Pb coucher

Discussions

Auteur
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2010 à 14:08
slt les filles, j'ai besoin de votre aide car je ne sais plus quoi faire !! ma fille a eu 2ans en janvier elle n'a jamais refusé de dormir le soir et voilà que depuis plus d'une semaine c'ets l'enfer !!! je la met coucher, lit une histoire met sa musique sa sucette et au dodo mais 5 min elle m'appelle car elle a fait caca ou pipi dans la couche et elle veut que je lui change la couche que je viens de lui mettre ! du coup jai donc decidé comme elle est propre de la faire passer au toilette avant d'aller au lit elle fait pipi mais pas caca ou dit pas envie ! apres ça peut etre pour autre chose genre calin alors que je viens de lui faire ! enfin voila que des excuses et bien sur quand je quitte la chambre elle pleure hier 5 fois je suis montée et mon mari a du monter la voir pour lui dire que maintenant on remonterait plus qu'il était l heure de dormir en étant ferme elle a pleuré 10 min et sest finalement endormi ! et voilà que maintenant pour les siestes elle me fait la mm chose ! precision : je suis enceinte de 12 sem alors est ce ça ? egalement jai remarqué que quand elle est seule avec son pere elle s'amuse seule et dès que cest moi qui est assise sur le canapé (sans que son pere soit là) elle vient me faire "chier" ! elle veut tout faire avec moi c'est un vrai patch ! de temps en temps je la supporte plus ! merci pr vos reponses
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2010 à 14:28
hello :) bienvenue dans la fameuse crise des 2 ans! Ta fille sent peut etre que tu es enceinte, c'est tout à fait possible... Mon fils a eu des réactions typiques avant meme que je sache moi meme que j'étais enceinte! Mais les problèmes que tu décris, ca me fait vraiment penser aux astuces des petits monstres de 2 ans :) La faire passer aux toilettes avant le dodo, c'est très bien. si elle salit sa couche, meme si tu viens de la lui mettre, je pense qu'il faut la changer quand meme de nouveau. Devance ses demandes: toilettes avant dodo, gros calin, précision que c'est le dernier bisou, la dernière chanson etc etc... et si elle chouine ou pleure pendant 10 min, c'est pas bien grave: tu sais qu'elle est bien, en sécurité, avec tout ce qu'il lui faut. Envoie le papa la voir si besoin, mais évite d'y aller toi. Met une veilleuse si elle a peur du noir, explique lui à chaque fois que tu es là à coté,mais que c'est l'heure de faire dodo et que tu ne reviendras pas la voir,à moins qu'elle n'ai un vrai problème. De notre coté, ca fonctionne comme ca plutôt bien! En quelques jours le problème a été réglé... et pourtant je vais accoucher, on vient de déménager, bébé de 2 ans est passé dans un grand lit et vient de commencer la crèche! Et pour la journée, bah... son comportement me semble tout à fait normal vu son age ;) Patience... courage... ca passera. Lors d'une grossesse, il est également fréquent de voir ces petits bouts de choux régresser un peu. Ne t'angoisse pas pour autant, c'est normal ;) bon courage!
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2010 à 00:56
Qu'est ce qu'on ferait pas sans koyala... :top: rien d'autre à ajouter tout est super bien dit comment tu vas? :hey:
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2010 à 13:04
merci d'avoir repondu, heureusement depuis qq jours elle va au lit sans rechigner comme à son habitude !
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2010 à 22:35
[quote:6134b299b6="nlyian aiment Biliglou"]Qu'est ce qu'on ferait pas sans koyala... :top: rien d'autre à ajouter tout est super bien dit comment tu vas? :hey:[/quote:6134b299b6] merci c'est gentil :) je vais bien... prete à accoucher ;) libellule: super! tu vois ca n'aura pas duré longtemps :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.