Veilleuse ou pas?

Discussions

Auteur
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2010 à 07:04
bonjour, voila Maxime a bientôt 8 mois il commençait a bien faire ses nuits a l'age de 6 mois et demi. Mais depuis quelques jours ça devient l'anarchie total, il se réveille des que la maison est calme et je me lève 4-5 fois par nuit pour lui donner sa tute, alors qu'il l'a juste a coté de lui. Donc je me demande si je dois lui mettre une veilleuse dans sa chambre, si c'est pas trop tôt, moi perso je pense qu on dort mieux sans lumière. après je doute.... Merci :)
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 07:18
bonjour, alors perso ma fille a une petite veilleuse mais elle a eu tard elle a 3 ans depuis mars et on lui a mis sa veilleuse car elle avait peur du noir et comme elle est propre jour et nuit elle s eleve pr aller au toilet!!moi je te conseil pas de lui mettre une veilleuse en plus je pense pas que se soit a cause de sa qu'il ne fasse plus ses nuits tu a 8 mois t en plein dans l'angoisse de l'abandon et les petits couchemar donc c p'etre plus sa!!!c clair que dormir tte la nuit avec une lumiere c pas top g essayer de debrancher celle de ma fille quand elle dort mais des qu'elle se reveil et qu'elle voi que sa lumierre et debranché elle se met a pleurer!! donc c un pe chiant!!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 09:08
hello :) mon fils a une veilleuse depuis le début mais c'est inutile car les enfants n'ont pas peur du noir à cet age là! En fait c'etait plus pour nous les parents,pour pas avoir à allumer la lumière ;) mais à 8 mois par contre, ton petit loup commence peut être simplement sa crise des 9 mois :) et s'il perd sa tétine en pleine nuit il est normal qu'il ne la retrouve pas... à cet age là il faut encore la lui redonner, eh oui! T'inquiète pas, ca va passer. reste zen, entre dans sa chambre sans faire de bruit, n'allume pas les lumières, évite de lui parler sauf pour lui dire de dormir que maman est juste à coté, de pas s'inquiéter. Chuchote seulement. Autre conseil très bon à prendre: c'est encore mieux si c'est le papa qui se lève la nuit. A chaque fois. Parce que bébé a besoin d'un tiers séparateur, et que c'est pile le bon age pour une douce séparation d'avec la maman. La durée de la "crise" etla fréquence des appels nocturnes diminueront plus vite si c'est le papa qui se lève ;) Eh oui! Les pères doivent s'investirent au moins autant que les mamans, même s'ils travaillent et sont fatigués!
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2010 à 10:00
kikou, Avant ses quelques nuit Maxime trouvait sa tute seul et se rendormait sans soucis, c'est un bébé assez autonome par moment. Apres si c'est le papa qui se lève a ma place c'est pire, Maxime voudra jouer ou manger et pas se rendormir. ( j'ai déjà fait plusieurs test ) c'est ce que je me disait aussi 8-9 mois l'age ou on apprend a être une personne a part entière sans maman, mais en même temps je ne le quitte pas encore j'ai pas repris mon travail. Je viens aussi sans faire de bruit dans la chambre j'allume juste la veilleuse de son mobil pour voir ou Maxime se trouve dans son lit ( il est jamais a la même place lol )
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 11:53
c'est pas grave que tu ne travailles pas encore! moi je ne travaillais pas non plus, je me suis toujours occupée de mon bébé, aujourd'hui encore, alors que je suis enceinte... il commence tout juste à aller à la crèche ca fait à peine une semaine! (il a 2 ans) c'est un passage assez classique les réveils nocturnes, surtout à cet age là. Peut être aussi qu'avant, il ne perdait pas sa tétine tout simplement! Tu peux essayer de lui en donner une fluo dans le noir... je sais pas si ca va aider mais bon tu peux tenter le coup! Et bien le rassurer aussi au moment où tu le couches (ou bien est ce le papa qui le couche?Une fois de plus, ca marche mieux...) et ton petit n'a pas fait ses nuit tôt... il lui faut encore probablement un temps d'adaptation! Une dernière chose: la nuit s'il chouine ou pleure, n'y va pas dans la seconde, attend quelques instants. Bcp de bébé passe d'un cycle de sommeil à un autre en émettant quelques pleurs... sans pour autant être réveillé! Ils ont l'air réveillé, mais ils dorment!
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2010 à 14:07
re, il faudrait que je regarde pour des étoiles fluo , mais ça tient toute une nuit ? Sinon je me lève pas aussitôt quand il chouigne j'attend voir si c''est son sommeil ou si il est vraiment réveillé. et il se fait entendre si j'y vais pas. Et le soir il se couche a 20 hrs car il montre des signes de fatigue et c'est moi et son papa qui le couche un petit rituel de 3-4 min. Papa donne bébé a maman, maman lui fait un câlin en l'emmenant dans sa chambre, papa ferme les volets, un bisous et câlin sandwich et on le met dans la gigoteuse papa met les pression en haut je ferme la fermeture.un bonne nuit et on s'en va.... je croit qu on va s armer de patience :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.