Petite fille de 20 mois hurle vomit quand je la couche

Discussions

Auteur
Message
Guest202004
23 messages
Guest202004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 17:29
Bonjour les mamanautes, je me tourne vers vous car je ne sais plus comment gérer la situation avec ma fille. C'est un bébé adorable qui n'a jamais posé de problème pour aller se coucher, mais voila, depuis quelques temps, c'est devenu un enfer, dès qu'elle sait que je vais la coucher elle commence a pleurer, hurler puis se fait vomir et continue a hurler. J'ai essayé tout ce que je pouvais, la patience, les calins, lire une histoire, me mettre en colère la laisser pleurer....... Mais elle hurle tellement que je fini par céder, car elle peut tenir longtemps (plus d'une heure non stop) Je ne sais pas pourquoi elle fait ça maintenant. Depuis un bon mois aussi, elle est un vrai pot de colle, quit à ne pas jouer elle est collé a nous, nous suit partout en nous donnant la main dans la maison, hurle de panique et arrive en courant si jamais on quitte la pièce. Je précise aussi que je suis enceinte de 6 mois. Auriez vous connu ça? Comment faire pour qu'elle retrouve sa sérénité? Merci de m'aider.
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 23:19
bonjour bedo1007 j ai l impression que ta petite fille a des peurs au moment du coucher. mais à la fois je ne te serai pas d une grande aide car mon petit garçon de 28mois vient de nous faire un episode de 3 mois où il ne dormait plus en pleine nuit, il etait eveillé pendant une durée de 3 à 5heures par nuit. franchement comme toi nous avons fait les calins, apres le disputer, et peut etre il a faim, peut etre il a froid peut etre q c est la naissance du deuxieme, peut etre les dents .... bref, on a tout essayé meme le traitement homeopathique pour le sommeil. rien à faire. la seule difference avec ton histoire en plus que ça se passe en pleine nuit et pas au coucher, c que nous il riait, eclatait de rire, chanter, claquait ses pieds dans le lits ou le mur (lit collé au mur) et qu il pleurait pas. ça fait 5 jours que ça va qu il dort de 21h à 7h00. j ai pris rendez vous chez medecin traitant samedi dernier et on a parlé de tout ça. il ecoutait bien tout ce qui se disait et le docteur expliquant que c t un gros coup de stress et peur de nous perdre, qu on l aime plus etc avec la naissance du deuxieme qui approche. alors chaque soir je lui parle, et lui explique que personne ne viendra dans la nuit, qu il a pas a avoir peur que rien va lui arriver, que papa et maman l aime tres fort etc. et ça tous les soirs le meme chapitre avec interdiction formelle du docteur qu on mette un pied dans sa chambre à partir du moment où il est couché jusqu au reveil normal du matin. et ça marche. franchement avec tout ce qu on a essayé pour le faire dormir g t dubitative et au final ça marche. croisons les doigts pour que ça continue. as tu essayé une veilleuse ? car g essayé ça aussi. je lui avais acheté un barbapapa lumineux et en fait il peut le garder dans ses bras ça peut rassurer ta pitchouneau moment du dodo. sinon le mien avait pas de doudou jusqu à present il prenait que tututes et là en ce moment il a un nounours qu il veut dans son lit. eventuellement lui dire à 18H, le programme de la soiree. le bain, le repas, le calin avec le livre ou moment calme et ensuite dodo. que dodo c toute la nuit et que papa et maman sont là mais qu elle fait dodo toute seule dans sa chambre et que tu viendras que si elle est malade. le tout c de tenir apres et pas ceder. enfin je te dis ça alors que tu as peut etre deja essayé c tre difficile tout ça. ce que je gardais encore en stock c t d aller voir un ostheopathe, parait que ça marche. g une amie qui a essyé l homeopathie pour sommeil et ça a marché moi le mien non. allez courage, au pire va en discuter avec ton pediatre ou la puericultrice de la pmi ou ton docteur traitant. ça fait du bien de pouvoir lacherr ce qu on a sur le coeur, et puis moi ça m a deculpabilisait de tout ce que mon entourage m a mis dans les dents que mon fils avait faim, etc.
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2010 à 20:23
Bonjour les filles, Merci pour vos témoignages, je vis la même chose que vous ces temps-ci, il va falloir qu'on prenne le taureau par les cornes aussi. J'avais pris cette décision la nuit dernière mais à 2 h du mat', impossible !!! J'étais trop fatiguée et je suis allée dormir avec lui. Mambreizh56, quand je lis 1h30 de pleurs, je compatis, très dur de tenir. Mon fils de 2ans et demi se réveille toutes les nuits depuis une semaine, fait la comédie pour s'endormir et nous réclame toutes les 2h, et ça depuis que je suis enceinte de 4 mois. On est crevé tous les 3 depuis !!! Et je cherchais des témoignages de personnes qui avaient vécu ça. J'ai vécu ça moi-même enfant, je m'en souviens, et mes parents me le rappellent sans cesse !!!
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 17:12
Bonjour à vous , J'avais une petite question, comment as tu fait pour qu'il reste dans son lit ? Le problème chez nous, c'est qu'il se lève, donc difficile de le laisser dans sa chambre. Je pourrai fermer sa chambre à clefs ... ça fait un peu prison quand même ??? Quand pensez-vous ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.