Un bebe qui dort peu je pensais pas que ca existe

Discussions

Auteur
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2010 à 14:49
Mon fils agé de 5mois et 3semaines nous fait un peu vivre l'enfer (heureusement que je ne travaille pas), MONSIEUR conidère que sa nuit est fini à 6h du matin quand ce n'ai pas 4h et bien sûr il se réveille à 23h, 1h30, 3h et 5h le tout en mettant 30mn pour le rendormir. La journée il ne dort pas plus, il est insomniaque ou quoi?? :shock: :shock: :shock: Ca fait 15jours que ça dur et aujourd'hui il n'a fait que brailler, après avoir tout tenté (changement de couche, donner à manger, calin, tototte, lui dire qu'il me tape sur les nerfs et lui demander gentillement de se calmer) quand c'est comme ça comme il m'énerve, je reste zen, je le prends et je le mets dans son lit en lui disant que je ne le supporte plus, comme ça il peut hurler, je me sens soulagé, évidement au bout de 10mn de pleurs intense je vais le voir et je le reprends avec moi, en général ça le calme. Je ne le fais que quand je suis à bout, c'est rare, c'est une des premières fois que je fais ça, au moins je reviens calmé. Cette nuit il s'est réveillé vers 23h15 après c'était 1h puis 3h et 5h puis 5h50, il ne voulait plus dormir je l'ai mis dans son transat. Il a du s'endormir pendant qu'on déjeunait vers 7h30 et s'est réveillé à 8h et après vers 10h45 jusqu'à 11h. Depuis 11h il ne dort pas, j'ai tenté de le mettre au lit pendant 40mn en insistant, en lui disant qu'il fallait qu'il dorme mais il ne veut pas. Mon fils ainé j'arrivais à lui donner un rythme, manger toutes les 4h et dormir à telle heure, il était tellement facile, c'était une marmotte. Je travaillais aussi c'est peut-être plus facile en travaillant, mais avant son entrée en crèche il était déjà réglé (2mois 1/2) Là avec l'allaitement je trouve que c'est vachement plus dur, le soir on lui donne un bib mais il mange toujours autant la nuit. Vaut conseil sont bienvenue
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 15:05
coucou, comme je le dis souvent, les bébés ne sont pas des petits robots tous réglés de la même façon, patience, disponibilité et zen attitude sont de rigueur ne te dis pas qu'il "considère que sa nuit est finie....." il ne fait pas ça pour t'embêter les journées sont elles calmes? tu lui donnes des rituels? c'est important pour eux, même tout petits d'avoir des repères, de vivre dans une ambiance calme, pas trop bruyante, ni énervée... tu peux essayer la méthode Pantley qui a fait ses preuves il fait ça tout le temps ou seulement par périodes? pt-etre des pics de croissance il a l'air apaisé quand il dort? ou nerveux? se réveille en sursaut? l'as-tu déjà emmené chez un ostéo? si la réponse est non, essaye, ça leur fait un bien fou t'occupes-tu bcp de lui la journée? tu joues? tu le portes? etc... car ils en ont énormément besoin pour s'endormir sereinement, le ocntact, l'attention de la personne qui s'occupe d'eux conditionne tellement de choses certains bébés sont de gros dormeurs, d'autres de très petits dormeurs, ne le compare pas a ton ainé, ils sont tous différents, chacun son rythme, chacun sa personnalité, je sais que c'est dur, qu'on ne peut plus avoir de patience quand on est fatiguée, mais il faut se surpasser pour eux :wink: et ne pas hésiter a trouver qqn dans l'entourage pour un petit coup de main, ou le mettre qqs heures en halte-garderie pour souffler un peu...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 15:16
Je plussoie, que d'excellents conseils :top:.
