Capucine ne dort pas dans son lit la journee

Discussions

Auteur
25 messages
Guest8573
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2010 à 16:03
bonjour, ma fille a 3 mois et demi et depuis environ un mois elle ne dort plus dans son lit la journée, c'est infernal elle s'endort bien après avoir tété elle dort paisiblement, j'attends cette phase d'ailleurs pour aller la mettre dans son lit et là meme si j'y vais le plus doucement possible elle se réveille directement et a les yeux grands ouverts et surtout elle pleure et ne se calme pas toute seule, jai essayé de la laisser pleurer mais elle ne se calme pas toute seule et cela me fend le coeur alors comme pour le moment cela sert à rien j'ai arreté. le problème c'est que comme je veux qu'elle dorme un minimum la journée je finis par la prendre dans les bras pour qu'elle fasse une petite sieste ou alors je l'emmene se promener en landau où elle dort très bien. j'ai un peu peur de l'avoir habituée à tout cela. je reprends le travail le 10 mai elle va aller en nourrice cela me fait très peur, elle garde une petite de 2 ans qui elle fait des sieste j'ai peur que capucine l'empeche de dormir et comment la nourrice va t elle gérer ses pleurs.je vais aussi commencer le sevrage la semaine prochaine. si vous avez des conseils je suis preneuse, en espérant ne pas avoir été trop longue je vous remercie d'avance pour toutes vos r&ponses. j'ai juste oublié de dire que la nuit aucun soucis pour qu'elle dorme dans son lit a bientot
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 16:21
Coucou! En fait, poser ta fille endormie dans son lit n'est peut-être pas une bonne idée, parce que lorsqu'elle se réveille, elle se demande comment elle a atterrit là alors qu'elle était au chaud contre sa maman. Tu dois l'habituer à être dans son lit éveillée. Quand elle se réveille par exemple, il ne faut pas la prendre tout de suite, mais lui parler d'une voix douce et rassurante. Qu'elle s'habitue à son lit quoi. Je te recommande de lire un peu le topic sur la méthode Pantley, dans la section Sommeil du forum. C'est là que j'ai trouvé les trucs qui m'ont aidée à gérer le sommeil de mon fils sans le laisser pleurer tout seul dans son lit. Tu peux aussi lire le bouquin de la méthode: Un sommeil paisible et sans pleurs d'Elisabeth Pantley.
Guest139354
98 messages
Guest139354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2010 à 17:42
bonjour mon fils a 10 mois. et egalement il ne s'endormait la journée que sur son transat et ds la poussette, mais tkt pas apres ca passe et au contraire plus ils st rassurés petit, mieux ils st autonomes apres. maintenant il ne fai aucun pb nul part. bon courage
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2010 à 19:07
bonsoir, As t'il un doudou? et a t'il un rituel? :lol: Le doudou est efficace pour rassurer bébé surtout quand il est chez la nounou ou crèche car il se retrouve dans un milieu inconnu et se sens rassurer d'avoir un objet a lui qui porte l'odeur de la famille Le rituel a toujours rassurer l'enfant car il apporte des repères chose qui le rassure. Moi je lui lis une histoire lui chante une cantine fais les marionnettes. Ensuite un gros calin je lui dis que je l'aime, que s'il a besoin je suis pas loin dans le salon. Je lui explique afin de le rassurer Puis je lui explique qu'il est l'heure de dormir. Je fais ça chaque soir . Il a 9mois et aucun souci de coucher jusqu'a aujourd'hui. Pour le bain je fais pareil, explique tout. J'ai jamais eu de crise a la sorti de bain Bon courage en tout cas
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2010 à 19:10
J'ai oublier de dire que dans les 1er mois un bébé ne fais pas de caprice ! Il a besoin de contact c'est vrai que s'est pas evident a gerer mais ca lui passera ne t'inquiète pas. Entre temps, pourquoi pas utiliser une echarpe pour le ménage si vraiment pas possible de le poser.
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2010 à 21:58
bonsoir! mon bébé qui a 6 mois maintenant ne fait jamais de sieste dans son lit et n'en a jamais fait. il a toujours dormi dans le landau la journée, ou sur un coussin d'allaitement sur le canapé, ou dans mes bras, ou dans l'echarpe de portage...le soir il s'endort sans problème dans son lit.... je crois que chaque maman fait comme elle le sent avec son enfant. il n'y a pas de règle qui dit qu'un bébé doive faire la sieste dans son lit...
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 22:16
coucou je suis d accord qu un bebe ne fais pas de caprice , qu il demande bcp d afection et d attention les tout premiers temps j ai fais sa avec ma fille , allaiter 6 mois elle enfin on dormais la journee ensemble ensuite elle ne voulais dormir que ds le transat ou divan pour les sieste et a 15 mois ma fille a compris le truc du coup elle ne voulais plus le lit pour la nuit ! donc la c etais un caprice j ai enormement chiqué pour qu elle retourne dans son lit pour la nuit encore mnt a presque 3 ans elle veut s endormir ds le divan avant d aller au lit donc pour les nouvé né ok les bras de maman , reconfort ect ,,, mais apres le mieu est de lui faire comprendre que le lit est le meilleur que se sois pour les sieste ( quand c est possible ) et la nuit ! il aprenne vite nos loulous et prenne vite l habitude ps : tout le long de l allaitement c etais les bras de maman et co dodo la journee et pas la nuit a ce moment la 0 caprice elle na compris que le truc vers ses 15 mois
lustumi 97 messages
lustumi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2010 à 15:04
ma fille me faisait la même chose jusqu'à ses 2mois environ; elle ne dormait que dans son transat près de moi ou dans les bras et puis ça lui a passé d'un jour à l'autre... maintenant, elle refuse de dormir ailleurs que dans son lit!!! en fait, je la laissais dormir dans le transat la journée et petit à petit j'essayais de la mettre dans son lit en la rassurant le plus possible (chanson, calins, doudou...) et un jour, elle a compris qu'elle y étais bien. bon courage, si c'est elle fait comme la mienne ça ne devrait pas durer longtemps :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.