Le pediatre me conseille de laisser pleurer bebe... (Page 2)

Discussions

Auteur
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 16:46
Salut! Je n'ai jamais laissé pleurer mon loulou... j'ai galéré, j'étais épuisée... Jusqu'à 10 mois il se réveillait au moins 10 fois par nuit pour la sucette.... Aujourd'hui il a 22 mois, ça lui arrive de se réveiller encore. Je vais le voir, je reste à côté de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme... En 5 minutes c'est réglé... A 4 mois on a découvert qu'il avait un RGO... Quelle satisfaction j'ai eue de ne jamais l'avoir laissé pleuré en pensant que c'était des caprices... Il souffrait tout simplement... Je peux te rassurer sur le fait qu'aujourd'hui il est très sociable, pas toujours collé à moi (au contraire j'ai du mal à avoir des câlins :lol: ) et surtout il s'endort seul et dort la plupart du temps très bien.... Fais comme ton instinct de maman te dit... si tu n'as pas envie de la laisser pleurer (d'autant plus si c'est l'heure du biberon), alors donnes lui ce bib... Mon fils a eu un bib à 4 heures du mat jusqu'à ses 6 mois.... et un jour il n'en a plus eu besoin... Bon courage, tu trouveras la solution qui TE convient...
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2010 à 17:19
coucou, j'ai trois enfants et le dernier me fait toujours la java la nuit enfin ça se calme un peu depuis une quinzaine.... ah oui j'ai oublié de te dire il a trois ans, je suis juste son rythme 8) Je ne l'ai jamais laissé pleuré je ne le supporte pas :oops: Bon courage à toi et surtout suis ton instinct :lol:
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2010 à 08:21
Hello! Alors l'éternel problème des nuits!!! Ma minipuce a 3 mois 1/2 et elle réclame encore des bibis la nuit, elle est capable de tenir longtemps sans manger (8h) mais elle le fait en décalé :mdr: (style 19h-2h) donc je sais qu'elle est capable mais je suis son rythme, oui je suis fatiguée et ton ped me prendrais pour une folle mais l'important c'est que c'est toi qui connait ton bébé, si elle a faim ce n'est pas une lubie, fais comme tu le sens, fais toi confiance et change de ped!! Je crois juste qu'il n'y a pas de recette miracle, chaque enfant est différent, ma 1ère a fait ses nuits à 1 mois et je l'allaitais et minipuce est au LA!! Bon courage et ais confiance en toi et ton bébé!
Guest261295
18 messages
Guest261295
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2010 à 15:01
bonjour, c'est incroyable la betise de certains pediatres, bb a 2 mois et il faut deja lui faire comprendre que NON tu vas attendre 10h pour ton prochain bib :shock: . ton bb vient d'arriver laisse lui du temps, meme si c'est vrai c'est dur pour nous parents tous ces réveils :lol: La mienne va avoir 9 mois dans 3 jours et bien elle a commencer a ne plus réclamer de bib il y a moins d'un mois et parfois ca arrive encore.....alors je relativise si elle a faim pourquoi la faire attendre. Bref tout ca pour te dire que vivi c'est fatiguant mais laisses lui le temps de trouver son rythme de croisière mais de toute facon il faut bien se dire qu'un bb qui fait 10-12h d'affiler c'est rare meme tres tres rare en tout cas la mienne n'en fait pas parti :D Voila courage a toi et profite car ca pousse vraiment trop vite
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2010 à 19:47
Salut, beaucoup l'on dit 2mois c'est tôt. Mon fils à fais toutes ses nuits à 3ans 1/2.... Léa 18mois se réveille presque tout les nuits. Je ne les laisserai certainement pas hurle à la mors. Surtout la nuit. Je suis moi même pas à laisse dans le noir alors bon... Si ils ont mon imagination, les pauvres!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 21:58
