Hurlement en dormant

Discussions

Auteur
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 23:33
coucou, voila mon petit souci, Mattéo vient d'avoir 1 an, et depuis peut il se mets à hurler en plein sommeil, ses pleurs ressemble à de la peur, comme s'il etait effrayé. Quelques fois il est meme assis dans son lit, mais endormi. On a du mal à le calmer, on lui caresse la tete, on le rassure mais ca ne le calme pas toujours de suite. La solution qui marche, est le prendre dans nos bras, mais le souci (on l'a deja fait) c'est que dés qu'on le pose dans son lit ça reprend. Donc je me demande, d'une quoi faire, comment reagir? 2eme est ce que c'est des cauchemards, des terreurs nocturnes? On est un peu perdu là. Merci de vos conseils
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 09:19
[quote:1331d90f07="Cathy67200"]coucou, voila mon petit souci, Mattéo vient d'avoir 1 an, et depuis peut il se mets à hurler en plein sommeil, ses pleurs ressemble à de la peur, comme s'il etait effrayé. Quelques fois il est meme assis dans son lit, mais endormi. On a du mal à le calmer, on lui caresse la tete, on le rassure mais ca ne le calme pas toujours de suite. La solution qui marche, est le prendre dans nos bras, mais le souci (on l'a deja fait) c'est que dés qu'on le pose dans son lit ça reprend. Donc je me demande, d'une quoi faire, comment reagir? 2eme est ce que c'est des cauchemards, des terreurs nocturnes? On est un peu perdu là. Merci de vos conseils[/quote:1331d90f07] Salut a toi moi j'ai encore le tour de temp en temp avec mon petit loup qui viens d'avoir 3ans, quand ca lui arrive pareil que toi il pleure et on arrive pas a le calmer il a les yeux ouverts mais il est encore dans son reve (ca fait drole) alors je le prend dans les bras et essaye de lui parler et au bout d'un moment il se calme, quand il se reveil je pense mais bon je pense pas que tu puisse faire grand chose a part lui faire un gros calin quand ca arrive bonne journee a toi
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 14:13
[color=blue:d3971ee4f5]Bonjour, Ca ressemble a des cauchemard ou terreurs noctures. Mon fils en a fait souvent et apres 1 mois de cauchemard j'en ai eu marre (pour nous 2) j'ai demandé un traitement homéo a sa pediatre a prendre pdt 3 semaines et j'ai vu la difference en 5 nuits. C'est du stramonium 9ch 3gr au coucher. Sinon lorsqu'ils en font il est conseillé de ne pas le prendre car ils sont encore dans leur sommeil (meme avec les yeux ouverts) et lorsqu'ils sont reveillés ils ne reconnaissent personnes et prennent peur donc ils ne se calment pas. Il faut leur parler , les rassurer , les caresser et une fois calmés sils sont reveillés les prendre pour faire un calin. Pour Mathys , il etait tout le temps reveillé une fois calmé et reclamait un calin sinon il ne redormait pas sil n'avait pas un calin. Bon courage.[/color:d3971ee4f5]
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 21:08
merci de votre aide, mais en faites il semble que c'est ses canines :( Hier soir on a fini par le sortir, et durant la journée il avait souvent la langue dehors, donc hier soir, il mettait les doigts en bouche, j'ai fini par lui donner de l'advil, en 15 mn c'etait bon, il redormait seul dans son lit. Ce matin il avait la gencive toute enflé, bave et doigt en bouche... Il lui reste les 4 canines à sortir et je pense c'est les pire pour lui :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.