Hurlements de fatigue

Discussions

Auteur
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2010 à 20:52
Hello Mon fils quand il est très fatigué, a de gros soucis pour s'endormir, s'énerve, hurle, hurle huuuuuuuuuuuuurle et ça peut durer très longtemps sans que rien ne semble le calmer J'avais trouvé le truc de le mettre au sein allongé contre moi sauf que ce soir ça marche pas Et là j'en ai un peu marre de me faire hurler dans les oreilles (on berce, on parle ....) alors je le laisse un peu se décharger dans son lit Sauf que j'aimerai bien "par un coup de baguette magique" qu'il arrive à s'endormir sans hurler Ca passe quand ce truc ??? vous avez des choses qui ont marché
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2010 à 21:45
Bonsoir, Je suppose que ses hurlements sont des pleures de décharge du soir présent surtout chez les tout petit, apparemment tu allaite ton petit bout (moi aussi :lol: ) donc quand il me faisait sa souvent il ne voulais même pas prendre le seins le soir, donc se que je faisais je lui donnais sa tétine (je sais pas si c'est ton cas) et je le berçais un peut pour qu'il se calme et après je retentai le sein, si au moment de le posé il se rametai a pleuré et a ne pas vouloir le sein, je recommençai en lui donnant sa tétine et je commençais a lui donné le sein tout en le berçant pour qu'il se rend compte qu'il peut tété si il est calme, et tout en continuant a lui donné le sein je le reposais dans le lit pour finir la tété (c'est un sacré exercice de style mais sur le coup j'ai rien trouvé de mieux et surtout sa a marché). Voila j'espère que cela pourra t'aider un peut. Bon courage
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 19:53
Faut croire qu'on est les 2 seules a avoir des bébés qui pleurent :lol: Merci de ta réponse, pour la totote c'est niet il n'en veut pas Par contre c'est vraiment de la fatigue, il a les yeux tout rouges, des cernes mais il y a quelque chose qui l'empeche de s'endormir !!!! Mon premier me le faisait pas ce coup là :) j'espere que ça va pas durer
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2010 à 21:23
Coucou J'ai une amie qui a eu le même souci avec sa fille. Le "truc" pour elle fut de coucher sa fille plus tôt en changeant un peu l'organisation des soirées de manière à ce qu'elle soit au lit avant d'être tellement fatiguée qu'elle n'en arrivait plus à dormir et pleurait de mécontentement. Je ne sais pas si ça peut être la solution pour toi, et j'ai rien d'autre à proposer.. :? Pour mon fils je n'ai jamais eu ce souci, lui son seul "problème" de coucher c'est de ne pas vouloir ni calin ni livre ni rien.. :? Si je fais autre chose que de le poser dans son lit .. il pleure voir hurle.. Donc le choix a été vite fait mais c'était quand même assez frustrant je dois dire. Bon courage pour toi et ton loulou en tout cas!
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 21:26
salut, j'ai eu la même chose à la même période, on a tout essayé et la seule chose qui a marché c'est de la coucher et de la laissé pleurer (tenir au moins un quart d'heure je sais c'est super super dur au début) si il pleure encore après ses 15 minutes: câlin (petit sans le prendre et parole douce mais juste qq secondes) puis rebelote et surtout ne pas culpabiliser!!!!!! En huit jours c'était réglé bb s'endormait toute seule et sans hurler. Après on a de plus en plus avancé l'heure du couché en huit jours nous sommes passés de 23 h à 21 h et depuis plus aucun soucis. Sans laisser pleurer un minimum on serait encore à tourner dans le salon jusqu'à minuit sans pouvoir la calmer. (bercer, chanté, faire la danse des coliques, le sein, le câlin, le doudou, la tétine, rien n'y a fait) Bon courage. (c'est passé vers deux mois et demi trois mois)
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 21:46
Bonsoir, Si ma technique ne marche pas, j'ai peut être une autre solution, a tu un rituel de couché?? Moi par exemple je couche mon loulou vers 21h donc a partir de 20h je commence a le laissé se calmé pour pas qu'il soit trop excité, ensuite a 20h30 je lui donne son bain toujours dans le calme (bon j'avoue il m'inonde la salle de bain tout les soir a secouer les jambes dans tous les sens donc ca le défoule un peut) après c'est câlin a papa (quand il est la)le temps que je range la salle de bain, et après je monte dans la chambre en lui faisant un câlin je met une petite lumière tamisé (lampe de chevet avec un voile dessus pour atténuer la lumière) et après tété dans notre lit, puis je lui donne la tétine et le dépose dans sont lit (sa ma pris 4 mois pour qu'il arrive a dormir dans son lit que j'ai coller au notre pour qu'il puisse me voir en cas de besoin, pendant les 