21mois et elle ne veut plus faire de sieste

Discussions

Auteur
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 00:02
bonjour, je voulais savoir a partir de quel age les enfants ne font plus de sieste ou s'il y a une période ou ils n'en font plus ou ne veulent plus en faire :roll: ma fille a 21mois et refuse les sieste l'après-midi, elle a beau etre fatigué, au moment de la sieste, comme par hasard, elle redevient une vrai pile, on est parfois obligé d'aller la recoucher 3-4fois (mademoiselle joue!!) et encore sa ne fonctionne pas toujours et on fini par la laisser jouer dans sa chambre le temps de l'heure de la sieste :? du coup elle est crevé a aprtir de 17h et devient très dur (crises pour rien, colère, larmes, roulade par terre, refus de manger...) des solutions ou conseils?? car la recoucher après 17h...après elle ne veut plus se cocuher avant 23h! :?
jalene59 153 messages
jalene59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 11:51
bonjour titeleo, je suis preneuse aussi de bon conseil pour la sieste, car ma puce de 22 mois c'est pareil. Elle ne veut plus faire de sieste et en plus j'ai ma deuxième fille de 6 mois dans la même chambre, alors en général je cède pour ne pas qu'elle la reveille. par contre le soir à 20h en général elle dort, avec le calin de papa ! j'attend aussi les solutions et conseils ! bonne journée
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2010 à 18:10
[quote:037681203c="Pitchounette79"]Salut, Ma fille a 27 mois et ça lui arrive de ne pas vouloir aller à la sieste. Elle dit d'ailleurs toujours "non" depuis quelque temps. Je l'a mets quand même. Au début, quand son frère n'était pas dans la même chambre qu'elle, je lui donnais des jouets dans son lit et elle finissait par s'endormir après avoir jouer. Maintenant que son frère est avec elle, je le couche lui avant, il s'endort et ensuite je l'a mets elle, même si elle ne veut pas. Je l'allonge et je lui dis qu'il ne faut pas faire de bruit parce que son frère dort. Au final elle finit par s'endormir... Pas de solution miracle malheureusement... Vos enfants dorment le matin ? Ils se réveillent à quelle heure. Si ils font une sieste le matin, peut être la supprimée pour que l'aprem ils dorment mieux ? Repoussez peut être l'heure de la sieste d'une heure.. ça ne coute rien d'essayer ;) A+[/quote:037681203c] ma miss se réveil entre 8h et 9h (sa arrive a 7h30), elle ne fait plus de sieste le matin depuis ses 6mois je crois :lol: (le soir elle se couche entre 20h30 et 21h30) elle est très speed, donc même si elle a des jouets dans son lit, elle joue, mais s'endort jamais, fini par descendre de son lit pour jouer dans sa chambre...(elle a un grand lit) a chaque fois qu'on lui propose la sieste elle refuse avec ce fameux "non" (ou quasi a chaque fois) elle est crevé a partir de 17-18h, mais refuse même de dormir a cette heure la :roll:
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2010 à 23:19
Bonjour Titeleo, je cois que tu vas avoir un petit bout bientôt... C'est peut être une des causes de se refus d'aller dormir. Ma fille a fait pareil à partir de mon 7ème mois de grossesse et maintenant c'est la croix et la bannière pour la faire dormir. D'ailleurs, elle n'a plus de jouets dans sa chambre car vendredi, j'en avais tellement marre que je l'ai punie et j'ai enlevé les jouets de sa chambre (cela m'a permis de me calmer car j'en avais vraiment marre). J'ai décidé de faire aytre chose mais cela ne concerne que moi car le tien n'a pas l'air de vouloir dormir plus tôt le soir, est de ne pas lui faire faire la sieste et de la coucher tôt le soir. Elle l'a déjà fait et au moins cela m' évitera de m'énerver et de rester zen avec elle. En fait, je crois qu'elle est un peu jalouse de son frère même si elle demande toujours après. Elle rentre à l'école le 22 février et avec le rythme, elle dormira peut être plus facilement l'aprem'. Si tu es à la maison, tu peux aussi faire la sieste avec lui, cela marchera peut être et tu te reposeras en même temps parce que 2 c'est pas facile de les coordonnés au niveau sieste... Bon courage
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 14:35
[quote:71b3c4d25c="martinlaetitia"]Bonjour Titeleo, je cois que tu vas avoir un petit bout bientôt... C'est peut être une des causes de se refus d'aller dormir. Ma fille a fait pareil à partir de mon 7ème mois de grossesse et maintenant c'est la croix et la bannière pour la faire dormir. D'ailleurs, elle n'a plus de jouets dans sa chambre car vendredi, j'en avais tellement marre que je l'ai punie et j'ai enlevé les jouets de sa chambre (cela m'a permis de me calmer car j'en avais vraiment marre). J'ai décidé de faire aytre chose mais cela ne concerne que moi car le tien n'a pas l'air de vouloir dormir plus tôt le soir, est de ne pas lui faire faire la sieste et de la coucher tôt le soir. Elle l'a déjà fait et au moins cela m' évitera de m'énerver et de rester zen avec elle. En fait, je crois qu'elle est un peu jalouse de son frère même si elle demande toujours après. Elle rentre à l'école le 22 février et avec le rythme, elle dormira peut être plus facilement l'aprem'. Si tu es à la maison, tu peux aussi faire la sieste avec lui, cela marchera peut être et tu te reposeras en même temps parce que 2 c'est pas facile de les coordonnés au niveau sieste... Bon courage[/quote:71b3c4d25c] pour la sieste avec elle...j'aimerai bien, mais elle a toujours refusé de dormir avec nous! meme malade, sa dure 15min et après elle se releve! :lol:
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 14:39
[quote:97919743fe="°° 1Missy, 1TT&1BB °°"][color=green:97919743fe]Pas de solution, mais je compatis, j'ai un TT de 21 mois. Je le laisse dans sa chambre, même si il ne dort pas, au moins il se repose et joue dans le calme. Et il s'endort généralement au bout de ... 2 heures. Mais, lui, a besoin de ces moments calmes, ils me les demandent (et tant mieux !). [size=9:97919743fe]D'ailleurs, tu te souviens, on se suivait à l'époque de notre 1er. Mon fils est né le 10/04/08.[/size:97919743fe][/color:97919743fe][/quote:97919743fe] c'est ce que je fais maintenant, si elle ne dort pas (après 3 aller retour dans sa chambre pour la faire se recoucher) tant pis, on lui dit que puisqu'elle ne dors pas, elle reste dans sa chambre le temps d'1sieste (environ 2h) mais bon...elle ne s'endore jamais et le soir est toujours aussi dure! :lol: [size=9:97919743fe]je me souviens un peu oui, mais sa parait tellement loin [/size:97919743fe]:lol:
Guest200045
8 messages
Guest200045
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2012 à 10:27

bonjour,

ma fille Estelle de 4 ans veux toujours faire la sieste,

qui pourrais me donner un conseil pour essayer la supprimer progressive la sieste en septembre en Moyenne section de maternelle, il y a plus de sieste ??

merci par avance

bonne journéee

a bientot

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.