Bonjour,
C'est pas mon premier post dans cette rubrique...Depuis que mon fils est né, nous avons des problèmes de sommeil et d'endormissement. Bébé allaité jusqu'à deux ans, ça joue sûrement, il a aujourd'hui 29 mois et se réveille toujours la nuit...Mais on s'est résigné, on se dit que ça passera bien un jour...
En revanche, depuis Noël dernier, l'endormissement est devenu un calvaire.
Depuis sa naissance, il a toujours fallu rester à côté de lui pour qu'il s'endorme, les quelques tentatives de "laisser pleurer" n'ont rien donné et ne nous correspondent pas. Donc on lui tenait la main dans son lit et depuis qu'il a un grand lit, on s'allonge à côté de lui. Mais depuis NoËL, il faut impérativement que ce soit moi qui le couche, si c'est son père, c'est des hurlements que son papa ne peut calmer...Donc je dois m'allonger à côté de lui à chaque sieste et chaque soir pendant une heure minimum, mais ça peut aller jusqu'à deux heures...C'est devenu infernal!! depuis Noel, j'ai dû péter les plombs trois fois, et ce soir c'était la troisième, et la pire de toutes...Je lui ai hurlé dessus, je ne pouvais plus me contrôler!
Bien sûr, maintenant qu'il dort, je regrette et je me trouve stupide, mais il me pousse à bout.
On éteint la lumière et déjà il lui faut une demi heure pour réussir à se calmer: il parle, il bouge, se retourne 50 fois, joue avec ses jambes, ses pieds, j'ai tout essayé: petits massages, histoires, fermeté...Rien n'y fait, il n'arrive pas à se calmer ... Une fois calmé, il ne bouge plus, ne dit rien semble être sur le point de dormir, et là il regarde le plafond....Mais pas moyen de lui faire fermer les yeux!!! ca me rend folle!! ça dure parfois une heure, les yeux rivés au plafond, et si j'essaie de le laisser, c'est la crise, il se lève vient me chercher dans toute la maison, pleure à chaudes larmes...Donc j'y retourne et rebelotte...
J'ai essayé dans le noir, il a peur... J'ai tenté de faire semblant de dormir, c'est pareil, on a tenté de supprimer la sieste c'est pire!! J'ai tenté les sirops et l'homéo, autant pisser dans un violon!
Et bien sûr, la journée, il est crevé!
J'en ai vraiment marre...Je sature....Je sens démunie, dans l'impasse.
En sortant de la chambre cesoir, je me suis dit, c'est fini: demain il apprendra à dormir tout seul, quitte à ce que ça dure 3 heures...Mais on part en vacances après demain (dans la famille) et je me vois mal passer mes vacances à ça, bonjour les soirées! Et surtout, j'ai pas envie qu'il passe des vacances pourries...
Bref, je sais (par expérience) que personne n'aura de solution à me donner, mais j'avais besoin de vider mon sac!