Phase d'eveil d'1 BB de 2mois la journee

Discussions

Auteur
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 19:51
bonjour les filles petite question, meme si je sais que les BB a 2mois dormet beaucoup, j'ai l'impression que ma miss ne fait QUE somnoler toute la journée... pour ma 1ere j'avais pas cette impression ou alors je n'en ai pas le souvenir :roll: le matin, elle se réveil de sa nuit(pas complete biensur :wink: ) vers 7h30, reste éveillé jusqu'a 9h, tee puis redors 3h. téte, puis somnole(dors pars tranche de 10-20min) toute l'aprem, et fait une vrai sieste d'1h environ. elle s'éveille le soir vers 20h (souvent grace au bain) et la c'est souvent pleurs du soir jusqu'a 21h, puis dors peu de temps après. je trouve que c'est phase d'éveil ne sont pas très longues :roll: pourtant réveillé j'essai de la stimuler avec mobile et hochets, mais au bout de 10min a peine, elle s'énerve et veut dormir :roll: c'est portant la 2eme mais je me pose + de question que pour la 1ere sur ce sujet :lol: ou alors c'est la fatigue que j'ai, qui me donne cette impression :roll: en ce moment, je trouve aussi (depuis 1semaine) que dès qu'elle est réveillé c'est pour pleurer :? :( elle reste maxi 10min sans rien dire et après rien ne va plus :roll: (bon elle a eu aussi la roséole le week-end dernier, mais bon, normalement sa change rien au comportement, du moins a ma 1ere, pas de changement de comportement a cause de ça)
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2010 à 20:19
bonjour, un enfant n'est pas l'autre ma première était un marmotte même quand on partait. Mon deuxième a besoin de son lit pour dormir et il dort encore le matin plus ou moin 2 heures alors qu'il a 13 mois et l'après midi plus ou moin 3h. Mais si on part la c'est la catastrophe il dort pas et pleure beaucoup.Même en voiture il dort pas facilement. Maintenant pour ta puce à cette âge là, il dorme beaucoup ,ils en ont besoin et elle va par elle même régulariser ces période d'éveil et de sommeil. A choisir je préfère un bébé qui dort que un bébé que tu dois avoir à bras tous le temps pour le calmer. Profite bien de tes enfants
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2010 à 20:30
Salut !! Alors pour ma part Nathan a 2 mois et c'était pareil, je me disais c'est pas possible il ne dort jamais... alors ici réveil à 7h30 et somnolais par tranche de 10 à20 mn comme la tienne... J'étais crevée et surtout il pleurait énormément, alors les nerfs en prenaient un coup... Je me suis décidée il y a 2 semaines d'aller voir l'osteo et là miracle !! il se réveille à 7h30, redort 2h, 11h de nouveau bib et redort et celà se répète toute la journée et là ce sont de vraies siestes qui peuvent durer plus de 3h !!! Il se réveille encore pour un bib la nuit mais en 1/2h c'est fait !! Le bien que ca nous fait...Il se rendort aussitôt alors que je me suis vue veillée avec lui de 2h (heure du bib ) jusqu'au suivant donc 5h généralement !!! As-tu pensée à l'osteo? Nous en 2 séances c'était réglée!! Bisous
dyha26 287 messages
dyha26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2010 à 23:01
coucou!! + 1 pour l'osteo, comme chipoune j'ai enmener mon ptit bout et a partir de ce moment la mini nous c'est réguler au niveau du sommeil. désormais il fait des nuits complète, en gros 21h 8H30-9H et fait une bonne sieste après son 3eme bib de la journée,vers 15h environ! après c'est vrai que monsieur aime bien dormir après chaque bib mais ca peut varier. en tout cas je ne pourrait que te recommander un ostéo, pour bibou ca a été limite un miracle :lol: le soir meme il nous faisait sa premiere nuit et était beaucoup moins grognon dans la journée courage :wink:
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 23:08
merci :roll: j'y pense a l'osthéo, mais j'ai jamais encore osé appeler! lol par contre, on dit quoi pour pendre RDV? qu'on vient pour vérifier si BB a les os en place? :lol: sinon, au niveau des phase de sommeil et d'éveil, c'est revenu a la "normal", elle a eu une petite semaine grognon, somnolante, tété ++, sans doute crise de croissance, car j'ai eu une nouvelle monté de lait, elle me refait 1 siste matin et aprem et le reste du temps bien réveiller sans pleurer (ou alors y'a quelque chose qui va pas) et la nuit, redevenu aussi normal, tété vers 21h, puis 2-3h puis 6-7h... :roll:
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2010 à 07:22
Salut Titeleo!! quand tu appelles l'osteo tu lui dis que tu as une petite puce de 2 mois qui mange bien, est bien éveillée mais que son sommeil est perturbé un petit peu et que tu veux faire 2 ou 3 séances histoire de voir si tt va bien!! Pour nathan ca marche il nous fait ses nuits maintenant, est plus cool la journée et idem une grosse sieste le midi!! ca fait du bien !! gros bisous et tiens nous au courant !! :wink:
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 07:50
[quote:cfc45d4aff="chipoune56"]Salut Titeleo!! quand tu appelles l'osteo tu lui dis que tu as une petite puce de 2 mois qui mange bien, est bien éveillée mais que son sommeil est perturbé un petit peu et que tu veux faire 2 ou 3 séances histoire de voir si tt va bien!! Pour nathan ca marche il nous fait ses nuits maintenant, est plus cool la journée et idem une grosse sieste le midi!! ca fait du bien !! gros bisous et tiens nous au courant !! :wink:[/quote:cfc45d4aff] ok, merci, je vais tenter d'appeler ajourd'hui,j'espere que sa va etre bon car y'en a pas beaucoup ou j'habite, y'a pas vraiment de choix puisqu'il y en a qu'1 a 15km de chez moi ou alors c'est bien + loin!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.