4 premier moi c'était cododo) et après il gratte un peut son tour de lit (il aime bien les petite vache qu'il a dessus et essaye de les attrapé) et au bout d'un petit moment (genre 3 ou 4 minute) il prend son doudou, se frotte le nez dedans et s'endort (a propos du doudou au début il avais un âne qu'il adore mais ne s'endormait pas avec donc j'ai fait comme ma mère a fait avec moi quand jetait bébé et je lui est acheter des lange en coton que je lui donne QUE pour faire dodo comme ca il c'est que quand je lui donne son doudou c'est qu'il faut faire dodo) Voila un exemple que tu peut adapté en fonction de se que toi tu préfère. J'espère t'avoir aidé un peut et sache que pour un rituel de dodo sa prend un peut de temps mais une fois en place ca lui permet d'avoir des repères... Bon courage et bon dodo.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 18:48
Merci pour vos réponses Ces crises ne se produisent pas forcément le soir, j'y ai le droit aussi en journée !!! :lol: Paurelien, j'ai essayé de le coucher plus tot, mais dès qu'il touche le lit, il se réveille nlyian, j'ai testé aussi :lol: au bout d'1/4h il s'endort, pour se réveiller 20 min plus tard .... Maude, j'ai essayé une variante de ta technique, je le laisse en position d'allaitement, il se sert entre 2 braillements, et il a l'air de se calmer plus vite Par contre il va falloir qu'il accepte la tototte, car pour la sieste de l'après midi il ne veut pas me lacher
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2010 à 16:46
Coucou Je ne sais pas si ton petit bout a fini par réussir à s'endormir sans hurler. Quand mon fils me fait ça, c'est qu'il a une otite. C'est radical, problème au coucher, on ne se pose même plus la question, on fonce chez le médecin et à chaque fois c'est pareil. Bufftinie
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 08:50
Merci pour ta réponse Bah en fait j'anticipe maintenant que je connais bien son ryhtme, mais pour la sieste de PM et le soir, il crise si on ne monte pas tranquille dans sa chambre Par contre pour les petites siestes en journée, il préfère maintenant s'endormir seul dans sa balancelle plutot que dans l'écharpe :wink:
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2010 à 14:52
bonjour ! je me joins à vous ... Léo à 3 mois le 31, aucun souci pour dormir la journee mais le soir aie aie aie vers le soir les pleurs commencent : cri, hurlement, grosses larmes, sueurs ...etc rien ne le calme ni la sucette ni le sein il s'enerve, s'enerve ... deviens tt rouge ! c une horreur alors que la journee c un ange je ne comprend pas on a tt essaye, les bras, notre lit.. rien n'y fait! je le couche vers 21h il dort 30 -45 min apres impossible de le rendormir il ne s'endort pas du coup avant 00h et je reprend le travail mercredi ! :roll: oh la la ...
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2010 à 08:54
Hello ca fait longtemps q'il te fait ça ???? Est ce que tu as essayé d'avancer l'heure du coucher car s'il hurle c'est qu'il en peut plus Est ce que tu as un rituel ?? Le mien a compris le truc, quand on met le pyjama, c'est qu'on va se coucher, du coup il attend calmement Depuis que je le couche plus tot, il n'hurle plus Sinon j'ai pas d'autres idées :wink:
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2010 à 19:04
coucou pas pu repondre avant desolee alors g lu la methode Pantley avec les rituels ect ... rien y fait g fait les rituels mais rien y fait depuis qu'il est né c comme ça ... je peux le coucher à n'importe quelle heure c pareil vers 20h 21h je le met ds le lit il reste tranquille environ 1 heure sans s'endormir et apres c les cris et hurlement si on le couche plus tard il reste avec nous il a pa du tt sommeil !! il rigole, joue, meme si on le laisse trankilou ds son transat ou ds son parc au calme on réesaye de le coucher... il pe dormir 20 min et se reveille: pleurs, cris etc jusqu'a 1h du matin !!! merci pr vos conseils et vous vous en etes ou ?
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 09:22
Hello Bah ecoute nous ça va, maintenant que j'ai bien compris son rythme je n'ai plus de pb, sauf si quelque chose lui fait écourter une sieste biensur !!! Je connais la méthode Pantley, mis elle ne commence qu'à partir de 6 mois Mon premier n'a pas été capable de s'endormir seul avant ses 8 mois et pour Evan bah c'est encore trop tot aussi Est ce que tu as essayé de l'endormir en le berçant ??? il prend quand son dernier bib ?? Et la journée il dort bien ??? J'ai des amis qui avait leur bébé qui hurlait aussi, parce qu'il le couchait trop tard, et ils ont essayé beaucoup plus tot (19h) Après pas facile de trouver LE truc :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.