire ménage, cuisine, sortir, faire les courses etc... Mais bon, j'avais la chance que la nuit il se réveillait juste pour la tété et sans pleurer, donc j'avais juste à le recoucher... Mais je me souviens encore des conseils "dort la journée, dès qu'il dort", oui j'aurai bien voulu :wink: Est ce que Noémie dort plus la nuit que le jour ??? Si oui, je ne pense pas que ça soit bien grave, tant qu'elle grandit correctement et qu'elle est active c'est que c'est bon ! Allez bon courage, et de toute façon, je pense qu'on pourra "redormir" que dans quelques années !!! :shock: Eva
Guest823429
370 messages
Guest823429
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 09:55
"Moi je pense que c'est LA solution :lol: Une fois bébé dans l'écharpe d'une il peut dormir quand il veux et se sent rassuré de deux ça permet à la maman une plus grande liberté de mouvement . " Re... Effectivement, c'est ce que je pensais également.... y'a qu'à voir dans les tribus africaines, les bébés sont toujours portés par les mamans et ça a l'air de leur plaire (dès études ont même démontrés que ces bébés pleuraient moins que les bébés occidentaux et qu'ils étaients plus à l'aise et moins crintif en grandissant). Comme tu le dis, c'est un besoin essentiel du bébé : être rassuré pour être + épanoui ensuite... Après effectivement il faut que les bébés, les mamans ainsi que les papas y trouvent tous leur compte. Et petit infos en plus, avec le papa ont se relayait pour porter Ethan en écharpe... Par contre, le papa n'aimait pas du tout les écharpes à nouer, donc on a trouvé une écharpe bandouilière. Très pratique, pendant que bébé dort, tu peux passé l'écharpe au papa, etc... sans réveillé bébé. Voilà, dis-nous si ça fontionne pour toi ! P.S. : et ça fonctionne très bien aussi pour les coliques du nourissons ! EVA
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 11:02
Oui bonne idée l'écharpe moi aussi mon fils avait peur tout seul dès qu'on le posait qq part! Moi j'avais comme solution un couffin et comme ca il se sentait entouré et pas perdu ds son lit! Il dormait nikel la dedans! Au début les lits sont trop grands pour nos petits qui sont habitués a etre bien protégés ds le bidou de maman...
personne 93 messages
personne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2010 à 15:10
bonjour! ludo-eva,pour commencer,je tient a préciser que ce n'est pas Noémie ma plus jeune qui dort trop peu(quoi que noémie ne dort pas beaucoup non plus,par contre elle fais ses nuits depuis longtemps puisqu'elle aura 3 ans en octobre prochain)non,c'est Rosalie ma petite puce qui dort pas.Donc,oui je la porte souvent en écharpe sinon je peux pas faire grands chose a la maison...Elle dormait bien la nuit et un peu le jour,mais depuis 1 semaine,elle dort ni le jour ni la nuit.Elle pleure parfois le soir...de fatigue.Je l'endors donc dans mes bras,mais impossible de la poser...dans l'écharpe elle ne dort pas non plus...parfois je la regarde en me demandant pourquoi elle refuse de dormir depuis 1 semaine...je pratique aussi régulièrement le cododo.Mais bon,merci quand meme.Je dois aller voir le doc demain je verrais bien ce qu'il en ait...
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 23:48
salut! j'avais compté les heures de sommeil de mon fils quand il était tout petit : j'arrivais à 11h sur 24h, donc pas beaucoup (surtout quand je lisais dans les magazines et autres : votre tout-petit dort entre 16 et 20h par jour! heuu, non, pas le mien!). il dormait 3 demi heure dans la journée environ, et plusieurs heures la nuit, à partir de 1h du matin (entre 19h et 1h,il pétait la forme. il s'est endormi des fois à 2h, à 3h du matin, et je refusais de le laisser hurler dans son lit, je le trouvais trop petit, j'attendais qu'il s'endorme sur moi, je le faisais téter en espérant qu'il s'endorme. mais à peine dans son lit, il rouvrait les yeux et plus sommeil...). quand Tom avait entre 1 et 3 mois, c'etait l'enfer, je me couchais tous les jours à minimum une heure du matin. Tom tétait vers 7 ou 8h, et il se rendormait jusque 11h ou midi, et du coup moi aussi je dormais jusque midi. Puis reprise du boulot et pas moyen de vivre ça encore longtemps. on a donné un biberon le soir à 23h (j'avais moins de lait le soir, avec toute la fatigue accumulée), le papa a pris les choses en main, le coucher se faisait un peu plus tôt chaque jour (minuit, puis minuit moins le quart, puis 23h30 etc). Aujourd'hui Tom a 11 mois, il dort 14h par jour, il s'est réglé tout seul. il dort de 21h à 9h environ, et fait une longue sieste l'après-midi (au lieu de 3 ou 4 petites, réparties n'importe comment dans la journée). je ne sais pas si j'ai pu t'aider, mais le peu de sommeil de ta fille pourra se transformer quand elle grandira! ou alors, elle restera une petite dormeuse. dis-nous ce que le médecin t'aura dit!
Guest823429
370 messages
Guest823429
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 08:08
[quote:5a1f162cc2="maman de Noémie"]bonjour! ludo-eva,pour commencer,je tient a préciser que ce n'est pas Noémie ma plus jeune qui dort trop peu(quoi que noémie ne dort pas beaucoup non plus,par contre elle fais ses nuits depuis longtemps puisqu'elle aura 3 ans en octobre prochain)non,c'est Rosalie ma petite puce qui dort pas.Donc,oui je la porte souvent en écharpe sinon je peux pas faire grands chose a la maison...Elle dormait bien la nuit et un peu le jour,mais depuis 1 semaine,elle dort ni le jour ni la nuit.Elle pleure parfois le soir...de fatigue.Je l'endors donc dans mes bras,mais impossible de la poser...dans l'écharpe elle ne dort pas non plus...parfois je la regarde en me demandant pourquoi elle refuse de dormir depuis 1 semaine...je pratique aussi régulièrement le cododo.Mais bon,merci quand meme.Je dois aller voir le doc demain je verrais bien ce qu'il en ait...[/quote:5a1f162cc2] Bonjour et Désolée pour le bourde.... Alors, effectivement tu connais déjà donc l'écharpe, le cododo et en plus c'est ta deuxième puce. J'aurai fais comme toi : doc, car si avant Rosalie a changé ses habitudes depuis une semaine, c'est peut-être qu'elle a des soucis intestinaux, dents, ou autres, rien de bien méchant, mais suffisant pour que ça la perturbe. Si ça peut t'aider, mon fils avait, ce que j'appelle des pics de croissants, c'est à dire qu'un semaine avant son mois anniversaire, il était en fringale et têtait 2 fois + que d'habitude pendant 2/3 jours.... Donc, niveau dodo, c'était plus difficile.... Bref, en tout cas, tient nous au courant ! et Bon courage ! Eva
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.