Reeducation du sommeil : garcon de 2ans et demi

Discussions

Auteur
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 17:05
Bonjour les mamans, j'en appelle à vos conseils avant d'aller consulter peut-être ... Mon fils de 2ans et demi n'avait aucun problème de sommeil, s'endormait bien seul après son rituel et se réveillait parfois la nuit pour des raisons précises : cauchemars, bruits, soif. Depuis 10 jours, c'est la débandade, il se lève toutes les heures, et ne veut dormir qu'avec nous, soit dans sa chambre soit dans notre lit. On a essayé d'être gentil, de lui expliquer, de le câliner, etc et puis de gronder, de punir. Aucun résultat bien sûr. Il se lève, vient dans notre chambre. On le ramène, le recouche, se rendort et se réveille 30 min plus tard et recommence la comédie ! Cette nuit, on a fermé notre porte, il a pleuré 1 heure en tambourinant et nous appelant. D'après les puéricultrices de la crèche, le problème vient du fait que je suis enceinte, ce qui est sans doute le cas, je suis à 4 mois et il est au courant. Que faire, quels sont vos conseils ? J'ai lu le post sur la méthode pantley et on parle des enfants plus petits. Je suis désemparée .... et très fatiguée comme beaucoup Merci d'avance de vos conseils :) Bonne nuit à vous ;)
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 06:51
Bonjour, A mon avis il ne faut pas chercher les solutions dans les méthodes pour rééduquer son sommeil. Ton enfant sais trouver son sommeil et il a prouvé par le passé. Son angoisse vient peut-être en effet, du fait que tu sois enceinte. Lui en as-tu vraiment parlé ? Il a surement besoin su tu le rassures sur le sujet. Dit lui lors d'une discussion très sérieuse (pas au moment du coucher ou lors de ces crises) que tu l'aimeras toujours et qu'il va avoir la chance d'être un grand frère. Précise lui que le bébé ne va pas dormir avec toi et son papa car les enfant doivent dormir dans leur lit.... Bon courrage. Lucile
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2010 à 14:41
Merci pour tes conseils. J'ai acheté 2 livres hier pour lui : "il y a une maison dans maman" qui explique qu'il y a un petit bébé qui grandit dans maman "A quoi sert la nuit" avec un petit lapin qui fait le fou toute la nuit J'espère que ça va s'améliorer. Si d'autres personnes ont des conseils, je suis preneuse ;) Merci 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.