Troubles du sommeil

Discussions

Auteur
djen25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 07:32
bonjour à toutes, ma fille a 2 ans, elle ne veut plus aller au lit le soir, elle se couche aux environs de 22h30-23h, c est une horreur, elle n est pas plus énervée, ne pleure pas elle a juste décréter qu elle ne voulait plus se coucher à 8h30. j ai pensé que c était peut etre à cause du changement d horaires mais là, je désespère un peu. quand par chance elle s endort, elle se réveille en pleine nuit pour jouer comme si elle avait son quota et que c était reparti pour la journée. le médecin m a donné L72 pour la calmer mais ça n a pas l air de faire grand effet. vous avez des idées?j ai essayé la douche tiède pour la détendre, les histoires, pas de sieste l après midi mais pas de chance rien n y fait. bonne journée les filles et merci à celles qui me répondront
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2010 à 14:46
Bonjour , je ne sais pas si c'est dû à la chaleur ou alors au fait que le soleil se couche beaucoup plus tard mais ma fille aussi ne veut plus trop s'endormir à 20h30 le soir. Par contre, on lui dit que même si elle ne veut pas dormir, il faut qu'elle reste au calme dans son lit. Parfois on allume un peu la veilleuse et je la préviens que dans quelques minutes je viendrais l'éteindre. ça lui arrive aussi de mettre un jouet ou 2 sous son oreiller, ou un jouet en particulier au pied de son lit . En tout cas, ça marche, elle reste relativement zen dans son lit et finit par s'endormir . Et bien sûr, on lui explique que nous aussi on est fatigué, que là on doit ranger un peu l'appart' mais qu'après nous aussi on va aller se coucher.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.