Bebe dort presque pas la journee

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 15:51
coucou mon bébé a 2 mois et demi et après de longues semaines difficiles, il fait enfin ses nuits. Je le couche vers 21h et s'endort entre 21h30et 22h jusquèà8h le lendemain . Parfois il se reveille plusieurs fois la nuit mais pas pour manger, juste car il a perdu la tetine et dès qu'on lui remet il se rendort... le soucis vient maintenant des sieste. Il dort environ 3/4 h en fin de matinée, puis 1/2h en debut de journée (14h), se reveille et rale comme s'il était encore fatigué mais ni dans son lit, ni dans les bras il retrouve son sommeil....puis redort environ 1/2h vers 18h30 je trouve que c'est pas beaucoup et je sais pas si c'est normal. s'il était zen la jouréne, je me dirais qu'il a pas besoin de beaucoup de sommeil et puis il dort la nuit mais là il rale et pleure beaucoup la journée alors je sais plus
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 16:46
bonjour, Je ne trouve pas que ton bébé ne dort pas beaucoup... Chaque enfant est différent et le sommeil est propre à chacun. Déjà il fait de bonnes nuits c'est l'essentiel ! Ensuite il redort environ 4h le matin et on va dire 2-3h l'après midi c'est très bien !!! Moi mon fils n'a jamais vraiment fait de longues siestes et pourtant il semblait fatigué, mais il voulait "profiter" de la journée (voir sa maman, découvrir son environnement...) et je crois que ce n'est pas un gros dormeur... Maintenant il a 11 mois et il dort entre 10-12h la nuit mais ne dort que 2h l'après midi... Avant ça nous avions des journées ou il ne dormait que par 30-45 min... Biz
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 15:03
Je me suis mal exprimée dans mon texte, mon fils dort seulement trois quart d'heure le matin puis 1 demie heure en debut d'après-midi et 1 demie heure en fin d'après midi. La nuit il dort de 21h30 a 8h30/9h..... en gros il fait 2 h de sieste dans toute la journée (a seulement 2 mois et demi)
haygo 106 messages
haygo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 21:19
salut ma fille (3 mois le 20 janvier) dort peu en journée comme ton fils, ses siestes ne depassent pas 3/4h, par contre j'ai remarqué que lorsque qu'elle dormait sur le ventre (sur moi ou sur son lit), ses siestes etaient plus longues. Ses nuits commencent vers 21h et se terminent vers 8h30 mais avec au moins 2 reveils nocturnes dont un pour manger quoi qu'il en soit, j'en ai parlé au pediatre la semaine derniere , il m'a répondu qu'a cet age là les enfants devaient dormir 11h sur 24 bon courage
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 22:27
[quote:7c0ab23fdf="haygo"]salut ma fille (3 mois le 20 janvier) dort peu en journée comme ton fils, ses siestes ne depassent pas 3/4h, par contre j'ai remarqué que lorsque qu'elle dormait sur le ventre (sur moi ou sur son lit), ses siestes etaient plus longues. Ses nuits commencent vers 21h et se terminent vers 8h30 mais avec au moins 2 reveils nocturnes dont un pour manger quoi qu'il en soit, j'en ai parlé au pediatre la semaine derniere , il m'a répondu qu'[b:7c0ab23fdf]a cet age là les enfants devaient dormir 11h sur 24 [/b:7c0ab23fdf] bon courage[/quote:7c0ab23fdf] Il me semble que c'est basé sur une moyenne. D'un bébé à l'autre ça peut beaucoup changer. En tout cas bon courage pour ces moments avec manque de sommeil.
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 10:46
bonjour, mon fils ne dormait pas + que le tien au meme age ... j'ai donc fini (parceque j'etais à la maison) par le garder sur moi toute la journée, ainsi il faisait des + longues siestes... alors effectivement j'etais un peu "bloquée" mais au moins lorsqu'il etait reveillé, il etait de bonne humeur et moi moins fatiguée ou stressée... je continuais à lui proposer quand meme la sieste dans son lit et au fil du temps il a fait tout seul ses dodos ... bon courage :wink:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2010 à 20:25
L'essentiel, c'est que ta fille soit en bonne santé. Après, il n'y a pas de normes établies. Mon fils dort 11 à 12h la nuit, fait une sieste le matin d'1h environ, puis une autre de 45 minutes, puis une l'après midi entre 30 minutes et une heure. Tant qu'il fait ces siestes-là, ça me va. Ta fille est-elle ronchonne? pas souriante? ne joue pas? Si non, tout va bien :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.