Gemissement, pleure dur a calmer

Discussions

Auteur
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2010 à 20:02
bonsoir, Depuis 1semaine mon fils qui a 10mois se reveille dans la nuit vers 22h 23h 00h parfois plus en gemissent [u:bcb2e2a0eb]sans se reveiller[/u:bcb2e2a0eb], sans ouvrir les yeux la plupart du temps. Parfois il se reveille et meme pleure mais on lutte pour le calmer. :cry: Au debut on pensai au dent mais il semblerai que ca soit pas ça. Vos bébés agissent t ils pareil? qu est ce que ca peut etre? reveil cauchemard? ou autre. Je demande car ce qui m etonne c est le mal qu on a pour le calmer :shock: malgré tout il se rendort sans trop de souci. J ai voulu appeler mon médecin mais repondais pas :? Merci a celle qui essayera de m aider :D
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2010 à 21:53
Bonsoir, mon fils a eu un peu le même genre de phase. Il pleurait pendant la nuit mais sans vraiment s'éveiller (même quand il ouvrait les yeux, il dormait quand même) et j'en avais parlé. Il semble que cela soit du à des rêves (cuachemars?) parceque, en tout cas pour mon fils, il était en pleine période d'évolution et il vivait tellement de changement en peu de temps, que cela lui perturbait un peu son sommeil. Par contre pour le calmer, pas trop de soucis pcq cela ne dure pas très longtemps et la plupart du temps, il prend son pouce, sert son nounours dans ses bras et se rendort paisiblement, quand vraiment cela ne va rien que le fait d'aller dans sa chambre lui carresser la joue et lui die que tout va bien qu'il doit faire dodo l'appaise. courage, ça va passer. Bizzzzzz.
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2010 à 22:19
Merci pour ton aide :D en faite ce que tu me dis pourrai exliquer son probleme de sommeil car en ce moment il evolue vite ! il a appris en très peu de temps le 4 pattes mais aussi reste debout sur place ainsi qu une deuxième dents ! On le caresse lui redonne la tetine. il a pas de doudou Quand on voit qu il se calme pas on le prend dans les bras et effectivement des fois il se reveille mais meme reveiller il pleure encore un peu avant de ce calmer. :idea: j'ai pris un congé mat mais aussi parental j 'ai repris le travail il y a maintenant 2mois mais pas a temps complet. Je me demandais si ca pouvais pas le perturber?! Maman est là puis plus là .... Ca pourrai venir de journée eprouvante et fatiguante. au lieu de refouler le soir bah il le ferai la nuit. Je l'ai lu sur un ancien post du site je vais continuer a lui parler tout doux le caresser le dos et le prendre contre moi si plus besoin. Mon homme le calmai plus que moi dans ses 1er mois de vie mais là pas plus l un que l autre
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2010 à 21:43
[quote:2a9af9007b="taelitia"]Merci pour ton aide :D en faite ce que tu me dis pourrai exliquer son probleme de sommeil car en ce moment il evolue vite ! il a appris en très peu de temps le 4 pattes mais aussi reste debout sur place ainsi qu une deuxième dents ! On le caresse lui redonne la tetine. il a pas de doudou Quand on voit qu il se calme pas on le prend dans les bras et effectivement des fois il se reveille mais meme reveiller il pleure encore un peu avant de ce calmer. :idea: j'ai pris un congé mat mais aussi parental j 'ai repris le travail il y a maintenant 2mois mais pas a temps complet. Je me demandais si ca pouvais pas le perturber?! Maman est là puis plus là .... Ca pourrai venir de journée eprouvante et fatiguante. au lieu de refouler le soir bah il le ferai la nuit. Je l'ai lu sur un ancien post du site je vais continuer a lui parler tout doux le caresser le dos et le prendre contre moi si plus besoin. Mon homme le calmai plus que moi dans ses 1er mois de vie mais là pas plus l un que l autre[/quote:2a9af9007b] Bonsoir, En effet, peut-être que ta reprise du travail à temps plein en plus le perturbe un peu. Est-ce qu'il va en crèche ou chez une gardienne? Peut-être que cela aussi, le perturbe un peu (dormir encollectivité, beaucoup de bruit, de choses inconnues sauf s'il y allait déja durant ton congé parentale). Courage, je sais que ce n'est pas facile parcequ'on se sent un peu impuissant mais ça va passé, le tout est d'être bien calme quand tu rentres dans sa chambre pour le rassurer sinon il le sentira et cela ne fera qu'empirer son angoisse, ouses pleurs. Bizzzzzzz et bonne soirée.
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2010 à 22:06
bonsoir, il semblerai que ca soit des reves :D Ca me rassure car il lui faut calin bisou parler doucement. je dis ca car j ai appeler la pmi qui ma aider a comprendre en eliminant chaqu un de mes doutes. par exemple pas les dents que c est des cris de douleur et non gemissement de plus il se reveillerai car ca fais très mal. Ca doit pas etre la nounou, pas de crèche cat mamie a passer son agrement. etant proche de ma bell maman j'ai preferer qu il soit avec :lol: .on a pris l habitude dès le début de laisser notre fils a mamie pour qu il s habitue a etre avec sans nous.(au debut le temps de course puis de plus en plus longtemps). ca doit pas etre la séparation :roll: car il peut pas etre mieux qu avec mamie :D enfin au final on songe a des reves ou peur du noir. Si ca persiste j essayerai de lui acheter un toto luciole. Remarque si vous savait ou en acheter un :wink: mais un grand merci pour votre aide :ok:
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2010 à 09:56
enfin au final on songe a des reves ou peur du noir. Si ca persiste j essayerai de lui acheter un toto luciole. Remarque si vous savait ou en acheter un :wink: Bonjour, je suis de Belgique donc si vous êtes de France, je sais pas trop mais par correspondance il y a moyen d'en trouver, je pense que Baby-walz en a et je sais qu'il livre en France et en Belgique (peut-être aileurs aussi). Tant mieux si des réponses ont été trouvées, ça rassure. Bizzzzzzz et bonne journée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.