Lieu des siestes

Discussions

Auteur
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2010 à 13:39
Ma fille a presque 2 mois. L'après-midi, je lui fait faire sa sieste dans son lit. Mais le matin, je la laisse dormir dans son transat dans la salon. Je la laisse dans son transat car elle n'arrête pas de se réveiller et il faut sans cesse que je lui remette sa tétine. Elle ne se réveille pas à cause du bruit mais souvent à cause des coliques. Elle se tortille, pleure, perd sa tétine et pleure. Je lui parle, lui remet sa tétine et elle repart pour une mini sieste : de 5 à 20 min. L'après-midi, elle n'a pas se problème. Soit elle n'a pas mal au ventre, soit elle a un sommeil plus lourd. Qu'en pensez-vous? Où faites-vous dormir vos bébés pour la sieste? Pensez-vous que je lui donne de mauvaises habitudes? merci de vos réponses Isa
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 14:05
salut tu fais comme tu le sens. les siestes ont toujours été faites dans leur lit. sauf pour Lorenzo les 1ers jours a la maison , il était dans le couffin sur le canapé car ce n'était pas un gros dormeur et comme il partage la même chambre qu'Alexis j'avais peur qu'il réveille son frère a chaque pleur je n'ai jamais pu les laisser dormir dans le transat c'était plus fort que moi je les remettait dans leur lit quand je voyait qu'ils s'y endormait je les préférai dans leur lit mais ce n'est que moi hein :wink: je ne pense pas que tu lui donnes de mauvaises habitudes tu n'en fera pas une capricieuse en la faisant dormir dans son transat.. t'inquiètes pas et suis ton instinct de maman :wink:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 14:08
salut ! ne parle pas de mauvaises habitudes; chacun fait comme il le sent avec son bébé :wink: Perso j'ai quasi fait comme toi. Il n'y a que l'après midi où je la faisais dormir dans sa chambre (pour qu'elle apprivoise son futur environnement); le matin elle faisait la sieste dans son transat.... Et le soir je ne la mettais jamais au lit avant nous (j'étais très flippée!), ce qui fait qelle tétait vers 20h, s'apaisait et dormait dans son transat jusqu'à minuit, retétait, puis là je la couchais dans son lit dans notre chambre. Aujourd'hui je me moque bien des gens qui m'ont sans doute critiquée (genre: "ils la mettent qd au lit? elle doit pas être bien là!...) car depuis tout bébé ma fille a un rythme de sommeil de fou (14heures par nuit) et n'est absolument pas pénible pour faire la sieste. Elle est passée du transat à son lit sans souci, et la nuit de notre chambre à la sienne sans aucun souci non plus (à presque 7 mois quand même!) Tout ça pour t'encourager à continuer et à faire comme cela t'arrange. Si tu estimes q c'est plus pratique pour toi de l'avoir près de toi le matin je ne vois pas en quoi tu fais mal, si ta puce est au calme... Bisous et bon courage
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 14:51
bonjour pas de mauvaises habitudes ! Ma fille Léane a fait ses siestes avec moi (soit en écharpe soit vautrée sur moi dans le canap soit dans le lit) jusqu'à environ 8 mois ! A partir de ses 6 mois l'am j'essayais de la mettre dans le lit pour l'y apprivoiser mais bon ca dépendait :lol: Laly a dormi sur moi matin et am jusqu'à environ ses 2 mois aussi :D Par contre depuis elle dort dans son lit car elle préfère :cry: lol Tu as une bouillote sèche ? un peu de chaleur sur son bidon pourrait lui faire du bien et elle pourrait peut etre siester un peu plus longtemps dans le transat :wink:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 15:06
Bonjour Tout pareil que les fofoteuses avant moi :wink: Simon faisait la sieste dans son transat, dans le salon. Sinon c'était avec moi ( même sur moi ) jusqu'à ce que je reprenne le travail. Quoique, le week end, c'est notre petit moment : on fait la sieste ensemble. Et souvent, le papa se joint à nous. 8)
isan 64 messages
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 15:10
Merci de vos messages qui m'ont rassuré. J'avais peur de mal faire... Je pense que je vais continuer comme ça jusqu'à ce que je reprenne le boulot... dans 1 mois snif snif
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 21:52
Ici sieste dans la journée dans le salon jusqu'a 5 mois et du jour au lendemain elle n'arrivait plus a dormir dans le salon donc je la mets dans sa chambre mais pas dans le noir complet.
lustumi 97 messages
lustumi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 13:51
j'ai fait la même chose au début avec ma fille; impossible de la faire dormir dans son lit pendant la journée; J'ai donc choisi de lui faire faire la sieste dans le transat car je pense qu'il est important pour elle qu'elle dorme bien; maintenant (elle a 2mois) et elle dort dans son lit sans probleme je ne pense pas que tu lui fasses prendre de mauvaises habitudes, il faut penser au bien être de ton enfant de plus, si elle arrive à dormir dans son lit la nuit et l'après-midi, elle finira bien par y dormir également le matin. ne t'en fais pas et fais comme tu le sens :wink: bon courage
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2010 à 21:42
[quote:58c2a07dba="titiaple ( laetitia)"]salut ls filles je fais remonter le post je me pose pas mal de queston sur les sieste de mon bébé :? Il a six semaines et mon cheri me conseille de le mettre a la sieste dans sa chambre dans le noir la journee!! MAIS il a six semaine je le trouve tres petit encore car il tete tout les 3 heure, (je l'allaite) il a tres peu d heure d eveil a part le matin au levée pendant 1h30 environ a 19h pendant 1h et des que je l'allaite la journee il se rendort presque dessuite je le couche donc dans son couffin dans le salon car le mettre dans sa propre chambre a L ETAGE ou dans ma chambre ou il passe ses nuits ne me plait pas trop il va passer toute ses journees tout seul ????? et si il se reveille et ne dit rien il va rester dans sa chambre a l etage ??? et je le verrai que pendant qu il tete?? Mais bon dans deux mois il va chez la nounou et je sais que la journee et il sera dans une chambre Que faire??? Le mettre progressivement ailleurs pour sa sieste ou ne pas le mettre et le laisser au salon ?? mais est ce que ce n est pas des mauvaises habitudes? :roll: J aimerai qu il fasse ses siestes dans sa chambre mais d'un autre cote je n ai pas trop envie je sais pas pourquoi j ai sans doute un peu peur pouvez vous me conseiller svp :D :D[/quote:58c2a07dba] bonjour :D deja, il n'y a pas de mauvaises habitude! :wink: ensuite, dans le noir complet en pleine journée pour la sieste...a 6semaine, il faut peut etre évier (c'est mon avis) car il pourrai confondre jour/nuit, au moins laisser un peu de jour entrer dans la chambre :roll: ensuite, le laisser faire sa "grande sieste" dans son lit, pourquoi pas, mais toutes les petites entre 2...dans le parc, le transat ou coussin d'allaitement c'est très bien aussi, et comme ça, on peut s'extasier devant notre ptit bout qui dort :D :lol: en tout cas, s'il dort bien, c'est dommage de risquer de le réveiller pour le mettre dans son lit :roll: fait comme tu le sens, suit ton instinct! tu as encore du temps pour l'habituer au lit :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2010 à 21:47
[quote:031ec3c005="Titeleo"] fait comme tu le sens, suit ton instinct! tu as encore du temps pour l'habituer au lit :wink:[/quote:031ec3c005] Tout est dit. Prends confiance en toi et tes aptitudes. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.