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2010 à 15:23
C'est quoi la méthode Pantley ?? Oui je joues avec lui, quand il dort il a l'air serein, la journée c'est périodique des fois il pleurt beaucoup d'autre fois je ne l'entends pas. La journée est calme y'a pas de bruit je suis seule avec lui. Je ne peux pas le faire garder ma famille est à 900km de là je n'ai pas de famille ici, la halte c'est à partir d'un an, j'ai relancé une demande en crèche en espérant qu'il y aille un jour car je veux retravailler. Il a un rituel pour le coucher on lit une histoire au grand et il est à côté pour écouter et il va au lit on met son mobile mais le soir pas de problème il s'endort rapidement sans pleurt mais quand la nuit il se réveille il ne se rendort pas de suite faut qu'il s'endorme au sein, c'est pour ça que ça met du temps pour le rendormir. La nuit dès qu'il touche son lit après la tétée il pleurt faut que je le pose endormi dans son lit et ça depuis presque tout le temps. S'il faut il crève de faim d'ou ses pleurt incessant, je le mets pourtant aux seins, il commence la diversification, d'un côté je pense pas que se soit la faim. Il a déjà était voir un ostéo tout petit
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 15:28
La méthode Pantley, c'est une méthode pour le sommeil des enfants, sans pleurs. Le livre: Un sommeil paisible et sans pleurs, Elisabeth Pantley Dedans, tu trouveras comment rendormir ton fils sans le sein.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 15:28
je pense que Fanny t'as tout donné !!! Quand il ne dort pas, il pleure beaucoup ? comment est il ? L'ostéo est une bonne idée et aussi je dirais un bon homéopathe. J'ai tout fait pour Laly (5 mois demain) ostéo, ethiopathe, magnétiseuse, ... bref tout ca pour en fait un pb de lait. Mais aussi j'ai fait homéopathe en janvier, elle lui a décoincé des nerfs, et m'a dit qu'elle a mal aux lombaires :? La nuit tu le recouches dans son lit ? A 5h quand il se réveille, si tu le mets dans ton lit contre toi, lumière éteinte, ca ne l'apaise pas pour se rendormir ? Moi j'ai tjs fait ca avec Léane (vers 2 mois bib à 6h30) après dodo dans mon lit. Et je fais ca avec Laly si elle se réveille vers 5h-6h et que j'arrive pas à la rendormir calmement dans son lit. Et en général elle se rendort tjs car avant 8h elle réclame pas à boire, ou alors elle boit 30ml ! Tu as une écharpe pour le faire dormir contre toi en journée ? peut etre a til besoin de beaucoup de contact ? Léane a dormi contre moi (écharpe ou sieste avec moi) jusqu'à ses 7 mois environ en journée (sur son papa le we). Elle avait besoin de contact donc je l'a forcais pas à siester dans son lit. Chez la nounou 3 fois par semaine, elle faisait la sieste dans le lit :) Ensuite j'ai repris le boulot donc ... En tout cas tu fais bien de le laisser dans son lit pour souffler !! Bon courage
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2010 à 15:44
Mon fils a eu une periode dur dans les debut... C etait des colliques !!! Je sais pas si ton fils en a aussi surtout que je l allaiter et ne pensai pas qu il en aurai en allaitant :D Après mon fils je lui donner un biberon a 23h pr qu il pousse ca nuit au lieu de 5h il se lever a 7h. a priori toi non
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2010 à 15:51
Quand il se réveille je lui fais un calin après la tétée pour le faire dormir il s'apaise mais s'énerve au bout de 5mn car il veut être dans une autre position. Là il ne voulait pas dormir et je me suis dis qu'il avait peut-être faim comme il pleurait beaucoup et que ça faisait 2h qu'il n'avait pas mangé, je lui ai donc fait un bib et il a bu en 2mn 120ml, je l'ai mis dans son lit et il n'a rien dit il doit dormir (j'irai pas voir lol) Donc s'il faut la nuit il crève de faim pourtant il tète bien quand il s'énerve à un sein je lui donne l'autre mais j'ai peut-être plus assez de lait, je ne trouve pas mes seins gonflé.
