Posté le : 31-05-2010 à 23:13
bonjour a toutes
voila, ma fille qui a 2ans, est très difficile a coucher en ce moment, que ce soit pour la sieste ou pour le soir (sa a toujours été + ou moins difficile le sommeil pour elle, mais sa s'été amélioré depuis quelques mois)
impossible de la coucher, son cirque dure entre 1h et 2h, c'est usant! elle me trouve toutes les excuses possible! (bobo ici ou la, soif, pipi, caca nez, et encore bobo...)
et de mon coté, j'ai tout essayé: allongé le rituel du couché (elle en redemande toujours +) , les menaces, la punitions, les calins, bizou, calme ou en colère... rien ne fonctionne, il faut qu'elle tombe littéralement d'usure pour dormir!! :shock:
le truc que je ne comprend pas, c'est ce qu'elle me fait de + en + souvent le soir : elle allume la grand lumière de sa chambre pour dormir! et quand je l'éteins quelques minutes sans bruits après (il y a un interrupteur en dehors de sa chambre), elle se releve pour la ralumer! et sa peut se faire 3-4fois avant qu'elle n'y touche plus. pourtant elle a une veilleuse dans sa chambre, qui éclair pas mal en + (par moment, elle ne l'a pas, et dors pourtant bien :? )
je ne comprend pas ce qui se passe :roll:
des avis ou conseils?