Posté le : 13-05-2010 à 14:09
[quote:eca873cc40="Audrey420"]Bonjour,
je suis particulièrement choquée par ton pédiatre !!!! A deux mois, les bébés ne font pas leur nuit. Tu a plutôt de la chance que ta fille dorme pas mal d'affilée si petite, crois moi.
Je trouve proprement scandaleux qu'un médecin, pédiatre de surcroit conseille à une maman de laisser pleurer un bébé de deux mois la nuit sous prétexte qu'il n'a plus besoin de biberon. Il pourrait aussi conseiller de lui mettre des claques tant qu'il y est. Je suis à deux doigts de te demander son nom pour faire une lettre bien sentie à l'ordre des médecins !!!!
De bon matin, je suis dans tous mes états !!! :evil: :evil: :evil:
Je ne sais pas si tu lui a demandé conseil à ce sujet, mais il est normal qu'un bébé si petit se réveille la nuit et comme je le disais ta fille est plutôt cool... Tu verras plus tard si elle se réveille encore vers 5-6 mois ce qu'il convient de faire. N'oublie pas qu'elle a passé 9 mois dans ton ventre, bien au chaud, nourrie en continue et là, elle vient de changer d'univers, c'est pas forcément évident pour elle, et on te dit de la laisser seule, hurlant de faim la nuit à moins de deux mois !!! Je ne sais pas si tu imagine l'angoisse et la peur qu'elle pourrait ressentir !!! Non, il faut lui donner ce bib si elle en a besoin, et je pense que c'est le cas !!!
Moi, mes fils ont naturellement fait leurs nuits vers 3 mois, ils sont allaités et j'ai attendu que d'eux mêmes, ils se passent de bib la nuit.
Un conseil toutefois : Change de pédiatre :evil: :evil: :evil: Et surtout : écoute toi en tant que maman, je suis sûre qu'au fond de dtoi, tu sais ce qu'il faut faire. C'est vrai qu'on est crevés, qu'on aimerait parfois sauter des étapes pour pouvoir se reposer, je le comprends bien, j'ai connu ça aussi. Mais il faut te faire confiance, prendre du recul par rapport aux docs en général, et je vois que tu le fais vu que tu nous pose la question :lol:
Ce n'est pas toi que je juge du tout mais j'avoue être très énervée de bon matin par ton doc. J'espère t'avoir convaincue. et je sais que d'autres mamans vont prendre le relais
bises
audrey[/quote:eca873cc40]
+1
ici 8 mois et demi et un bib à 3/4H que dirait ton pediatre!!
fais comme tu le sens, tu es la maman
n'ecoute pas toutes les conneries de pediatre