Ma fille "regresse"

Discussions

Auteur
Message
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2010 à 13:54
bonjour à toutes, ma filles a bientot 4 mois. Lorsqu'elle avait 3 mois elle dormait 8 heures par nuit. elle nous a meme fait une fois 10h. puis elle s'est mise a faire 7h puis 6 puis 5 puis 4 heures et la nuit passée elle s'est réveillée toutes les 3 heures. Je n'y comprend rien. On m'a toujours dis qu'un enfant ne faisait pas de caprice avant 3 mois. Je me suis donc dit qu'elle nous "testait" et qu'elle savait que je viendrais la chercher. Je lui ait donc expliquer et la nuit, je l'ai laissée pleurer 35 minutes. Comme elle ne se calmait pas et qu'en plus elle empéchait mon ainée de dormir j'ai été la chercher. J'ai essayé cela 4 fois. La nuit passée je l'ai sortie de sa chambre qui est juste a coté de la notre et je l'ai mise dormir dans le salon. Pas plus fructueux.Elle s'est réveillée toutes les 2h30. La journée elle ne dort que dans mes bras et dans l'écharpe de portage. CA fait une semaine que j'ai arreté car il faut qu'elle sache dormir autremnent pour son arrivée chez la gardienne. Ici elle a pleuré 25 minutes et a finit par s'endormir. Suis la seule dans le cas? Merci pour vos réponses je suis épuisée avec mes deux filles
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 14:06
coucou, non tu n'es pas la seule dans ce cas, on passe toutes par là je crois, et c'est dur!!! :roll: elle ne régresse pas, elle change de rythme c'est tout, elle se réveille pt-etre a cause d'une poussée de croissance, de ses dents en préparation, d'un énervement dû à la journée (+ ils grandissent + les journées sont riches) si elle arrête de pleurer quand tu viens la chercher ce n'est pas pour te tester, juste parce qu'elle a besoin de toi, ma fille a 7 mois, elle fait ses nuits depuis l'age de 2 mois, mais a régulièrement des périodes ou elle se re-réveille, ça ne dure jamais longtemps mais on répond présent a chaque fois, sans la laisser seule, tu ne lui donneras pas de mauvaises habitudes en la portant autant qu'elle le souhaite, au contraire, tu lui donneras l'assurance nécessaire pour qu'elle prenne confiance en elle et se détache petit à petit de toi si tu ne veux pas qu'elle dorme sur toi à chaque fois (car c'est contraignant) il faut pt-être revoir la façon dont tu la couches, bien repérer les signes de fatigue, mettre en place un petit rituel etc.... et ne t'inquiète pas, les habitudes qu'ils ont à la maison et chez la nounou sont toujours bien différentes :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2010 à 16:17
smerci pour ta réponse fanny. elle n'a dormi que 20 minutes dans son lit et maintenant elle dort dans mes bras. J'ai pensé aussi a un pic de croissance.. 1 mois c'est long. Je vai la remettre dans mon écharpe et arreter de me poser des questions. Pour le rituel...je sai pas trop comment m'u prendre. Je vai la mettre quand ele baille et se frotte les yeux. Le soir elle ne pleure pas, elle papotte puis s'endort gentillement. aller pourvu que ca passe
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 21:24
Bonsoir Si petit pas encore de caprice ou de test mais juste un besoin peut être important d'être rassurée. Ce n'est pas simple c'est sur mais moi je ne la laisserais pas pleurer autant (pour avoir essayer) car cela n'arrange rien bien au contraire. Si tu ne rassures pas ton enfant il ne comprendras pas. En revanche lui parler, lui expliquer que tu es là même si petit elle comprendra que quoi qu'il arrive effectivement tu viendras la voir mais elle sera rassurée. Après les BB passent tous des périodes bizarres ou tu ne comprends pas pourquoi d'un coup tout bascule mais je te souhaite bon courage.
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 21:45
Bonsoir, L'anarchie nouvelle de ses nuits correspond elle à un moment particulier de votre vie ? Il y a t'il eu un changement ? un déménagement par exemple ? Le début chez la nourrice peut être ? Je ne dirais pas mieux que les filles sinon, patience et rituel à instaurer. Je constate qu'il n'y a que ça qui marche. Bon courage, les nuits écourtées ne nous facilitent pas la vie. :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.