17 mois et toujours faim la nuit !

Discussions

Auteur
titebichette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2010 à 22:38
bonjour, Auriez-vous des conseils ou astuces si votre enfant a connu le même trouble que le nôtre... :idea: Il se réveille toujours une fois la nuit pour avoir un bib. Nous avons déjà essayer de lui remettre la sucette mais non, c'est bien un bib qu'il veut. (Il a plusieurs sucettes dans son lit). Il dîne vers 19h30 voir 20h. L'heure du repas ne change rien. Nous avons même essayé de lui donner un bib vers 23h lorsque nous nous couchons... en vain, les cris nous réveillent toujours entre 3h30 et 5h !!! on n'en peu plus !!! :cry: Merci d'avance à toutes les mamans qui ont connu cette situation fatigante de nous aider.
delphinec60 176 messages
delphinec60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2010 à 00:31
Coucou évidement pas facile cette situation et le reveil toutes les nuits doit être bien fatiguant alors je pense a une idée je le faisais kan ma fille voulait boire la nuit cest de laisser un bib rempli d'eau dans son lit et de lui expliquer k c'est pour boire la nuit si il a peu soif possibilité de rajouter un peu de sirop pas de lait :wink: j'espère tavoir aider un peu bisous bon courage
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2010 à 08:14
Logiquement votre enfant n'a pas faim la nuit, il a juste pris une très mauvaise habitude à savoir que lorsqu'il se réveille, il attend de vous que vous lui donniez un biberon, il est probable qu'il ne sache pas se rendormir sans. Que se passe-t-il si vous ne vous levez pas ? Si ses pleurs durent trop longtemps, avez vous essayer d'aller le voir sans le nourrir ? Certains conseillent de remplacer le lait par de l'eau mais l'enfant n'est en général pas dupe et cela ne change rien. Mais çà vaut le coup d'essayer. Il y a un moment ou il faut savoir "prendre le taureau par les cornes" et expliquez à votre enfant que c'est fini, il n'aura plus de biberon la nuit (à lui répéter lorsqu'il se réveillera). Les premières nuits, il est plus que probable qu'il se réveille malgré tout mais ne cédez surtout pas, aidez le à se rendormir, soyez ferme mais ne lui donnez pas de lait. Quelques jours de fatigues valent mieux que des mois et des mois encore à le nourrir la nuit, non ?!? En effet, cette histoire pourrait durer jusqu'à 3-4 ans, âge auquel les enfants quittent le sommeil de bébé pour le sommeil de l'enfant plus lourd. Dernier petit conseil, le soir ma fille de 2 ans a toujours besoin de son bib juste avant de s'endormir (elle mange vers 19h19h30, est couchée à 20h et même si elle a bien mangé le soir, cela la câle et elle adore çà). Une autre astuce, avez vous essayé la piscine en fin de journée , Cà peut paraître bête mais la piscine "épuise" les enfants, il pourrait donc être tellement fatigué après une heure de piscine qu'il ferait une nuit non stop. Nous avions adopté cette méthode pour notre fils aîné qui suite a un RGO découvert à seulement 18 mois, avait un très mauvais sommeil (il souffrait tellement couché qu'il se réveillait souvent et en 18 mois, il n'avait jamais eu de nuits calmes. La méthode de la piscine nous a beaucoup aidé.
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 09:07
Coucou, mon fils a 21 mois et ne fait ses nuits que depuis qu'il a 17 mois. Tout comme toi, il demandait toutes les nuits, sans exception, son bibi, entre 2 et 3h du mat'. On essayait de temps en temps de faire passer en lui remettant la tute, en le rassurant, en lui donnant un bibi d'eau. Mais non, il ne voulait que son bib de lait. Et une fois qu'il l'avait pris, il se rendormait sans aucun problème. On a essayé plusieurs trucs : - mettre des farines épaissantes dans le bib de lait : :non: - augmenter la dose du bib du soir (270ml au lieu de 240) : :non: - lui donner une soupe avec un bout de pain vers 18h30 et son bib vers 20h : :non: - lui donner un repas complet le soir vers 18h30 et son bib vers 20h : :non: Finalement, on en a pris notre parti et on s'est dit qu'il n'était pas prêt à faire ses nuits ... tout simplement. Qu'il finirait bien par les faire quand LUI se sentirait prêt, pas quand nous, nous estimions qu'il était temps. Une fois ce cheminement accepté, on se levait machinalement la nuit, on allait chauffer le bib, on prenait notre fils pour qu'il arrête de pleurer et laisse dormir l'autre parent, on lui donnait son bib et hop ... il se rendormait et nous ... on essayait de se rendormir :? . Mais bon ... Dûr dûr, mais je ne pouvais pas me résoudre à le laisser pleurer. D'ailleurs, pour preuve, du jour au lendemain, il a fait ses nuits, sans qu'on lui ait rien demandé. Il nous a fallu un mois pour se dire "C'est bon, il a enfin décidé de dormir la nuit" :lol: , et il n'y a pas longtemps qu'on a arrêté de préparer le bib nocturne (oui, à la longue, on préparait l'eau et la poudre à part et on montait avec :wink: ). Courage, je sais que c'est dûr. Un jour, il dormira ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.