Posté le : 01-05-2010 à 14:28
hello :)
bienvenue dans la fameuse crise des 2 ans!
Ta fille sent peut etre que tu es enceinte, c'est tout à fait possible... Mon fils a eu des réactions typiques avant meme que je sache moi meme que j'étais enceinte!
Mais les problèmes que tu décris, ca me fait vraiment penser aux astuces des petits monstres de 2 ans :)
La faire passer aux toilettes avant le dodo, c'est très bien.
si elle salit sa couche, meme si tu viens de la lui mettre, je pense qu'il faut la changer quand meme de nouveau.
Devance ses demandes: toilettes avant dodo, gros calin, précision que c'est le dernier bisou, la dernière chanson etc etc...
et si elle chouine ou pleure pendant 10 min, c'est pas bien grave: tu sais qu'elle est bien, en sécurité, avec tout ce qu'il lui faut.
Envoie le papa la voir si besoin, mais évite d'y aller toi.
Met une veilleuse si elle a peur du noir, explique lui à chaque fois que tu es là à coté,mais que c'est l'heure de faire dodo et que tu ne reviendras pas la voir,à moins qu'elle n'ai un vrai problème.
De notre coté, ca fonctionne comme ca plutôt bien! En quelques jours le problème a été réglé... et pourtant je vais accoucher, on vient de déménager, bébé de 2 ans est passé dans un grand lit et vient de commencer la crèche!
Et pour la journée, bah... son comportement me semble tout à fait normal vu son age ;) Patience... courage... ca passera.
Lors d'une grossesse, il est également fréquent de voir ces petits bouts de choux régresser un peu. Ne t'angoisse pas pour autant, c'est normal ;)
bon courage!