Petit garcon de 22 mois NE DORT PLUS

Discussions

Auteur
tamaya2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2010 à 06:34
Bonjour, Je ne sais plus quoi faire avec mon fils,qui ne dort plus depuis plusieurs jours!déja il sortait de son lit à barreaux tout le temps!du coup en le couchant a 20h il finissait par s'endormir vers 23h30 minuit après l'avoir recouché au moins 20 fois!!! et levé vers 5h du matin et pas moyen qu'il ne rendorme! Du coup hier nous lui avons acheté un lit adapté a son age,de rêves de petit garçon c'est une belle voiture! de ce coté la ça va il est super heureux,mais voila a bout de force il s'est endormi dans les bras de papa hier soir a 20H30 et ce matin réveil a 4h30!!!! en plus il réveille son petit frère de 10 mois, moi de mon coté je suis à nouveau enceinte de 12s(grossesse non désirée,mais il est la!),je suis complètement sur les rotules! et pourtant papa assure comme un chef,nous avons tout essayé mais rien à faire!!!!! je ne sais plus quoi faire,merci pour les conseils!!!
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2010 à 07:09
bonjour Malheureusement je sais ce que tu vis j y suis passé aussi ca c un peu améliorer mais mes grasses matinée se termine au max a 6h30 tous les jours !!!! Bon mes fils sont couchés vers 20h30 21h et il ne se pas mais bon ils sont dans la même chambre donc il jouent ensemble souvent avant de s endormir Pour mon ainé c lui qui dort le moins et ce depuis toujours je lui donné du sirop homeo pour les nuits ca aide un peu et surtout j avais supprimer les sieste car si il dormait l apres midi il ne dormait pas avant 23h. Voila pour mon experience
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2010 à 08:22
Moi, quitte à être réac, je suis franchement plus radicale... Mon fils de 23 mois nous fait le coup de temps en temps, pour tester. Ca fait partie du jeu. On veut se faire rappeler où sont les limites, et vérifier qu'elles n'ont pas changé. Il nous a refait des crises de "je ne veux pas dormir" vers 22 mois aussi pour la dernière fois. Bonne grosse explication, fessée puisque ça n'a pas suffi, et "tu restes couché un point c'est tout, je ne viens plus dans ta chambre, tu peux pleurer tant que tu veux". Il fait le zouave 2 soirs, peut-être 3 maxi, et tout est redevenu calme et paisible. Ce sont les grandes personnes qui savent et donc qui décident, point. Il y a des choses qui ne se négocient pas (on se lave, on mange, on dort, on s'habille, par ex) Et je peux t'assurer qu'il n'est pas traumatisé et qu'il nous aime autant qu'avant. Nous aussi d'ailleurs!! Bises.
eloanjuga 98 messages
eloanjuga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2010 à 10:26
bonjour, moi aussi mon fils qui a 21 mois ne dort pas la nuit et se réveille a tout bout de champ et je commence à saturer.J'ai tout essayé.Il me réclame un biberon au moins 2 fois dans la nuit, pourtant le soir il mange bien.Au début je me suis dit laissons le pleurer ça lui passera, mais ça fait dès mois qu'il nous fait çà,et tant qu'il n'a pas de bib il hurle, alors on cède car il est pas tout seul il a 3 soeurs qui le matin doivent se lever pour aller à l'école, mais si vous avez des solutions je suis preneuse.Mon mari il se lève pas pour son fils car monsieur travaille, alors pour moi ça fait 2 ans bientot que je ne dort plus ou par intermittence.Je me dit que quand il aura sa chambre à lui tout seul ça ira, mais nous faisons construire et il y en a encore pour un bon moment.J'ai essayé la méthode forte, mais je suis pas pour la féssée chacun son truc.En faite je me demande pourquoi il ne dort pas, pourtant la journée il se donne du mouvement ,il joue, il court, il devrait être fatigué.Je crois que le seul truc que j'ai pas fait encore c'est de lui donner du sirop homéopathique pour dormir, je lui donne des granules de stramonium et cina mais elle n'ont plus d'effet depuis le temps.Voilà excusez moi pour le gros pavé.
