J'ai 6 mois et demi et j'aime pas dormir!!

Discussions

Auteur
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2010 à 22:21
Bonsoir!! Ma Camille est née le 26 janvier...... Les premiers temps elle dormait très mal, 20min maximum et meme la nuit....de fatigue j'ai fini par adopter le cododo. On dormait, toutes les deux sur le canape (j'avais peur que papa l'etouffe!) on se calait dans le coussin d'allaitement et on passai la nuit comme sa, elle mangeait toute les 3h. Vers ses un mois, je suis retourner dans mon lit, toujours avec ma Camille... puis petit a petit elle a mieu dormi. A 4mois elle dormait 4h d'affiler dans son lit dans sa chambre, je me voyait sur la bonne voie! Allez vers ses 5 mois elles dormais quasiment toute la nuit! je me couchai après la tete de minuit et elle se revellai a 5H et repartai de suite dans son lit jusque 8h environs, ou est le pb me direz vous? Elle a desormais 6mois et demi, et les nuit sont catastrophique j'ai l'impression d'etre revenu en arriere, la nuit derniere toutes les 2H voire toutes le heures je me leve c'est du grand n'importe quoi, ce matin j'ai meme repris le cododo tellement je suis fatigue (et le cododo on dort pas si bien que sa!!) Elle prend son pouce très bien et la nuit, elle ne mange pas quand elle se reveille elle tetouille juste. Meme la journée elle se fixe que sur moi....je l'aime mon bebe mais je voudrai qu'elle s'appuie sur quelqu'un d'autre par moments! je la sens pleine de vie mais très anxieuse! Comment l'aider a bien dormir? A faire qu'elle se sente bien? Est la faute de notre cododo long du depart? je ne sais pas! Aujourd'hui je l'ai enmener chez l'osteo, on verra bien elle a bien deux trois bricole mais lui me dis que sa ne devrai pas la deranger pour dormir alors quoi?????? Svp j'attend vos conseils vos experience! bonne soirée et merci de m'avoir lu!
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 22:56
Salut minikiwi ! ahhh les problèmes de sommeil ... je connais ça aussi ... :roll: déjà je ne trouve pas que le cododo ait duré trop longtemps ! Si ça vous a fait du bien à toutes les 2 c'est l'essentiel. Ensuite, peut être n'est ce qu'une passade, un petit retour en arrière si elle est en train de faire de nouvelles acquisitions par ailleurs !? En tout état de cause, si elle a besoin d'être rassurée, le mieux c'est de continuer comme tu le fais et lui laisser le temps de reprendre son "autonomie". Ca n'ira que plus vite si elle sait qu'elle peut toujours compter sur toi. Bon courage, elle finira par y arriver, fais lui confiance :wink:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2010 à 23:57
je rejoins cyrès...les nouvelles acquisitions...des petites angoisses (tu sais la fameuse crise des 8 mois ben elle peut etre un peu avant ou un peu aprés :wink: ) pour le cododo faudrait pas que tu en arrive a culpabilisée d'avoir été à l'écoute de ton enfant et d'avoir voulu dormir un peu :wink: (pour moi le cododo c'est tellement d'amour partagé!! par contre tu as raison,la maman ne dort pas si bien que ça!!(tans qu'il téte :wink: )
Deviens qui tu es....
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 08:22
merci de vos reponse, je vais continuez ainsi alors! cette nuit elle m'a fait un petit cadeau, couche a 21h, elle s'est reveille une foi a 4h30 pour manger et redodo jusque 8h ce matin!!!!! je n'en revien encore pas! j'ai lu aussi la methode pantley, on va essayer de rallonger les sieste aussi, car elle dort mal aussi la journée. On verra bien! merci encore pour reponse!
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 15:13
tout à fait d'accord pour la sieste ! Moi non plus mon loulou ne dort pas beaucoup dans la journée. Mais les jours où il dort plus et bien il dort mieux :D Pour nous la solution a été d'instaurer une petite sieste supplémentaire vers 18h. Bon il dort 30min à 1h max mais ça lui fait du bien ... :roll:
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 20:15
la souris, non Camille n'est pas un bebe RGO! Mais c'est quoi exactement ces RGO d'ailleurs.....? elle fait trois sieste par jour voir quatre....mais des petites : 9H30, 10H30. puis 12H30, 14H environs et parfoi elle en refait une de 15 a 16H (je pense que c'est cette sieste qui coince, elle la coupe en deux!) et après elle redort de 18H a 19H! Voila la journée de mademoiselle! On va essayer la methode pantley et on verra! bonne soiree
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 21:33
ah ok je pensai qu'il y avai regurgitation moi! donc pas forcement en fait, comment s'en rend t'on donc compte? parce que si sa se trouve il y a peu etre une gene de se coté la! quoique je m'en serai rendu compte..... tu me fai douter! lol L'osteo j'y ai ete hier et j'y retourne en septembre, elle avai le bassin tasse et quelque vertebre aussi! on a pas pu tout regarder car elle hurlai....donc il m'a dit qu'on stoppai et qu'on se revoyai dans un mois! Nous verron bien!!! Souriceau te fai des miseres aussi la nuit!!! heureusement qu'ils sourient ces bébés, un sourire et on oublie le reste!!! Bon courage a toute les maman dont la nuit est prometteuse!!!!
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2010 à 10:59
re! Il est vrai qu'elle est beaucoup mieu en position verticale, mais elle reste quand même bien allonge aussi sur son tapis d'eveil donc je ne pense pas que ce soit sa! Maintenant qu'on en parle l'osteo m'a demander si c'etait un bebe qui regurgitait beaucoup ou pas, peu etre fesait-il allusion a sa! Il m'a dit qu'on regarderai la prochaine foi (vu que j'ai dit que non elle regurgitait pas!!) Mais bon voila deux nuit qu'elle me fait quasi complete, un petit reveil tjr pour manger mais sinon rien......je croise les doigts! Pauvre petit souriceau, sa ne doit pas etre drole tout les jours, je me rend compte que mes neveu devait etre des bebe RGO, mais jamais diagnostiquer, il pleurai jour et nuit regurgitai enormement. Sa a ete mieu le jour ou il on tenu debout! J'espere que souriceau ira vite mieu et passera de bonne nuit, car pour maman c'est pas drole mais pour eux se doit etre veritablement douloureux! bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.