Pleurs du soir

Discussions

Auteur
sd27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 13:54
bonjour, mon bébé a 1 moi et demi et tous les soir vers 18h19h il pleur pendant au moins 2 heures sachant qu'il n'a pas faim étant donné qu'il a bu son bib 1 heure avant, rien ne le calme. je pense qu'il a besoin de se défoulé mais c'est usant! je ne sais pas quoi faire et je le trouve encore trop petit pour le laisser pleurer tout seul dans sa chambre!avez vous vécu ça? et combien de temps cela dur t'il?
tifalbala 72 messages
tifalbala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 14:00
c'est les angoisses du soir, c'est tout à fait normal mais usant. le laisser seul n'arrangera rien, au contraire l'isoler en période d'angoisse ce n'est pas bon. moi ce que je faisais c'était d'aller prendre l'aire, dés que papa ou copine était des les parages entre 20H et 22H je refourguais BB et allais faire un tour de 10min dans le jardin. c'est pas grand chose mais ça permet de relâcher les nerfs. voila
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2010 à 14:07
[quote:f58282e34b="sd27"]bonjour, mon bébé a 1 moi et demi et tous les soir vers 18h19h il pleur pendant au moins 2 heures sachant qu'il n'a pas faim étant donné qu'il a bu son bib 1 heure avant, rien ne le calme. je pense qu'il a besoin de se défoulé mais c'est usant! je ne sais pas quoi faire et je le trouve encore trop petit pour le laisser pleurer tout seul dans sa chambre!avez vous vécu ça? et combien de temps cela dur t'il?[/quote:f58282e34b] Il y a une sage femme anglaise qui a écrit un livre super sur les pleurs du soir des bébés et elle donne de bons conseils malheureusement je ne sais plus comment elle s appelle mais elle est tres connue et vraiment j ai été bluffée par les resultats qu elle obtenait. en tout cas dans les angoisses du soir il faut éviter que mamn couche bébé pendant un certain temps puis laisser pleurer UN PEU puis revenir le prendre puis le recoucher puis le reprendre..... Cette technique je l ai vue et elle marche en quelques jours voir semaine l enfant ne pleure plus et surtout dort. Voila c est pas grand chose je sais mais suis pas une experte. Bon courage a toi.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 23:59
coucou, on est aussi passé par là, c'est la decharge du soir, j'en ai parlé au pediatre qui m'a conseillé d'eviter trop d'excitation au bébé durant la journée. Et oui, Mattéo avait un transat qui balance, avec de la musique, et des poissons qui tournaient + la télé en bruit de fond+ nous qui discution, ca faisait beaucoup d'excitation à evacuer le soir. On a reduit tout les stimuli, et tout est rentré dans l'ordre rapidement. Courage, et surtout rester zen pour ne pas transmettre de stress, nous on alternait, maman berce 15 mn, puis papa. Ca permet à l'autre de souffler ;) courage
glammum 329 messages
glammum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2010 à 22:43
Mon bébé a eu 4 mois la semaine dernière et il nous le fait tous les soir depuis ses 15 jours :cryout: Il ya juste eu une semaine de répis vers ses 3 , 5 mois ou j'ai cru que c'était fini......mais non :roll: POurtant je suis seule avec lui tout le temps donc il n'a pas d'excitation....qu est ce que ça va être quand il ira chez la nounou avec les autres enfants :cry: Ici ça dure de 20h à 23h enfin maintenant 21 h 22 h...une peu de mieux quand meme :) on a essayé ballade en écharpe ballade en voiture en poussette tototte bain bébé dans l'écharpe avec tototte et maman qui fait du stepper ( ça a marché 5 min) le poser dans son lit et mettre son mobile musical en marche lui donner son doudou Rien ne marche :cryout: Du coup maintenant quand je vois qu'il commence à pleurer après son bib de 20h , je le met au lit, là il hurle donc je le reprend, il chouine un peu moins fort, je me ballade avec lui dans la maison, puis je le met un peu sur son transat, ...bref j'essaie de passer le temps car pile à 22 h il s'arrete d'un coup et dort :roll:
missfine 162 messages
missfine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 08:47
bonjour, ma fille qui as 2 mois me fais ça de tps en tps alors je l'entoure avec une couverture ou un drap et je la berce et elle se calme bon courage :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.