Un bb de presque 3 mois allaite peut il faire ses nuits ????

Discussions

Auteur
marija1bb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2010 à 09:51
Bonjour Je suis la maman de Viktor, 2 mois et 10 jours, je l'allaite exclusivement, il s'endort le soir entre 19h30 & 21h ça dépends des jours, plus ou moins facilement, il se réveille entre 1h30 et 2h30 du matin, têtée, puis de nouveau entre 4h et 5h du mat', têtée, quelque fois il se rendort d'autre fois non... Il a déjà dormi de 20h30 à 4h30 du mat' sans interruption 2 fois, mais les coupures sont revenues, c'est un bb qui fait 6 kg, mesure 60 cm, il est plutôt cool la journée fait des siestes, et dans l'ensemble est plutôt éveillé et souriant. Mais comme je reprends le boulot bientôt, je me dit que si ça continue je vais être trés trés fatiguée, avez vous des conseils ? suggestions ? Merci de votre aide Marija
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2010 à 12:46
il peut oui....ou pas... :wink: ma puce a 14 mois et ne les fait toujours pas (toujours 4 ou 5 tétée pas nuits) , d'autre les feront beaucoup plus tot. La seule chose que je sais , c'est que le passer au LA ne changera pas la situation plus vite qu'en prenant ton mal en patiente :oops: pour la fatigue je te comprend et je te souhaite de pouvoir te reposer :wink:
Deviens qui tu es....
titoune2009 412 messages
titoune2009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2010 à 12:52
va tu continuer a l'allaiter exclusivement pour le taf,moi j'ai allaiter mes bébé exclu jusqu'a 6 mois et pour qu'il fasse plus vite leur nuit je tirer beaucoup de lait dans un bib que je leur donner le soir avant le dodo et ca fonctionner maintenant ma fille a 7 ans et mon fils 15 mois et il se réveil tous deux vers 10heure30 si je ne les réveilles pas lol....j'attend bb3 pour janvier et je compte recommencer l'allaitement exclu, le lait tu peux le garder 48h frigo aussinon tu peus congeler.voila j'espere que cela t'aidera et attention de ne pas trop le chauffer pour qu'il garde toutes ses vitamines mais il faut quand meme qu'il fasse 37degré et pour les bib j'ai utiliser dodi mam mais il te faudra essayer plusieur bib et tetine si tu ne lui a jamais donner le bib voilà.... :wink:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2010 à 13:05
c'est vrais qu'en tirant ton lait tu pourra savoir qu'il a bel et bien le ventre plein....mais si il veut "tété" par réconfort ou pour je ne sais pas qu'elle autre raison ...il te solicitera encore un peu tu sais ... [quote:24df95227e="titoune2009"] attention de ne pas trop le chauffer pour qu'il garde toutes ses vitamines mais il faut quand meme qu'il fasse 37degré [/quote:24df95227e] oui pas trop chaud et surtout pas de micro onde :wink:
Deviens qui tu es....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2010 à 13:55
Chez les mi-septembrettes 2008, il y avait plusieurs bébés allaités qui ont vite fait leurs nuits, avant leurs 4 mois. Le mien les a fait à 4 mois et demi. Et pas de différence pour celles qui sont passées au LA. Le lait n'a rien à voir avec le sommeil des bébés (ce serait trop facile :lol:). Et la nuit, je pense que soulever son t-shirt est moins fatiguant qu'aller chercher un bib, le remplir en comptant les dosettes si c'est du LA, chauffer le lait (ou pas) et donner le bibi. Mais ce n'est que mon avis perso (je préfère préciser pour éviter tous ennuis éventuels qui pourraient découler d'une incompréhension des termes que j'emploie car ce n'est nullement un jugement ou une critique). Le cododo fatigue moins: bébé près de toi, il se réveille, tu le mets au sein et vous vous rendormez. Je l'ai pratiqué et c'était moins fatiguant (malheureusement mon fils n'a plus voulu dormir avec nous, on ronfle trop fort :oops:). Bon courage pour la reprise du boulot! Bises
youyou62 109 messages
youyou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2010 à 14:42
