Posté le : 25-03-2010 à 23:19
bonjour bedo1007
j ai l impression que ta petite fille a des peurs au moment du coucher.
mais à la fois je ne te serai pas d une grande aide car mon petit garçon de 28mois vient de nous faire un episode de 3 mois où il ne dormait plus en pleine nuit, il etait eveillé pendant une durée de 3 à 5heures par nuit. franchement comme toi nous avons fait les calins, apres le disputer, et peut etre il a faim, peut etre il a froid peut etre q c est la naissance du deuxieme, peut etre les dents .... bref, on a tout essayé meme le traitement homeopathique pour le sommeil. rien à faire. la seule difference avec ton histoire en plus que ça se passe en pleine nuit et pas au coucher, c que nous il riait, eclatait de rire, chanter, claquait ses pieds dans le lits ou le mur (lit collé au mur) et qu il pleurait pas.
ça fait 5 jours que ça va qu il dort de 21h à 7h00. j ai pris rendez vous chez medecin traitant samedi dernier et on a parlé de tout ça. il ecoutait bien tout ce qui se disait et le docteur expliquant que c t un gros coup de stress et peur de nous perdre, qu on l aime plus etc avec la naissance du deuxieme qui approche. alors chaque soir je lui parle, et lui explique que personne ne viendra dans la nuit, qu il a pas a avoir peur que rien va lui arriver, que papa et maman l aime tres fort etc. et ça tous les soirs le meme chapitre avec interdiction formelle du docteur qu on mette un pied dans sa chambre à partir du moment où il est couché jusqu au reveil normal du matin. et ça marche. franchement avec tout ce qu on a essayé pour le faire dormir g t dubitative et au final ça marche. croisons les doigts pour que ça continue.
as tu essayé une veilleuse ? car g essayé ça aussi. je lui avais acheté un barbapapa lumineux et en fait il peut le garder dans ses bras ça peut rassurer ta pitchouneau moment du dodo. sinon le mien avait pas de doudou jusqu à present il prenait que tututes et là en ce moment il a un nounours qu il veut dans son lit.
eventuellement lui dire à 18H, le programme de la soiree. le bain, le repas, le calin avec le livre ou moment calme et ensuite dodo. que dodo c toute la nuit et que papa et maman sont là mais qu elle fait dodo toute seule dans sa chambre et que tu viendras que si elle est malade. le tout c de tenir apres et pas ceder. enfin je te dis ça alors que tu as peut etre deja essayé c tre difficile tout ça. ce que je gardais encore en stock c t d aller voir un ostheopathe, parait que ça marche. g une amie qui a essyé l homeopathie pour sommeil et ça a marché moi le mien non.
allez courage, au pire va en discuter avec ton pediatre ou la puericultrice de la pmi ou ton docteur traitant. ça fait du bien de pouvoir lacherr ce qu on a sur le coeur, et puis moi ça m a deculpabilisait de tout ce que mon entourage m a mis dans les dents que mon fils avait faim, etc.