HELP MA FILLE DE 3 ANS 1/2 NE DORS PAS !!!!!!!!!!!

Discussions

Auteur
vanes77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2010 à 18:52
Bonjour, Si il y a des mamans qui ont connus ce pb je serais contente de connaitre le remède miracle :roll: ma fille ne fait pas ses nuits elle se reveille toute les nuits (2 à 3 fois par nuits) je suis obligés de rester avec elle pour pouvoir récupérer elle est super angoissée !! nous avons tout essayé !!
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 19:06
coucou ya t il eu un changement? un demenagement , frere soeur ?? si elle engoisse c est qu il y a quelque chose peut etre cauchemard ma fille qui va avoir 3 ans me fais sa quelque fois ya des semaine ou tout va bien et d autre ou elle viens nous rejoindre car elle a besoin de nous sa fais quelque jour qu elle me raconte ses reve enfin je crois car a peine lever me dis des chose qui non rien avoir avec ce qui ses passer la veille ou la nuit !! essaye de lui parler de lui demander as tu peut etre changer son lit de place ou passer du pti lit au grand?? essaye de nous en dire ++ courrage bisous
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2010 à 20:04
[quote:a57237db4e="vanes77"]Bonjour, Si il y a des mamans qui ont connus ce pb je serais contente de connaitre le remède miracle :roll: ma fille ne fait pas ses nuits elle se reveille toute les nuits (2 à 3 fois par nuits) je suis obligés de rester avec elle pour pouvoir récupérer elle est super angoissée !! nous avons tout essayé !![/quote:a57237db4e] Coucou, Ma fille c'est idem j'en peux plus nuits en coupées en plus des désagrément de ma deuxième grossesse je suis KO..... :x Perso je pense que l'arrivée de sa sœur la perturbe un peu mais la mienne me réveille pour rien, totosse perdue ou doudou perdu ou encore "je n'ai plus sommeil maman" :evil: ....... Du coup je lui explique qu'il faut laisser maman dormir, et qu'elle aussi a besoin de dormir sinon elle sera fatiguée toute la journée.........et que si c'est pour son doudou ou sa totosse je ne me lèverai plus je lui laisse une petite lumière dans sa chambre car elle a peur du noir du coup elle peut très facilement la retrouver seule..... Enfin quoiqu'il en soit elle se réveille toujours toutes les nuits...... Pas de remède miracle mais tu n'es pas seule et je te comprends.....dur dur.... Rassure ta princesse demande lui pourquoi elle se réveille...... :? :? :? Bises et bonne soirée....!!!
vanes77 112 messages
vanes77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2010 à 22:11
merci les filles pour vos réponses en fait elle me dit qu'elle fait des cauchemar, mais je pense surtout qu'elle ne veut pas rester seule !!! bonne soiréé au pasage la séparation à 9 mois a ete tres dure quand j'ai repris le travail ! bonne soiree
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 21:22
Bonsoir, Mon petit garçon à 2ans et c'est pareil que toi. il hurle et crie dès qu'on le met au lit et qu'on s'en va. Il n'arrive plus à s'endormir sans une présence. On a beau le laisser pleurer pendant +1h, il se met dans des états pas possible. Il e réveille 2 à 4 fois dans la nuit et pareil, il réclame notre présence. On a tout essayé : lumière, histoire, explication, je le rassure, le bain, la piscine le soir, le sirop pour dormir, rien n'y fait. Je n'ai pas de solution. Par contre, si toi tu en a trouvé depuis fait moi signe, je suis preneuse, car je suis au bout du rouleau. Courage
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 15:03
hello!! J'ai un bonhomme qui se réveillait souvent la nuit, et nous rejoignais presque toutes les nuits!!! Il nous disait qu'il fesait des cauchemars, peur du noir (malgré veilleuse ET lampe de chevet allumées toute la nuit...) C'était une fois de temps en temps, bon pas grave, et puis une période ou c'était toutes les nuits, alors au bout d'un moment..... Je suis allée à la pharamacie demander conseil à mon pharmacien :wink: et il m'a donné Quietude, du sirop homéopathique pour les troubles du sommeil... Et voilà le miracle!!! :lol: GROS DODO!! Je lui en ai donné quelques jours tous les soirs, ou il a passé des bonnes nuits paisibles, et maman aussi, puis j'ai arrété, et il a gardé le rythme de dormir, et plus de se réveiller! Ca lui arrive de temps en temps encore, quand il se réveille 3 ou 4 nuits de suite, je lui donne un ou 2 soirs et hop tout rentre dans l'ordre... C'est à partir de 1 an si je me souviens bien, sans risque d'accoutumance... Donc, c'était mon remède miracle, mais ça ne marche peut-etre pas pour tous les bambins... et si ils ont du mal à s'endormir, faudrait peut-etre leur donner carrément en début de soirée, pas juste avant le dodo quoi, pour que ça agisse plus tôt. :think: :D Courage!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.