Posté le : 03-07-2010 à 14:55
coucou,
oh mon dieu comme je te comprends ma fille nous a fait exactement la même chose pendant + d'un mois (suite à 1 courte hospitalisation aussi)
on a TOUT essayé, mais elle ne voulait s'endormir qu'avec nous, sur nos bras, elle pouvait rester éveillée jusqu'à 2h du matin,
par contre pour les siestes elle dormait bien,
on la couchait avec un rituel, on restait à côté, mais à chaque fois il fallait la relever, après avoir tenté l'ostéo, l'homéo...j'en ai parlé à sa pédiatre,
pourtant d'hab j'aime pas trop lui demander ce genre de conseils, je me dis qu'après tout elle connait peu ma fille, mais bon....
elle m'a donné plusieurs "trucs", je te les note, on ne sait jamais,
déjà qu'il y ait peu de temps entre son repas et le coucher,
mes filles mangeaient, puis jouaient (ds le calme) ensemble, mais du coup au moment d'aller dormir c'était dur...
ensuite, et c'est ce qui a tout changé chez nous: que je ne m'en occupe pas à ce moment là, laisser entièrement faire le papa,
très dur sincèrement parce que le coucher était un moment complice, calins et compagnie,
maintenant on mange, puis on fait qqs calins, on lit une histoire, et son papa l'emmène ds sa chambre, la change, la berce un peu et la couche
si elle pleure, c'ets lui qui y retourne (pas trop vite, j'avais tendance à y retourner au bout d'une à 2 minutes :oops: ) il reste à côté d'elle, lui explique, la rassure, remet sa musique et s'en va
1er soir d'essai avec cette méthode: il a du y retourner 2 fois,
2eme soir d'essai: le pbm était reglé,
depuis Alice accepte à nouveau son lit, et s'endort seule
voilà, cette hospitalisation c'est moi qui l'ai mal gérée,
pourtant c'était 1 nuit et 1 matinée (bronchiolite) mais je lui ai transmis ce stress :?
courage :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”