De plus en plus de difficulte a dormir.

Discussions

Auteur
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2010 à 11:26
Bonjour, Je viens pour des témoignages, des conseils car je m'inquiète pour mon Fils. Eliott a bientôt 1 an est en bonne santé générale, ultra actif mais je m'inquiète beaucoup concernant son sommeil! Il dort de plus en plus mal et j'ai peur que ça ait des incidences sur sa santé, ses acquisitions. Et puis je suis crevée aussi moi :wink: Pour que vous compreniez je vais essayer de synthétiser sa première annèe de vie concernant son sommeil diurne et nocturne! J'espère que je serai assez claire: Les pemiers mois, Eliott était un super bon dormeur: première nuit de 11/12h à environ 3 mois>> Il se couchait à 20h pour se réveiller vers 7h30/8h, une tétée et hop au dodo encore pdt 1 à 2h!! Mon dieu, j'aurai du plus en profiter. :P Puis il a arrété de redormir le matin à la suite du sevrage mais en même temps plus actif donc normal. Pendant toute cette période, jusqu'à ses 8/9 mois, il faisait une sieste par jour (pas tous les jours non plus) de 30mn/1h. Bon je trouvais que tout allait bien car il était en forme toute la journée; Puis depuis ses 9 mois ça se dégrade: -crise pour s'endormir le soir -réveils plus que matinaux! - siestes inexistantes; Au jour d'aujourd'hui, il rale moins pour se coucher le soir, :top: mais alors il se réveille à partir de 5h, rale, pleure ou hurle jusqu'à ce que je le lève vers 7h15! et il ne fait aucune sieste dans la journée!! Bien sûr il est crevé dès son réveil! :nul: Je ne sais plus quoi faire je vous avouerai, je tente le sirop Pediakid Sommeil depuis le début de la semaine mais les réveils sont bien là!! J'espère que vous pourrez me rassurer, me donner des conseils pour qu'il dorme mieux la nuit! Car pour les siestes, je vous avouerai que je n'espère plus rien... Merci!
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2010 à 11:43
PFFFF la galere effectivement je n'ai pas de solution miracle mais essaie un bon ostheopathe, ils font des miracles parfois. Mon ostheo qui est super top (j'en suis presque amoureuse tellement il me fait du bien :oops: mais c'est un tres vieux monsieur) me disait qu'il faisait egalement les bébés pour les troubles du sommeil, la constipation, les coliques etccc bon courage
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2010 à 14:16
[quote:d474fcd158="maud.et.eliott"]Puis il a arrété de redormir le matin[b:d474fcd158] à la suite du sevrage[/b:d474fcd158] mais en même temps plus actif donc normal. Pendant toute cette période, jusqu'à ses 8/9 mois, il faisait une sieste par jour (pas tous les jours non plus) de 30mn/1h.[/quote:d474fcd158] Bonjour, J'ai lu et relu ton post plusieurs fois et à chaque fois ces mots m'ont interpelé... "à la suite du sevrage"... Il n'est plus allaité donc ? Tu lui donnes des laitages et cie à base de lait de vache c'est ça ? Et si ton loulou était intolérant aux protéines de lait de vache ? Ca leur cause de vilaines douleurs et les perturbent dans leur sommeil tant le jour que la nuit ! soucis digestifs, eczéma ou peau atopique sont fréquents en plus des troubles ORL et troubles du sommeil chez les enfants intolérants ou allergiques aux protéines de lait de vache... A-t-il été testé aux PLV ? Une piste à explorer selon moi (je parle par expérience)
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2010 à 15:36