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 21:30
Bonsoir, Je ne vais pas vous faire de résumé de ma situation car mon fils de 23 mois me fait le même cinéma que les vôtres. Je suis désespérée et comme beaucoup d'entre vous, au bout d'1h de hurlements, je cède et vais le voir pour l'endormir. La méthode forte, j'ai essayé sans résultat, voire pire. Mais demain, je téléphone à un ostéopathe. Si cela marche, je ne vous remercierai jamais assez.
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2010 à 19:00
Bonsoir, J'ai emmené Bastien hier chez l'ostéopathe. Elle l'a manipulé et j'ai encore rdv la semaine prochaine. Elle veut le voir 3 fois. A 50€ la séance (non remboursé), j'espère que cela va marché. hier soir, après la 1ère séance, il a hurlé 1/2 heure, mais il s'est réveillé à 3h du mat' et pendant 1h, il ne voulait plus se rendormir et j'étais à côté de lui. Je marche au radar aujourd'hui. Je vous tiens au courant. Merci à vous de prendre des nouvelles.
twixtoptwix 748 messages
twixtoptwix
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2010 à 19:15
Oué pis peut être qu'avec une fessée il sera assomé et dormira... :roll: *humour noir* *s'en va*
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2010 à 19:21
Salut Moi j'en avais marre alors je lui ai filé un de mes Stilnox (ce sont des somnifères), et comme ça marchait pas trop mal elle en prend un demi chaque soir. Ce qui est chiant c'est que j'en ai bientôt plus, mais si elle fait trop ch.. je ferais comme dit patate, une bonne fessée et hop.. faut pas déc0nner, je fais pas des gosses pour qu'ils me fassent ch.. ! Bises
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2010 à 20:44
[quote:f844e60165="madameK"]Salut Moi j'en avais marre alors je lui ai filé un de mes Stilnox (ce sont des somnifères), et comme ça marchait pas trop mal elle en prend un demi chaque soir. Ce qui est chiant c'est que j'en ai bientôt plus, mais si elle fait trop ch.. je ferais comme dit patate, une bonne fessée et hop.. faut pas déc0nner, je fais pas des gosses pour qu'ils me fassent ch.. ! Bises[/quote:f844e60165] :roll: :roll: T'as fais ton temps.
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2010 à 20:56
:mdr: :youpi:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2010 à 21:03
8) 8)
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2010 à 21:12
[quote:a8a2db046e="-Ushio-"]8) 8)[/quote:a8a2db046e] :mdr: mais y'a pas de quoi, c'est pas pour toi que je sautais :mdr:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2010 à 21:14
Je me doute bien :roll:
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2010 à 07:58
Bonjour, Excusez-moi, La chèvre, Taraelle, Txtp, je pensais être sur un post sérieux. Je ne vois vraiment pas en quoi vos messages peuvent aider qq'un. Allez sur un post plus approprié. Ici, je cherchais du réconfort, des idées pour aider mon enfants et surtout voire que je n'étais pas la seule avec des soucis de sommeil. Il n'y a pas de quoi rire ou à rigoler quand MadameK donne des somnifères à son enfant. J'espère que c'était une plaisanterie. En tout cas au stade de 3 semaines de pbs de sommeil avec mon enfants, je n'ai vraiment plus le sens de l'humour. excusez moi encore.
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2010 à 10:27
Merci Velletaze, C'est vrai que le 1er soir, c'était encore pire, mais là hier soir, il n'a crier qu'à peine 10 min. Son sommeil s'améliore nettement. Je vous remercie beaucoup pour vos conseils et votre soutien. J'y vais encore mercredi prochain pour voir ce qu'il fait, mais s'il arrive à s'endormir sans crier j'arrêterai. Cette nuit, il ne s'est pas réveiller une seule fois. Le bonheur, j'ai l'impression de revivre. Bon, il est toujours très matinale (5h50) dure le WE mais bon, je ne vais pas me plaindre, car s'il dort déjà toute la nuit, c'est merveilleux. L'ostéopathie, c'est vraiment miraculeux.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.