Mettre fin a la sieste toutouille [resolu]

Discussions

Auteur
Message
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 16:19
Hello Alors a peu près depuis qu'Evan double ses gencives (je pense que c'est ça) , il fait sa sieste de l'après midi au sein (une belle sieste ceci dit env 2h30) Avant il dormait 2h dans son lit, mais depuis niet Certes il a un grand besoin de succion, ça doit aussi calmer un peu la douleur (malgré l'homéo) Alors oui c'est super marrant de faire la sieste avec lui, ça permet de me reposer mais déjà je me réveille en ayant mal partout et puis il y a bien un moment où je vais pas avoir envie de me coucher avec lui J'essaie bien de retirer le sein, mais il est pas fou, il le cherche illico c'est meme rare quand il le lache, meme s'il toutouille pas il le lache pas :lol: Alors: - qui a déjà eu ce cas et comment ça s'est réglé ? - je ne serai pas contre la tototte, mais quel modèle car nuk, doddie ça marche pas, comment faire? Bref tout témoignage est le bienvenue
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 17:33
peut être que tu n'as pas essayé la bonne tétine? Il existe plusieurs formes. mon petit n'a jamais accepté que la Avent. sinon,bah...je crois que tu as bien ciblé le problème: ton petit loup te veut rien que pour lui et hors de question que tu échappes au rituel que vous avez mis en place! Ça prend toujours un peu de temps pour changer ce genre de chose. Ça ne marchera probablement pas du premier coup, mais quoi que tu tentes, tente le sur plusieurs jours et s'il n'y a pas d'amélioration,alors passe à autre chose! Tu dis qu'avant il dormait 2h dans son lit. c'est donc qu'il peut le faire. Si vraiment il a mal aux dents, donne lui du paracétamol, et un truc à mâchouiller (tétine, hochet réfrigéré ou pas, sophie la girafe etc...) bonne chance ;)
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2010 à 21:47
[quote:4ba41dd333="Kusai"]Hello Alors a peu près depuis qu'Evan double ses gencives (je pense que c'est ça) , il fait sa sieste de l'après midi au sein (une belle sieste ceci dit env 2h30) Avant il dormait 2h dans son lit, mais depuis niet Certes il a un grand besoin de succion, ça doit aussi calmer un peu la douleur (malgré l'homéo) Alors oui c'est super marrant de faire la sieste avec lui, ça permet de me reposer mais déjà je me réveille en ayant mal partout et puis il y a bien un moment où je vais pas avoir envie de me coucher avec lui J'essaie bien de retirer le sein, mais il est pas fou, il le cherche illico c'est meme rare quand il le lache, meme s'il toutouille pas il le lache pas :lol: Alors: - qui a déjà eu ce cas et comment ça s'est réglé ? - je ne serai pas contre la tototte, mais quel modèle car nuk, doddie ça marche pas, comment faire? Bref tout témoignage est le bienvenue[/quote:4ba41dd333] Bonjour, alors pour la tottote en effet je pense que tu n'as pas trouvé LE model qui conviens a ton fils. perso les nuk et les dodie ma fille n'en veux pas, elle accepte que les tex baby à bout rond :roll: !!! bon courage.
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 14:17
[quote:10f76992a2="koyala"]peut être que tu n'as pas essayé la bonne tétine? Il existe plusieurs formes.[/quote:10f76992a2] ... ainsi que plusieurs matières ! Coucou Kusai, mon fils n'a accepté la têtine qu'à 3 mois (entrée en crèche). Et on a bataillé pour savoir laquelle lui convenait parce qu'il en avait des haut-le-coeur à chaque fois qu'on essayait de lui mettre en bouche. Les seules qui sont restées, c'est ... peu importe la marque ... mais des "à bout rond en caoutchouc". Le silicone était trop dûr pour lui. Bonne chance et j'espère que tu trouveras LE truc. :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 16:26
Comme une cruche j'ai réalisé que les 3 essais, avaient tous la même forme "physiologique" (je doute que mon sein ait cette forme) J'ai commandé des tommee tippee "cerise" On verra bien ....
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 11:27
Evan a décidé de mettre fin tout seul à la sieste toutouille la semaine dernnière faut croire qu'il a eu son quota :) Un petit pincement au coeur mais c'est mieux que ça vienne de lui On revient petit à petit à 2h de sieste dans son lit (quand son frère le réveille pas, ou quand il n'a pas mal aux dents) Aucune tototte il n'en veut pas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.