Bebe de 7 JOURS (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2010 à 10:11
Nous avons gardé notre fille avec nous le premier mois voir premier mois et demi, dans son berceau. J'en avais vraiment envie. Je l'allaitais, je trouvais cela plus simple ; mais je crois que mm si je ne l'avais pas allaité j'aurais eu envie qu'elle soit à côté. Par contre le jour, pour ses siestes, elle les faisait systématiquement dans sa chambre. Nous n'avons rencontré aucune difficulté lorsqu'elle a fiat ses nuits dans sa chambre. Une amie a gardé ses trois filles dans sa chambre, dans leur lit jusqu'à 8-10 mois. Idem, aucune difficulté ensuite pour intégrer leur chambre. Mais c'est vrai que pour l'intimité du couple moi je pense qu'il ne faut pas garder bébé trop longtemps... DIsons que question sexe,ca réduit qd mm les choses, non ? :lol: Déjà que le reprise n'est pas toujours évidente.... Voilà !
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2010 à 20:41
Coucou Pour moi ça fait partie de la liste des trucs inutiles qu'on achète toujours pour un premier bébé :lol: Mais bon, c'est aussi le plaisir de découvrir par soi même qu'on peut vraiment s'en passer avec deux serviettes roulées ^^
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2010 à 20:51
[color=blue:0bfe11c0db]Bonsoir, Faute de place Mathys qui a 17 mois et 17 jours dort tjrs dans notre chambre mais dans son lit. On faisait du cododo sur le canapé jusqua ses 2 mois et demi entre 5h et 9h30 apres son dernier bib de la nuit.C'est lui seul qui a arreté 1 semaine avant ma reprise du travail (peut etre a t-il senti que je ne pourrais plus le faire ??) Nous déménageons le 12.06 et il aura sa chambre.Donc on fera l'adaptation doucement meme si je pense que cela devrait bien se passer car meme sil dort dans la meme piece que lui nous nous couchons jamais en meme temps que lui. Pour les siestes il est seul dans la chambre et le soir on attend qu'il dorme (max 21h30) pour aller nous coucher.Nous avons une mezzanine donc il ne nous voit pas quand il se reveille mais sait qu'on est en haut. Pour bb2 (lorsqu'il sera la) il partagera la chambre avec Mathys mais seulement lorsqu'il fera ses nuits.Il restera dans notre chambre (mezzanine pour nous et lit barreaux pour bb2) le temps quil ou elle fasse ses nuits.Je pratiquerai le cododo sur le canapé avec bb2 sil le faut comme pour mathys. A l'heure actuelle lorsque mathys est malade on le pratique encore et c'est juste :love: :love: meme si mon ptit homme est pas top dans ses moments la ou lorsqu'on dort a l'exterieur et il retourne sans prob dans son lit la nuit suivante. Au moins il sait que maman est la quoiqu'il arrive (nous ne le laissons pas pleurer). Pour Mathys le sommeil a été une partie facile car nuit a 2 mois ; 3 siestes de 2h/ jour jusqua ses 10 mois et 10 a 14 mois 2 siestes de 2h/jour et a lheure actuelle 1 de 2h30 ou 2 de 1h :lol: :lol: Voit en fonction des besoins de ta puce et des tiens. Bonne fin de grossesse. Bises[/color:0bfe11c0db]
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2010 à 20:52
Bonsoir, Je l'ai acheté pour ma fille et honnetement aucune utilité. Je lui ai fabriqué un contour en roulant une serviette de toilette et en laplacant en arc de cercle sous son drap. Du coup j'ai donné le cale bébé à ma soeur pour sa fille et idem, elle ne l'a pas utilisé... Orédola
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2010 à 20:52
[color=blue:afecedb7f4]coucou, Du meme avis que madameK. Pas eu ici pour Mathys et ca sera pareil pour bb2. Bonne fin de grossesse. Bises[/color:afecedb7f4]
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2010 à 21:28
ici comme madameK. J'en ai jamais acheté et ca na m'a jamais manqué
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2010 à 21:58
Hello Alors ici on a cododoter avec nos 2 puces jusqu'a environ leur 6 mois... Pour des raisons differentes... mais le passeg dans leur chambre c toujours tres bien passsé vu que c'etait leur "demande" Ma premiere etait un bébé aux besoins intenses ( et est maintenant un enfant aux besoins intenses :wink: :wink: ) Elles a dormi SUR nous jusqu'a ces 3 mois environ, sieste et nuit... Puis est passé entre nous et vers 6 mois elle n'arrivait plus a s'endormir dans notre lit du coup on a essayé de la mettre dans sa chambre et elle c endormit direct... La seconde est allaité, le cododo etait plus simple pour nous, elle avait son lit a barreaux collé au notre avec un des cotés ouvert... contre notre lit: aucun risque de chute Bon souvent elle finissait la nuit entre nous... On a démenagé et elle a eu sa chambre mais on la gardé en codod entre nous jusqu'au jour ou elle n'arrivait plus a se rendormir avec nous et on c rendu compte qu'en la mettant dans son lit elle dormait mieux... Voila mon experience... Un bb ne prend pas de mauvaises habitudes avant 6 mois car ils ne se rendent pas compte qu'ils sont "autre" que leur maman... Pour les dangers du codod, si il est fait dans le respect de certaines regles il n'y a a ucun danger bien au contraire... Bb cale sa respiration sur celle de ses parents et il sent leur odeur donc il y a moins de risque ( voir pas du tout) de msn... Bon courage pour ses premiers mois avec bb BIZ
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2010 à 23:06
je l'ai eut pour ma fille mais elle bougé tout le temps et ne rester pas dedans.
