Besoin de la grande lumiere pr dormir!?

Discussions

Auteur
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2010 à 23:13
bonjour a toutes voila, ma fille qui a 2ans, est très difficile a coucher en ce moment, que ce soit pour la sieste ou pour le soir (sa a toujours été + ou moins difficile le sommeil pour elle, mais sa s'été amélioré depuis quelques mois) impossible de la coucher, son cirque dure entre 1h et 2h, c'est usant! elle me trouve toutes les excuses possible! (bobo ici ou la, soif, pipi, caca nez, et encore bobo...) et de mon coté, j'ai tout essayé: allongé le rituel du couché (elle en redemande toujours +) , les menaces, la punitions, les calins, bizou, calme ou en colère... rien ne fonctionne, il faut qu'elle tombe littéralement d'usure pour dormir!! :shock: le truc que je ne comprend pas, c'est ce qu'elle me fait de + en + souvent le soir : elle allume la grand lumière de sa chambre pour dormir! et quand je l'éteins quelques minutes sans bruits après (il y a un interrupteur en dehors de sa chambre), elle se releve pour la ralumer! et sa peut se faire 3-4fois avant qu'elle n'y touche plus. pourtant elle a une veilleuse dans sa chambre, qui éclair pas mal en + (par moment, elle ne l'a pas, et dors pourtant bien :? ) je ne comprend pas ce qui se passe :roll: des avis ou conseils?
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 08:09
Coucou!! alors moi je n'ai pas vmt de conseil si ce n'est la patience :? (pas facile je sais) Par contre, est ce que tu lui lis une histoire ?? Ma fille n'aime pas s'endormir sans... Et je pencherai aussi pour de la jalousie avec sa petite soeur, elle essaie de "t'accaparer" le plus longtemps possible parce qu'elle sait qu'apres l'avoir couché, tu iras retrouvé sa soeur... Donc elle veut profiter de toi au maximum... Enfin ce n'est que mon avis =D Bon courage en tout cas
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 09:03
[quote:9086fc68ff="bibilule"]Coucou!! alors moi je n'ai pas vmt de conseil si ce n'est la patience :? (pas facile je sais) Par contre, est ce que tu lui lis une histoire ?? Ma fille n'aime pas s'endormir sans... Et je pencherai aussi pour de la jalousie avec sa petite soeur, elle essaie de "t'accaparer" le plus longtemps possible parce qu'elle sait qu'apres l'avoir couché, tu iras retrouvé sa soeur... Donc elle veut profiter de toi au maximum... Enfin ce n'est que mon avis =D Bon courage en tout cas[/quote:9086fc68ff] oui je lui lis 1histoire, parfois 2; mais a chaque fois, elle m'en réclame 1autre (elle me ferai lire tous les livres de sa chambres :lol: ) par rapport a sa petite soeur, le 1er mois a été un peu + dure,mais ensuite tout été rentré dans l'ordre. et le soir, sa soeur est couché avant elle, donc je ne la vois pas après l'avoir couché :roll:
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 09:05
[quote:755c582533="O°°¤.Soleil.¤°°O"]Bonjour, quand tu parle de la lumière on pourrait croire qu'elle a peur ou craint quelque chose. Lui as tu demandé si quelque chose lui faisait peur dans sa chambre ? si elle avait peur que papa et maman ne soit pas là dans la maison ? en lui disant qu'elle n'avait pas à avoir peur et que papa et maman était à côté, que si elle appelait vous seriez là. Il est vrai que la venue d'une petite soeur peut être une explication à certains comportements. Mais je n'arrive pas à comprendre en quoi ça pourrait avoir un lien avec la lumière et qu'elle s'endorme avec. Du coup, c'est pour ça que je pense à une crainte. Après c'est sûr que des milliers de choses doivent lui passer par la tête ces derniers mois, depuis qu'elle n'est plus fille unique. Peut être qu'il serait bien de lui poser certaines questions :wink: Bon courage. Soleil.[/quote:755c582533] c'est ce que je me dis aussi , qu'elle repousse au max le couché parce qu'elle a peut etre peur de quelque chose, mais c'est rai que je ne lui ai pas demandé clairement pourquoi elle voulait la lumière :oops: en +, je n'ai pas l'aide du papa car il est routier et donc en déplacement toute la semaine, mais bon, quand le papa est la, sa change rien, elle nous fait la meme chose :roll:
Guest390651
147 messages
Guest390651
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2010 à 15:41
salut ma fille a 2ans et nous fait pareil mais parfois 1 h ou 2 h a s endormir npous appele tiout les temps je pense que a cette age la ne sont pas en confiance on peur du noir et que les parents partent ect nous elle veut la lumiere du couloir et porte ouverte mais sa n empeche qu elle met du temps a s endormir il faudrai que je lui demande si elle a peur de quelque choses je n est pas de conseil apart patienté !!
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2010 à 23:18
je lui ai demandé un soir de quoi elle avait peur, elle a fini par me sortir "un tigue" (tigre) :shock: :roll: je lui est expliqué qu'il n'y avait pas de tigre (elle a du en voir 1 a la télé dans un dessin animé), que s'été dans la télé, mais pas en vrai, je lui ai mis ses 2nounours de chaque coté de sa tete et lui ai dit que si elle avait besoin j'étais a coté et que si elle avait peur, elle pouvait faire un gros calin a ses nonours... depuis beaucoups mieux! plus besoin de la grande lumiere, parfois juste un peu rouvrr le volet de son vélux, mais en parlant avec elle, en la rassurant, sa suffit pour la nuit en général :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.