Re, ODE59: Eliott a vu un ostéo deux fois. La dernière fois il n'avait pas encore de problèmes de sommeil. Je lui ai demandé si je devais prendre rendez-vous mais elle m'a répondu de la rappeler s'il a des bronchites ou maladies à répetition alors je t'avoue ne pas y avoir pensé. Ecoute je vais prendre rendez vous, ça ne lui sera que bénéfique. Nono: effectivement ce n'est peut être qu'un passage et je l'espère!! Merci pour ton témoignage! ça me donne espoir La souris: oui je suis bien consciente de ce problème de sieste! mais avant il arrivait à très bien dormir la nuit même s'il ne faisait quasi pas de sieste! La méthode Pantlay, je l'ai testé mais la journée, il a une réaction tellement violente quand je le mets au lit, il devient hystérique!!! que je n'arrive pas à la mettre en place. Gouaron: effectivement il dormait beaucoup mieux quand il était allaité!! mais je ne me suis jamais posé la question d'une éventuelle IPLV. Pour le moment, il boit lait de croissance (j'ai essayé lait demi écrémé mais je trouvais qu'il le digérait très mal) et mange des yaourts et ... Il n'a donc pas été du tout testé et je n'ai pas parlé de ce problème de sommeil au médecin car en fait je ne le vois que pour les visites obligatoires et puis je n'ai jamais trouvé un praticien très à l'écoute. Il a en effet une peau atopique. Mais apparemment pas de trouble ORL mais il se touche souvent les oreilles, il tire dessus en ce moment... Que me conseilles-tu, evincer les produits à base de lait de vache queques temps ou demandé un test, Bon allez je vais appeler l'ostéo. Aujourd'hui, il est chez ma belle soeur et elle vient de me dire qu'il a dormi une heure ce matin mais dans ses bras, crise à chaque fois qu'elle le couchait dans le lit!! c'est déjà ça!! Merci pour les réponses.
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 17:24
Bonjour, Je viens vous donner de bonnes nouvelles. J'ai pris rendez vous chez l'ostéo. Malheuresement, ça ne sera pas avant le 27 septembre. Mais je suis moins pressée car Eliott dort super bien depuis samedi. J'ai diminué puis stoppé les PLV et miracle, il dort 12 à 13h la nuit!! Il a même dormi 1h30 hier après midi!! Est-ce une coïncidence? S'il est intolérant au PLV, je m'en veux de ne pas m'en être aperçue plus tôt! Gouaron, toi qui t'y connais, le médecin peut lui faire faire un test? En plus, il doit y avoir je pense quelque chose à mettre en place pour la crèche?? Je me sens un peu paumée...
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2010 à 21:15
bonsoir Maud je suis contente de savoir que ton ptit bout aille mieu et surtout qu'il dort!!!! tu peux demander a ton docteur qu'il fasse faire un diallertest a ton fils, je crois que c'est un patch a collé sur la peau de ton bébé, celle ci va reagir ou non et vous serez fixé! pour la creche, je ne peux pas te dire, peut etre le mieu serai d'en parler avec l'equipe, je supose qu'ils ont deja du etre confronté a une IPLV, en tout cas bon courage!
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2010 à 08:49
Comme quoi!!!!!!! mon medecin m'a dit qu'il fallait que je passe obligatoirement par la phase du diallertest pour savoir si Lyam etait IPLV, si il y avait suspicion nous ferions une PDS.... au final nous n'avons rien fait! pour mon neveu, RGO aussi :? son allergologue lui a juste fait le diallertest, qui c'est revelé negatif, depuis tout le monde ce contente de dire qu'il n'es pas IPLV alors qu'il a d'innombrable symptomes.... il devrait faire un seul protocole au lieu de faire souvent au feeling, sachant que sur des petits il me semble que les test ne sont pas toujours revelateur!
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 16:39
Bonjour, Je viens vous donner quelques nouvelles d'Eliott. Il dort super bien la nuit mais aussi la journée!! et ça depuis qu'on a stoppé les PLV. J'ai vu le médecin hier qui ne fait pas faire de diallertest ni de pds et ça me convient bien. On arrête les PLV et puis on verra par la suite... Pour la crèche, c'est ok, ils vont se faire fournir des laitages au lait de brebis ou soja. Maintenant je vais apprendre à cuisiner sans PLV et lire toutes les étiquettes (purée il y en a partout !!!!!) Merci en tout cas et comme tu dis La Souris, heureusement qu'il y a les forums et mention spéciale pour EE! Merci à toutes celles qui le font vivre, c'est une vraie mine d'infos!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.