oui c'est tout à fait possible pour un bébé de cet âge de faire ses nuits, après tout dépend des bébés. Mon fils a 2 mois et demi, je l'allaite exclusivement et il fait ses nuits (22h30-8h30) depuis qu'il a 1 mois et demi. Pour nous, on a ritualisé le coucher: c'est la seule tétée qui se fait dans sa chambre, dans l'obscurité, il est dans sa gigoteuse... Il s'endort toujours un peu en tétant, mais je le réveille pour qu'il téte entre 25 et 30min pour être sûre qu'il a mangé suffisamment pour tenir toute la nuit. Puis je le couche, il râle 5 min et s'endort sans problème. Après,chaque bébé est différent, mais tu peux peut-être commencer par un rituel. bon courage
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2010 à 09:39
j'ai une copine dont le bb, allaité à 100% a fait ses nuits à 1 mois. Et la petite soeur quasi tout de suite, au bout de 2 jours. Bien entendu je ne lui adresse plus la parole :siffle:
marija1bb 19 messages
marija1bb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2010 à 20:09
Où l'as tu trouvé ? Je comprends, moi aussi j'aurai cessé de li adresser la parole, ça calme... Viktor, 3 mois aujourd'hui, ne dors pas de nuit complète, mais il se passe toujours quelque chose, une fois c'est le vaccin, une autre une petite pharyngite, bref tant que je ne reprends pas le travail, ça va, il me réveille à 3h du mat' pour une têtée soif, quoiqu'il me réveille aussi entre minuit et 1h du mat', et ensuite vers 5h, 5h30, j'ai quand même sommeil, le matin, et quand je vois mes voisins ouvrir leurs volets à 9h, je me dit :"quelle bande de feignasses à faire des grass'mat'", et oui pour devenir maman, il faut faire un stage commando pour repousser les limites du non dodo... Bisous à toutes !!
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2010 à 23:56
Bonsoir à toutes Alors moi ma puce a 14 mois et je l'allaite toujours notamment la nuit. Elle ne fait toujours pas ses nuits mais comme je pratique le "cododo", j'arrive quand même à avoir des nuits assez correctes (genre de 1 h 30 à 7 h la nuit dernière) alors que si je la mets dans son lit elle se réveille toutes les 2 à 3 heures. En général je la couche quand même dans son lit pour commencer la nuit (ce qui nous permet à mon mari et moi d'avoir un petit peu d'intimité) mais dès le 1er réveil je la prends avec moi ! Bon courage à toutes. Les nuits sont peut-être dures, mais nos petits bouts sont tellement adorables !!! Bisous
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
benene952 40 messages
benene952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2010 à 21:49
Je confirme: l'allaitement n'a rien à voir avec le sommeil. J'ai allaité intégralement pendant 4 mois et à 3 semaines, ma fille dormait 5 à 6 heures d'affilé. A 1 mois, 8 à 10h d'affilé (j'avais tout noté sur un calpin et je viens d'aller vérifier). Je n'ai quasiment pas pratiqué le cododo. Elle a toujours dormi dans son propre lit sans aucun probleme. Avec bien sur, le fameux rituel du coucher. Je ne sais pas dire si ca a joué, mais en attendant, on n'a jamais été embeté la nuit...Désolée! :oops: Il faut patienter, ca va venir. Courage.
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 15:32
Coucou ! Tout comme les autres mamans, je te répondrais "oui" mais que ça dépend des enfants. Bébé, j'ai fait mes nuits dès la maternité de 10h à 6h du mat. J'ai été allaité jusqu'à 9 mois exclusivement car je ne voulais rien d'autre. Mon fils, lui, n'a pas prit exemple sur sa mère pour l'instant. Dommage !! Il a trois semaines et tête à peu près toutes les deux heures, deux heures trente. Pour tenir le coup, on se partage la nuit avec mon mari. La deuxième partie de nuit, il me l'apporte juste pour la têtée et il s'occupe de lui faire faire le rot et de le rendormir. Du coup, je dors le matin pour rattrapper ou je fais des siestes l'aprèm. On fait comme on peut, hein ? :wink:
babissia 13 messages
babissia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 09:36
bonjour je ne parle parle pas de mes 2 premier qui étaient allaités mais avec de gros reflux donc nuit très dure mais ma petite dernière a fait ses nuits a 5 semaines et je l'ai allaitée jusqu'a 7mois quand je suis passé au lait en poudre rien a changé donc je ne pense pas que cela ait un rapport il y a des gros et petit dormeur comme les adultes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.