22 mois : Probleme pour le coucher du soir

Discussions

Auteur
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2010 à 14:54
Bonjour à toutes, J'ai un souci avec mon loulou de 22 mois, c'est devenu une horreur pour le coucher le soir. Il est vrai qu'il nous a fait quelques terreurs noctures et le 31 décembre il nous a fait une larynghite en pleine nuit il ne pouvait plus respiré... Au départ j'ai pensé qu'il appréhendait de se coucher mais depuis le temps je ne comprends pas. Lorsque nous le couchons, il n'arrête pas de pleurer, hurler... bref j'ai essayé la méthode douce, la fermeté mais pour le moment rien y fait. :? Du coup il s'endort vers 22h30. Avez vous vécu la même chose ?? Avez vous des solutions à me soumettre ? D'avance merci pour votre aide. Marie
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2010 à 15:55
[quote:c49283ae0f="MarieL119"]Bonjour à toutes, J'ai un souci avec mon loulou de 22 mois, c'est devenu une horreur pour le coucher le soir. Il est vrai qu'il nous a fait quelques terreurs noctures et le 31 décembre il nous a fait une larynghite en pleine nuit il ne pouvait plus respiré... Au départ j'ai pensé qu'il appréhendait de se coucher mais depuis le temps je ne comprends pas. Lorsque nous le couchons, il n'arrête pas de pleurer, hurler... bref j'ai essayé la méthode douce, la fermeté mais pour le moment rien y fait. :? Du coup il s'endort vers 22h30. Avez vous vécu la même chose ?? Avez vous des solutions à me soumettre ? D'avance merci pour votre aide. Marie[/quote:c49283ae0f] bonjour marie, j'ai à peu près vécu la même chose au même âge pour ma fille, et depuis je lui donnes 3 granules de SRTAMONIUM en 9 ch au moment du coucher et depuis les endormissements sont nettements meilleurs, et les nuits aussi... essaye aussi de voir s'il n'y a pas quelque chose qui l'effraye dans sa chambre, parfois pour nous c'est ridicule mais pour nos p'tits bouts en bas âge ça peut les marquer comme une peluche qui peut faire de l'ombre sur un mur par exemple mathilde
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2010 à 16:01
Merci Mathilde pour ta réponse, Depuis 1 semaine 1/2 je lui donne du sirop Quiétud* qui n'a pas l'air de faire grand effet. Avant j'ai essayé Chamomillia en fin de journée et passiflora composé au moment du coucher et rien non plus. Sinon j'ai déjà fait le tour de sa chambre avec lui mais il y a rien qui lui fait peur. Il dort avec une veilleuse depuis qu'il a eu ses terreurs noctures mais c'est franchement pas mieux. J'en ai discuté avec plusieurs personnes qui me disent de le laisser pleurer jusq'à ce qu'il s'endorme mais ce n'est pas facile, je le laisse pleurer pendant 3/4 d'heure - 1h et ensuite je monte. Encore merci pour ta réponse. Je vais essayer le stramonium.
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 16:35
coucou ici on avait des soucis depuis 1 an ; la coupe était pleine et depuis qu on l a laissé pleuré tout s'est arrangé en 1 mois (janvier): - 1ère nuit il a hurlé - les nuits suivantes il fallait rester près de lui quand il se réveillait - maintenant il se réveille encore 1 à 2 fois quand il n est pas malade mais on lui remet juste la tétine, le doudou et la couette et il se rendort tout seul on a aussi essayé quiétude : zéro effet sinon le fait de le prévenir a bien aidé aussi , c'est à dire qu on lui dit "dans 5 minutes tu vas au dodo" on s'assure qu il a compris et une fois les 5 minutes passées on lui dit "les 5 minutes sont passées, au lit", on fait ça dès qu il refuse quelque chose et ça marche à chaque fois biz a+
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 17:06
Hello, On a eu aussi de gros soucis de coucher ces derniers temps, qui ont disparu le jour où j'ai arrêté de lui donner du stamonium le soir... :hum: Mon loulou ne doit pas être très réceptif à l'homéo ! On a aussi augmenté le temps qu'on passe à jouer avec lui, et on le prévient qu'on va aller au dodo. On ne l'a jamais laissé pleurer, je préfère qu'il passe la soirée avec nous plutôt que de me ronger les sangs à l'entendre sangloter dans son lit. Enfin bref, moi j'ai pas vraiment de recette miracle, mais juste un truc : Je vois que tu es enceinte, est-ce que les problèmes de coucher de ton fils ne coïncident pas avec ta grossesse ? Lui as-tu expliqué ce qui se passait ? Les petits "sentent" tout tu sais... :wink:
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2010 à 17:19
Merci pour vos réponses. [color=blue:f8dbeef1b1]Rachou[/color:f8dbeef1b1] : merci, le soir je le préviens aussi que l'on va aller se coucher mais pour le moment il ne rechigne pas à monter par contre dès que l'on sort de sa chambre il pleurt, sinon on l'entend pas et au bout d'une demi-heure il commence à discuter et à nous appeler et plus on attend plus il pleurt ou hurle. [color=darkblue:f8dbeef1b1]Petit-bonheur [/color:f8dbeef1b1]: merci également, je vais essayer de passer plus de temps à jouer avec lui le soir en rentrant du boulot. Pourtant quand je le monte dans sa chambre, je lui lis une histoire, je fais le rituel habituel mais ça ne marche plus. Pour ma grossesse, on lui a dit qu'il allait avoir un petit frère ou une petite soeur, que j'ai un bébé dans le ventre. Mais je ne suis pas sure qu'il comprenne réellement comme pour le moment ça ne se voit pas. J'ai également beaucoup de mal a le laisser pleuré c'est pour ça qu'il redescend avec nous pour 10 min puis on le remonte et si ça ne marche pas, je monte me coucher et lui lit une histoire dans mon lit et le pire c'est que lorsqu'il est dans le lit avec moi il me dit dodo maman et il se couche à côté de moi et quand je lui dit oui dodo mais dans ton lit il me répond non !!! Je suis complètement perdue. Merci à vous Marie
fanny7780 975 messages
fanny7780
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2010 à 14:16
Bonjour les filles, J'ai un peu le même soucis, ma puce s'endormait très bien depuis toujours à 20h et en 10 min elle dormait. Depuis 3 semaines environ ce sont de gros pleurs dès que je la couche, pourtant je lui lis une histoire, lui chante une chanson etc... lui explique qu'elel va aller se coucher, je finis soit pas retser près d'elle une bonne 1/2h soit à la prendre dans notre lit le temps qu'elel s'endorme je ne sais pas quelle solution je dois choisir. J'attends aussi mon 2ème enfant je lui explique et je pense qu'elel a bien compris qu'il y a un bébé dans le vnetre de maman, je n'ai pas essayé l'homéopathie, j'ai laissé la lumière allumée dans le couloir mais ca ne change rien. c'est un peu frustrant surtout qu'avant elle se coucher seule sans soucis. Merci pour vos conseils.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.