[quote:e1e72570ff="poppypimousse"]Bref tout ca pour te dire que vivi c'est fatiguant mais laisses lui le temps de trouver son rythme de croisière mais de toute facon[b:e1e72570ff] il faut bien se dire qu'un bb qui fait 10-12h d'affiler c'est rare meme tres tres rare en tout cas la mienne n'en fait pas parti[/b:e1e72570ff] :D [/quote:e1e72570ff] [color=blue:e1e72570ff] :mdr: :mdr: :mdr: Si si ca existe !! Le mien :lol: :lol: :lol: Il dort de 21h30 a 9h30 + 3 a 4h de sieste par jour :lol: :lol: il a 18 mois et il fait ca depuis ses 2 mois (si on oublie les reveils tetines hein) et les journees jusqua ses 1 ans cetait 5 a 6h de siestes. Et tout ca sans jamais le laisser pleurer. Faut laisser le temps au temps comme on dit.[/color:e1e72570ff]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 22:06
[quote:1feaf39529="La Souris verte"]Ah l'autre, comme elle frime! :mdr: :mdr: :mdr: Ici, aucune nuit complète depuis ses 1 mois et l'arrivée du pack RGO, APLV et otites à répétition. :cry: Je suis sur la fréquence 3 à 7 réveils par nuit, au moins 3 par nuit. :cry: Mais comme tu le dis si bien, suis cuite, mais faut laisser le temps au temps. 8)[/quote:1feaf39529] [color=blue:1feaf39529]Oh la la ce satanée RGO.Je connais que trop bien !!! :twisted: :twisted: :twisted: Mathys est un bebe RGO.Il a eu un traitement de sa naissance a ses 13 mois puis plus rien jusqua il y a 1 mois ou on a du tout recommencer. Et on dit merci qui ? merci le vaccin :twisted: :twisted: La chance que j'ai eu entre guillemet cest que le RGO n'a jamais joué sur le sommeil la nuit alors que le jour avant ses 2 mois cetait lhorreur.Par contre ca a joué sur l'alimentation. Ton petit bout a quoi comme traitement pour le RGO ? Pour les PLV pfff une vraie merde qui aide pas avec le RGO.[/color:1feaf39529]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 22:19
[color=blue:c568418cff]oui oui je suis plutot contre pour les vaccins. Il a juste fait le DTPolio et le prevenar.Le reste c'est niet.C'etait apres le prevenar. (dailleurs pour le prochain ca ne sera que le DTPolio) Ici avant cetait azantac (jusqua 13mois) et la il est que sous gaviscon et ca a l'air d'etre suffisant.J'espere pouvoir l'enlever tres rapidement mais bon tant que ca l'aide on fait avec (il en est venu a ne plus manger du tout avant de lui en donner) J'espère que les diabolos vont l'aider.Faut qu'il s'habitue je pense. Pour les PLV je m'imagine pas a ta place ca serait trop dur pour moi d'arreter :oops: :oops: C'est super que tu ne l'es pas laissé pleurer pdt des nuits.Tu es a son écoute et ca c'est super :top: [/color:c568418cff]
chougy 117 messages
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2010 à 04:49
Re coucou, Désolée d'avoir tarder à vous répondre... :oops: Je ne laisse pas pleurer ma ptite puce... Je me dis que de me lever 1 fois par nuit, ce n'est pas la catastrophe... MDR sauf que je n'arrive plus à me rendormir lol J'ai remarqué que lorsqu'elle boit plus de 800 ml par jour, elle arrive à tenir de 21h30 à 5h sans bibi ; et si elle boit moins, elle se réveille vers 3 - 4h. Bizarrement, depuis quelques jours, elle c complètement déréglée au niveau de ses bibi de la journée... En effet, au début, elle buvait 120 ml toutes les 3h, mais maintenant, elle me réclame un bibi toutes les 2h et elle boit 60 ml ou 90 ml selon les cas... Je comprend pas trop... C'est normal ? ? ? Je lui donne à sa demane, même si c'est du lait artificiel Merci Chougy
glammum 329 messages
glammum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2010 à 12:09
coucou, Il me semble que si l'allaitement doit être à la demande il faut éviter de donner du LA plus de toutes les 2 h car étant du lait de vache il est plus dure à digérer et en en donnant à fréquence trop régilière meme pas beaucoup le bébé est toujours en phase de "digetion" ce qui peut lui occasionner des maux de ventre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.