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2010 à 16:01
Avec ce que tu me dis, je dirai qu il a un pic de croissance! Lors des pics de croissance, les signes sont parfois mal interprété par les mamans, les seins sont tous mous, bébé tète de plus en plus, bébé est ronchon bref tous les éléments nécessaire pour penser à une baisse de lait ou un lait non nourrissant. [u:3b7b05b2e9]Mais comment reconnaît t'on un pic de croissance, là est la question : [/u:3b7b05b2e9] Bébé réclame le sein plus souvent qu'à l'habitude, il ne fait plus ses nuits, ou alors se réveille plus qu'avant, il est grincheux, impatient, s'énerve, rejette sa tête en arrière, prend et recrache le sein à tout bout de champs, bref il s'est pas ce qu'il veut, c'est normal, chaque bébé réagit différemment à un pic, et beaucoup n'apprécie guère le changement, soyez patiente, et ne cédez pas à la panique. Vous qui aviez des gros lolos pleins de lait, mais maintenant ils deviennent tous mous, vous ne ressentez plus de montée de lait, bref, vous êtes persuadées de ne plus avoir de lait, rassurez vous c'est temporaire, vous retrouverez vos anciennes sensations rapidement (sauf si vous passez en mode auto) Bébé n'a pas pris de poids depuis quelques jours, alors qu'avant il prenait au moins 30g par jour, normal, le pic de croissance ralenti ou stagne la courbe de croissance de junior, on ne peut pas tout faire, [u:3b7b05b2e9]Pour qu'un pic de croissance se passe pour le mieux, il faut [/u:3b7b05b2e9]: Ecouter bébé, si bébé tétait toute les trois heures, qu'il faisait ses nuits, et que du jour au lendemain, il vous réclame toute les heures, il faut l'écouter, et lui donner ce qu'il réclame, c'est pas un caprice, juste le processus naturel. Ne jamais prendre de galactogène, c'est inutile et risque de changer les cours des choses, le pic peut en être altéré et prendre plus de temps que prévu
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 21:46
[quote:d07b145bc3="taelitia"]Avec ce que tu me dis, je dirai qu il a un pic de croissance![/quote:d07b145bc3] en lisant ta réponse choupette j'allais exactement te dire la meme chose que taelitia ! Enfin c'est bizarre moi mes filles n'ont jamais fait ca :shock: Boire moins oui ca arrive souvent avant d'augmenter après mais pas se réveiller la nuit et pleurer la journée :think: M'enfin je n'allaite pas Laly et Léane je l'ai allaité pendant 1 mois 1/2 alors ... y'avait surement pas eu de pics de croissance :lol: Les bib que tu lui donnes c'est de ton lait que tu tires ou du LA ? Si la nuit tu lui donnais un bib (peut importe que ce soit ton lait ou du LA), tu pourrais peut etre voir si il boit bien et si c'est ca ? En tout cas bcp de courage ! J'ai lu qq part que ca ne dure pas trop longtemps ces pics de croissance, ca fait combien de temps déjà qu'il est comme ca ?
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2010 à 22:33
Déjà c'est un bébé exigeant lol il a mis plus d'une semaine à accepter les bib, au début pour l'habituer je tirais mon lait mais ne récolté que 60ml en 30mn, c'est pour ça que finalement je ne me tire plus le lait et lui donne de l'artificiel. Ca fait à peu près 15jours qu'il me fait ça pas toutes les nuits mais une sur deux. BELLfamily t'as raison cette nuit je m'étais dis que j'essaierai le bib (j'espère vraiment que c'est parce qu'il crève la dalle).
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2010 à 23:34
bonsoir! peut-etre que ton petit dormirait mieux sur le ventre? c'est à voir avec le pédiatre bien sûr, mais j'ai vu sur des forum que certains bébés dormaient seulement sur le ventre...
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2010 à 07:55
Je ne pense pas depuis sa naissance il dort sur le dos, il ne s'en plaint pas. Cette nuit j'ai pu dormir il s'est réveillé à 23h donc tété et après c'était à 2h donc bib 120ml il a bu 90ml plus tété et il a repleuré qu'à 6h10 tété et là il dort mais je vais devoir le réveiller pour accompagner l'ainé à l'école.
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2010 à 13:52
Aujourd'hui mon fils est adorable, faut dire que ce matin on a beaucoup bougé, il a eu son vaccin et tout à l'heure il pleurait en fait il voulait dormir. Là il dort, j'adore quand il est calme 8) après sa sieste il sera zen
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 18:28
En voilà une bonne nouvelle !!! :D T'as changé quoi du coup ??? Et oui [b:684b19e7b4]mélanie [/b:684b19e7b4]tu as raison ! Mes 2 filles ont fait leur nuit sur le ventre !! Léane a 2 mois quand j'ai franchi le pas et Laly a 4 semaines 23h-5h !!! Sans demander l'avis des docteurs sinon ils nous mettent le moral dans les baskets !!! Laly ne dort pas sur le dos ou alors seulement 30 min et sur le ventre elle dort en ce moment 20h/21h-08h/09h !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.