Reveil 40 minutes apres

Discussions

Auteur
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 10:46
bonjour a toutes, je me tourne vers vous, comme a chaques fois que je n'arrive pas a resoudre un probleme, j'ai besoin de vos conseils! je vous explique, mon fils Lyam a bientot 5 mois, depuis 3 semaines il se reveille toujours 40 minutes apres son coucher, peut importe a l'heure ou on le couche, que ce soit 21h ou 21h30 ou meme 22h! il se reveil soit en hurlant, comme ci il avait u peur ou mal, ou des fois il se reveil en pleurnichant, besoin d'etre rassuré, d'avoir sa tetine... je le fais manger a 20h30, j'essai de le couché vers 21h30 de facon qu'il digere bien ( il souffre de RGO) tous les rots sont fait, car il n'en refait pas quand je le prend dans mes bras apres le coucher, pas de remonté acides car je les verrai aussi en journee ( et que le traitement es bien pris) il na ni trop chaud ni trop froid, la temperatre de sa chambre es a 19/20, il a ses doudou et une veilleuse..... et des qu'il a commencé a se reveiller, il es parti jusqu'a 23h30, cette nuit apr exemple il pleurnichait je lui ai remis sa tetine il la recraché aussitot et a tourner sa tete, alors que je le laisse pleurer un peu je n'intervient pas immediatement, j'ai tout essayer, lui papouiller gentiment la tete, lui parler doucement, le bercer longuement, le pire c'est qu'il es fatigué, je ne peux pas pretendre qu'il croit qu'il a fini sa sieste.... j'en ai parler a mon pediatre, qui ne ma pas ecouter sur ce coup la, car Lyam avait une rhinite quand je suis aller la voir, elle me disait que si il pleurait c'est qu'il avait le nez boucher, mais non je lui lave regulierement le nez et surtout j'ecoute avant de le coucher... bref! vos avis les filles???? merci de m'avoir lu et j'espere que vos avis me permetront de m'aiguiller...
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2010 à 16:57
Bonjour Ma puce a 8 mois et demis. Elle a régulièrement ce genre de réveil (un peu moins maintenant car on a compris pourquoi). Elynn ne dormait quasiment pas chez sa nounou (à part dans les bras). Du coup, quand mon mari allait la chercher vers 17h, bah elle s'endormait sitôt dans la voiture (il y a 5 minutes de trajet). Elle se réveillait vers 18h30-19h en ayant très faim et se rendormait sitôt après le biberon. Elle se réveillait quasiment toujours dans l'heure. En fait, je la dépose chez sa nounou à 8h et ne rentre qu'à 20h. Elle ne me voyait pas le soir et ça lui manquait... Depuis, elle dort mieux chez la nounou et attend avant de s'endormir que je la couche. Comme ça elle me voit et s'endort sereine! Espérant t'avoir aidée avec mon expérience. Bonne journée
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 17:55
merci pour ton temoignage, mais je suis en congés parentale! donc je ne pense pas manquer a mon fils!!!!!! en tout cas merci d'avoir pris le temps de me repondre!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 10:48
Il fait ça depuis longtemps ???? Je sais que si J'essaie de poser Evan dans son lit avant 23h c'est meme pas la peine, il va se réveiller (il achoisit cette heure là) j'aurai préféré plus tot :lol:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 20:29
Bonsoir Ma fille a très longtemps fais ça mais surtout pendant les siestes de journée. En fait, les cycles de sommeil durent environ 40-45 minutes, et à chaque fin de cycle ils doivent apprendre à se rendormir tout seul. Il suffit qu'il y ait quelque chose qui les gêne pour qu'il ne puisse pas se rendormir, et parfois c'est aussi une envie d'être rassuré. Ton p'tit bout est encore petit, continues à le rassurer, à lui donner sa tétine mais rien ne t'empêches de le laisser dans le lit même s'il ne dort pas, enfin sauf s'il pleure bien sûr. Bonne continuation :wink:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 10:24
merci Kusai et Nawal pour vos reponses! je vais chez le docteur ce soir et en faite je pense plutot que Lyam a des gazs qui sont douloureux, depuis que nous sommes passer en allaitement mixte il me fait des selles "bizar" et je pense tout simplement que quand son corp se detend pour entamé la nuit les gazs douloureux font leur aparition et me reveille mon pti loup. Car Lyam ce reveille en pleurant et meme dans les bras je le vois se raidir et pousser mais rien ne sort, il tire sur sa gigoteuse....... pensez vous que ca puisse etre des coliques? il a bientot 5 mois! et je les fais magnetiser a 3 semaines. Des ke Lyam es au lit il le sais que c'est pour dormir, on a un rituel qui lui permet de savoir que la c'est la nuit, d'ailleurs meme pendant ses reveils il ne "demande" pas a nous rejoindre dans la salle, on voit bien qu'il es fatigué et qu'il veut dormir, alors je le berce, le rassure, le papouille! bref jvois le doc ce soir pour + d'info et on verra ensuite! merci de vos reponses!
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2010 à 11:02
verdict du docteur.... retour des coliques........ grrrrrrrrr................. ca passera bien avant ses 18 ans hein!!!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.