Elle ne fait pus ses nuits

Discussions

Auteur
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2010 à 08:41
bonjour voila j'ai ma petite filles de 6 mois qui fesait ses nuit mes depuis que je trvaille elle se reveille 2 fois par nuit en hurlant et a du mal a se rendormir sa peu duré 2 heure. le soir elle mange bien un petit pot de legume de 200 gramme +1 tetée, je sais pas quoi fire, quand je me leve je verfie et change sa couche, regard si elle a pas chaud ou froid, done une peu le sein lui fit un calin je lu dit qu'il faut dormir car c'est la nuit lui donne son doudou alume sa musique, mais pourquoi elle ne fait plus ses nuits? que faire?
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 08:52
Premier conseil, ne la sortez pas de son lit sauf s'il y a une vrai raison sinon elle va vite comprendre qu'en hurlant ainsi, vous venez et vous la prenez. Deuxième conseil : assurez vous qu'elle n'a mal nul part car il est probable que c'est le cas (dents en particulier)... Je sais que certains médecins estiment que les dents ce n'est pas la catastrophe mais c'est faux. Nous avons 3 enfants et les 3 ont eu des poussées dentaires des plus douloureuses (ma dernière allait jusqu'à avoir 40° de fièvre, vomir, a fait une série d'otites uniquement liées à ces poussées...)... Par chance j'avais un médecin généraliste qui entendait ces douleurs et qui m'encourageait à soulager nos enfants sans hésiter pendant ces poussées dentaires (chez nous en plus les dents poussent doucement, plus d'un an pour une même dent, ma petite dernière a été quasiment 18 mois avec des crises de poussées dentaires) Personnellement, j'estime qu'un enfant ne se réveille pas ainsi la nuit sans raison, il y a forcément quelque chose qui la réveille !
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2010 à 09:02
[quote:1ef199f9f9="ty_sous"]Premier conseil, ne la sortez pas de son lit sauf s'il y a une vrai raison sinon elle va vite comprendre qu'en hurlant ainsi, vous venez et vous la prenez. Deuxième conseil : assurez vous qu'elle n'a mal nul part car il est probable que c'est le cas (dents en particulier)... Je sais que certains médecins estiment que les dents ce n'est pas la catastrophe mais c'est faux. Nous avons 3 enfants et les 3 ont eu des poussées dentaires des plus douloureuses (ma dernière allait jusqu'à avoir 40° de fièvre, vomir, a fait une série d'otites uniquement liées à ces poussées...)... Par chance j'avais un médecin généraliste qui entendait ces douleurs et qui m'encourageait à soulager nos enfants sans hésiter pendant ces poussées dentaires (chez nous en plus les dents poussent doucement, plus d'un an pour une même dent, ma petite dernière a été quasiment 18 mois avec des crises de poussées dentaires) Personnellement, j'estime qu'un enfant ne se réveille pas ainsi la nuit sans raison, il y a forcément quelque chose qui la réveille ![/quote:1ef199f9f9] merci il faut que je lui donne quelque chose si c'est les dents?mon grand n' ajamais rien dit qaund c'est dent sont sortie
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2010 à 09:18
Coucou Si elle a mal aux dents, tu peux lui donner un peu de doliprane pour passer la douleur. Un gros calin dans tes bras et hop au dodo, çà devrait bien se passer. Ma fille s'est réveillé jusqu'à ses 10mois et demi la nuit pour un biberon et y'a pas longtemps parce que les dents la chatouillaient. Je lui donnais une dose de doliprane, un gros calin dans mes bras, une petite chanson et zou c'était repartie pour la nuit. Bisouxx
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 10:15
Bonjour, pour les dents il existe du "chamodent" en gouttes ou en comprimés cela fonctionne très bien et aussi les suppo de "virbucol" c'est aussi de l'homéophatie. Voila bon courage moi mon deuxième à 18 mois et je me léve toujours au moin 2x par nuit pour lui.
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 21:48
Si ce sont de petites poussées dentaires, à la rigueur l'homéopathie peut aider mais si votre enfant se réveille vraiment en hurlant la nuit, je doute fortement que çà soit efficace... Pour vous donner un exemple, pour notre 3ème, nous devions alterner doliprane et advil à 15 minutes d'intervalle lorsqu'elle avait une forte crise la nuit et çà a été le cas pendant des mois (conseil de notre médecin). Les suppo de doliprane ont l'avantage d'agir plus vite et plus longtemps par rapport au sirop.
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2010 à 18:16
Ma fille qui a 4 mois 1/2 se réveille aussi parfois en hurlant et effectivement ce sont les dents: je lui donne du camilia, c'est de l'homéopathie en dosette et ça marche très très bien, elle se rendort 15 min plus tard et ne se réveille plus :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.