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 11:01
[quote:6cf35ad4c6="°O° La pondeuse d'été °O°"][color=indigo:6cf35ad4c6][b:6cf35ad4c6]et bien merci de vos témoignages, qui sont tres rassurant et surtout que certaines personnes de l'entourage commençaient a critiquer mon choix, que c'était égoïste de vouloir bébé avec nous quelques mois bref merci beaucoup notre puce dormira avec nous dans son lit, et après on attendra qu'elle commence a faire de bonne nuit pour la mettre dans sa chambre bonne soirée a toutes :wink: [/b:6cf35ad4c6][/color:6cf35ad4c6][/quote:6cf35ad4c6] coucou, alors nous enzo a dormi dans notre chambre jusqu'a plus de 8 mois, tout bebe il dormait souvent sur moi après les bibs (il avait un RGO et il devait dormir surelever) et à vrai dire, j'adorait l'avoir sur moi, on avait un berceau juste a coté de notre lit, ensuite quand il a été trop grand il dormait dans son lit parapluie (en fait on avait tres peur de la MSN et qu'il s'étouffe avec les rejets du RGO), alors ensuite comme il bougeait beaucoup, on avait l'impression qu'il dormait mal, on la mis dans sa chambre et il s'est endormi sans problème et fait tout ses nuits sans problème. bon maintenant a cause de moi il a une habitude (mauvaise maman lol) je ne le voit pas beaucoup la journée (1 à 2h) et le soir des fois je rentre tard du travail et il dort deja, alors papa l'endort sur le canapé sur un oreiller et quand je rentre gros calin de maman pour que j'en profite un peut ensuite je le couche dans son lit et il fait sa nuit. voila pour nous bonne journée
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 12:43
[color=darkblue:5e7348b4d2]oui le mieux est de l'essayer.... moi je m'en suis servie 2/3 fois et aucune utilité sa le géné + que autre chose :lol: [/color:5e7348b4d2]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 14:08
pas d'utilité ici non plus :lol: J'ai utilisé des coussins plats que je mettais sous le drap, parce que le lit d'Arthur est un 70X140, donc vraiment immense pour un tout petit bébé. Quand il a eu l'air de s'adapter à la grandeur du lit, j'ai tout enlevé.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 10:27
Franchement, Gina va dormir dans son lit bébé 2 ans en moyenne... Pourquoi s'embêter à prendre un matelas high-tech qui coûte la peau du Q? J'ai pris un modèle tout con, 39€ chez Auchan. Il y a un côté hiver et un côté été. Pour rehausser la tête de bébé quand il est enrhumé, un annuaire calé sous le matelas, c'est gratuit et tout aussi efficace.
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 10:43
coucou pour alyssa j avais un lit cage transformable de 70*140 aussi donc tresg rand pour un nouvé nez alors j avais acheter juste un reducteur comment expliquer sa se met au pied du bebe pour pas qu il tombe trop bas de le lit pour ce qui est de la surelever j avais mis un gros bouquin mais en dessous des 2 pied du lit ( a la tete lol) pour ce qui est du cal bebe , je l avais acheter mais na pas servi non plus .. biz , la fin approche courrage
Guest305645
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2010 à 20:48
Perso j'ai utilisé un cocoonababy. C'est un peu la même idée de calé , mais surtout rassurer le bb. Il est utilisé dans certaine maternité pour les prématurés entre autres.Il coute chèr et j'avoue que je ne sais pas si ça a vraiment été utile...En tout cas elle a toujours adoré son lit. On pouvait entrer dans la chambre alors qu'elle ne dormait pas encore , elle ne disait rien... Je pense que j'en prendrais un pour mon deuxième. Comme toutes l'ont dit à toi de voir. C'est des trucs qui coutent chèrs, si tu peux te les faire offrir, c'est pas mal... Pour le matelas , je suis d'accord. Ca dure peu, donc autant mettre dans des matelas pas chers! Fais comme tu le sens. C'est toi la future maman. T'as un super bidon!! Très jolie!! Bonne grossesse! Profites bien de ces moments ou on se fait caliner, et on est le "centre du monde"!
lustumi 97 messages
lustumi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 10:10
bonjour, pour nous, elle a dormi dès le 1er jour dans sa chambre car notre chat a accès à notre chambre... en revanche, quand elle avait du mal à dormir nous la prenons avec nous dans notre lit, cela a duré moins de 2 semaines.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.