Posté le : 31-08-2010 à 09:07
Coucou,
mon fils a 21 mois et ne fait ses nuits que depuis qu'il a 17 mois.
Tout comme toi, il demandait toutes les nuits, sans exception, son bibi, entre 2 et 3h du mat'.
On essayait de temps en temps de faire passer en lui remettant la tute, en le rassurant, en lui donnant un bibi d'eau.
Mais non, il ne voulait que son bib de lait. Et une fois qu'il l'avait pris, il se rendormait sans aucun problème.
On a essayé plusieurs trucs :
- mettre des farines épaissantes dans le bib de lait : :non:
- augmenter la dose du bib du soir (270ml au lieu de 240) : :non:
- lui donner une soupe avec un bout de pain vers 18h30 et son bib vers 20h : :non:
- lui donner un repas complet le soir vers 18h30 et son bib vers 20h : :non:
Finalement, on en a pris notre parti et on s'est dit qu'il n'était pas prêt à faire ses nuits ... tout simplement.
Qu'il finirait bien par les faire quand LUI se sentirait prêt, pas quand nous, nous estimions qu'il était temps.
Une fois ce cheminement accepté, on se levait machinalement la nuit, on allait chauffer le bib, on prenait notre fils pour qu'il arrête de pleurer et laisse dormir l'autre parent, on lui donnait son bib et hop ... il se rendormait et nous ... on essayait de se rendormir :? .
Mais bon ...
Dûr dûr, mais je ne pouvais pas me résoudre à le laisser pleurer.
D'ailleurs, pour preuve, du jour au lendemain, il a fait ses nuits, sans qu'on lui ait rien demandé.
Il nous a fallu un mois pour se dire "C'est bon, il a enfin décidé de dormir la nuit" :lol: , et il n'y a pas longtemps qu'on a arrêté de préparer le bib nocturne (oui, à la longue, on préparait l'eau et la poudre à part et on montait avec :wink: ).
Courage, je sais que c'est dûr. Un jour, il dormira ...