Allaitee, 5 mois pb d'endormissement et de reveils nocturnes

Discussions

Auteur
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 10:21
Bonjour, Depuis qq temps ma fille qui dormait 6h au moins la nuit et n'avait pas de difficulté à trouver le sommeil a qq pb pour la nuit. Est-ce parce que la miss est seule ds la chambre maintenant ? Avant, on l'avait à côté de nous et le moindre bruissement la réveillait qd elle ne dormait pas encore profondément. La journée pourtant, elle s'endort tranquillement dans son lit, sans souci. Aujourd'hui, je teste la mise au lit éloignée des tétées. Je lui ai mis un jouet qui fait berceuse et elle s'est endormi sans souci. mais le soir, l'endormissement est épique... Elle râle énormément et pleure si je ne réagis pas. elle se calme si je la promène et parfoi, s'endort dans mes bras mais ce qui marche le mieux c'est le néné ! Et j'ai l'impression que la nuit, elle n'arrive pas à se rendormir sans en ce moment (enfin, c pas qu'une impression, toutes les 2h je me lève pour allaiter). Avant, elle faisait 6h de nuit et ce n'est qu'un vieux souvenir. Des idées à me soumettre ? Nota : elle ne veut pas de la tétine et téter le doudou, ça va 2 minutes... Merci pour vos conseils !
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 14:38
Merci Celia j'y ai aussi pensé au pic de croissance, on verra si ça se calme... J'essaie d'allaitrr plus fréquemment en journée pour ralentir le rythme de la nuit. Mais ily a surement aussi le facteur "la nuit tu es pour moi, y'a pas mon grand frère...", elle a un grand frère de 2 ans donc ça peut aussi jouer, ou alors c justement parce qu'elle ne le voit ni ne l'entends plus... y'a pas de décodeur à bébé ?? lol !
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2010 à 09:37
je te comprend pour etre dans la meme situation que toi. Ma fille dormait jusqu'a 9h à 2 mois. Puis soudainement, elle a cessé. Maintenant elle se réveille toutes les 2-3 h la nuit. minuit, 2h, 5h. Je suis épuisée. J'ai été chez le medecin et me suis appercue qu'elle ne prenait plus asez de poids depuis 2 mois. Il m'a dit que je n'avais plus assez de lait. J'ai mangé et bu plus et j'ai de nouveau du lait. Elle refuse les biberons. Elle ne prenait toujours pas plus depoids alros le medecin a pensé régurgitation. Elle es sous motilium et nous a refait une nuit puis a de nouveau oublié.... on la laisse pleurer 30 minutes parfois..mais elle ne se réendort pas tant que je ne lui donne pas le sein. Je suis désespérée et elle ne veut pas de tutute. A tu ete voir un medecin? Prend t'elle assez de poids? Tousse t'elle la nuit? régurgitation? ¨Pour ce qui est de changer la position du lit essaye toujours, tu 'nas rien e perdre. allez courage et tiens moi au courant
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 10:52
Merci pour ton témoignage Véro. Je pense que pour nous, ce n'est pas un pb de régurgitation, tout reste où il faut ! et le lait, j'e, ai toujours. Ma fille est très vive donc elle n'est pas sous-nutrit et sa prise de poids est bonne en prime. Je vois le pédiatre tous les mois, prochain rdv le 09/02, on en parlera. Mais je crois plutôt qu'elle associe téter et sommeil... Je ne sais pas si tu as lu le bouquin de Pantley (y'a un post-it qui en parle) mais je crois y avoir trouver la source du pb, maintenant, reste à trouver le courage de ne pas la mettre au sein systématiquement la nuit qd elle se réveille, méthode la + rapide mais qui ne va pas l'aider à allonger ses nuits (je précise qu'elle n'a pas l'air affamé qd elle se réveill, c + l'envie je crois)... Et ses siestes de journée ne sont pas assez longues non plus, va falloir qu'on essaie de rallonger ça mai ce n'est pas évident... A bientôt !
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2010 à 20:21
Je vais sans doute poser une question débile, mais si ta fille s'endort au sein, pourquoi ne la couches-tu pas ainsi? :shock: Si elle a besoin d'être rassurée pour s'endormir tranquillement, pourquoi retarder l'heure du coucher et lui refuser ton sein?
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 20:07
leamilly, je ne la couche pas ainsi parce que je ne cododote pas. Et l'endormir au sein, il y a toujours une transition dans son lit qui la perturbe au réveil d'après pusiqu'elle n'est pas au même endroit que là où elle s'est endormie. Il est préférable pour un bébé de s'endormir dans le lieu dans lequel il se réveille pour ne pas qu'il soit perdu quand il se réveille. J'essaie donc de lui faire prendre d'autres habitudes que mon sein (un doudou en l'occurence qu'elle peut retrouver facilement pour se rendormir seule si elle en a besoin, entre 2 tétées). Pour mon ainé j'ai pas mal galéré justement à cause de l'endormissement au sein puis à la tétine, il ne pouvait plus s'en passer. Alors j'essaie de faire autrement. Le souci qui perdure, c'est les gros pleurs. Je la couche + tôt, elle s'endort et au bout de 20 à 30 minutes se réveille en pleurant pas mal. Je la berce, ça va mieux, je la recouche et c'est reparti. Je reberce, parfois j'allaite, elle se rendort et se reréveille encore une fois avant d'entamer sa nuit... C'est le seul moment ou elle pleure comme ça... A suivre...
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 20:32
Apparemment, le lit seule l'angoisse tout autant que de s'y trouver sans s'en être aperçue... Je ne cododote pas non plus mais mon fils s'endort au sein et je le dépose dans son lit. Parfois, il se réveille la nuit mais n'a pas l'air d'angoisser... il se rendort seul. Comment se passent ses nuits quand tu l'endors au sein?
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 09:25
Coucou ! De meilleures nouvelles par ici, ma fille ne pleure plus au lit, elle arrive à s'endormir sans mon sein, avec son doudou, après la tétée. Elle se réveille encore avant d'entamer vraiment sa nuit puis me réclame la nuit toutes les 3-4h (elle a même tenu 6h il y a 2 nuits) mais je sens que ça va s'espacer tout seul. Bises
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2010 à 22:45
Génial!!! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.