Il y a comme un boulversement...

Discussions

Auteur
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 11:03
bonjour :lol: ma puce va sur ses 1 an et je sens un changement niveau sommeil....et j'aimerais quelques petits avis :D a la base ma puce est plutot cool dans le sens ou des que je sentais la fatigue ont faisait notre petit rituel et hop dodo! mais la...elle fait le rituel en se frottant les yeux et une fois fini et au sein elle explose de joie de vivre!!! un vrais clown...debout sur le lit a sauté comme si c'était la fete :roll: j'ais essayer de la coucher plus tot...puis plus tard...de raccourcir le rituel puis de le rallonger...de manger + ainsi que manger moins...je lui donne tout ce qu'il faut pour les dents...en bref niveau "soin" et "stratége" je crois avoir fait le tour ... il n'y aurais pas un truc qui se passe a 1 an et qui m'aurait échappé?? (le petit manége de miss trifouilli dure depuis 15 jour a peine et comme elle dort tres tard mais se leve tot nous sommes reparti a 3 sieste par jours au lieu de 2 habituelment...) ah vi j'oubliais nous cododotons depuis la naissance et elle tete encore 3 fois par nuit :lol: c'est arrivé a d'autre un changement si soudain niveau sommeil et endormissement? vers 1 an aussi?? merci :wink:
Deviens qui tu es....
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 18:54
coucou, la marche? la position debout? d'autres nouveautés au niveau apprentissage? ce sont des acquisitions qui peuvent provoquer un peu de nervosité et modifier le sommeil, l'endormissement, nous sortons justement de chez l'ostéo car Alice a le même pbm en ce moment, Emma nous avait fait le même coup il y a 3 ans et mon ostéo m'avait expliqué que chaque acquisition physique peut engendrer des troubles puisque l'équilibre change, les points d'appui aussi et ça peut provoquer des "tensions" au niveau du cou, du dos etc...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 20:14
tu as certainement raison...la marche peut etre...mais dans un bon mois je supose...pour l'instant elle démarre la position debout... aller voir un ostéo pour ca , ca lui ferait du bien??
Deviens qui tu es....
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 07:22
:cpa: pt-être je sais pas trop, moi j'y emmène les miennes régulièrement, à la naissance, puis à chaque nouvelle acquisition: position assise, marche à 4 pattes, marche debout....et ça leur fait toujours bcp de bien
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.