Bebe qui se reveille la nuit ! Help !!!

Discussions

Auteur
carpediem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2009 à 08:27
Bonjour à toutes et à tous, Je suis une maman d'un petit Gaspard qui a 7 mois 1/2 et je vous demande conseil sur les nuits de ma crabouille. Gaspard se réveille toutes les nuits entre 6 à 10 fois par nuit. On ne comprend pas ce qui se passe. Il se met à pleurer et lorsque l'on rentre dans sa chambre, il a les yeux fermés, pour le calmer, on lui caresse doucement la tête et il se rendort tout de suite. A chaque fois c'est le même rituel. Pourquoi se réveille t-il ? On a essayé de le mettre dans notre lit et là bien sûr il ne se réveille pas ! mais ce n'est pas une solution. On a été voir un osthéopathe mais sans résultat, on a essayé de changer la position du lit, de laisser une musique, mais rien n'y fait. Pourtant Gaspard a fait ces nuits assez tôt, et c'était un bébé qui dormait bien, en se réveilant peut-être une fois mais pas mieux. Je voulais dire aussi que je ne le laisse pas pleurer, je n'accoure pas non plus dans sa chambre au 1er bruit. Quand pensez vous ? par avance merci pour vos réponses. Bonne journée à tous et joyeuses fêtes.
Guest273332
81 messages
Guest273332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2009 à 09:36
Bonjour, Peut être que ton fils a une poussée dentaire : a t il déjà sorti des dents? Ma fille ainée nous a fait la même chose vers 8 mois et c'était les dents. Comme il a les yeux fermés à priori il dort. En plus avec un calin il se rendort. Pleure t il vraiment fort ? Et si tu attends un peu plus avant d'y aller, crois tu qu'il puisse se calmer seul ou alors pleure t il encore plus fort ? Désolée pour toutes les questions, c'est pour essayer de t'aider. Bises Lauriane
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2009 à 09:53
bonjour,si quelqu un a une solution cela m'interesse auusi mon petit bonhomme a 10 mois et il pleure en dormant et rale. OUI il me fait des dents mes ma grande ne m'a jamais fait ca. Merci pour les reponses
carpediem 209 messages
carpediem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2009 à 13:29
[quote:7603f1e915="lolosannois"]Bonjour, Peut être que ton fils a une poussée dentaire : a t il déjà sorti des dents? Ma fille ainée nous a fait la même chose vers 8 mois et c'était les dents. Comme il a les yeux fermés à priori il dort. En plus avec un calin il se rendort. Pleure t il vraiment fort ? Et si tu attends un peu plus avant d'y aller, crois tu qu'il puisse se calmer seul ou alors pleure t il encore plus fort ? Désolée pour toutes les questions, c'est pour essayer de t'aider. Bises Lauriane[/quote:7603f1e915] Gaspard a sorti 2 dents et effectivement si je tarde à aller le voir, les pleurs sont de plus en plus forts et ensuite là il a les yeux ouverts. Certaines personnes me parlent d'angoisse de la nuit, d'autres qu'il a besoin de contacts, mais la finalité reste la même, il ne dort pas d'un trait la nuit et du coup, nous non plus ! lol ! Je vais essayer l'homéopathie pour les angoisses de la nuit, je croise les doigts pour que cela marche, car sinon, je ne serais plus quoi faire. Merci pour de m'avoir répondu, Biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 13:41
Bonjour carpe.diem Je ne sais pas si ce que je vais t'écrire va te rassurer mais bon ... Depuis sa première poussée dentaire, ma puce se réveille svt la nuit au moins une fois ou pleure en dormant et ce UNIQUEMENT dans ces périodes de poussées dentaires ! Elle a 17 mois et a percé sa première dent à 9 mois, autant calculé vite fait 8 mois ! Faut dire qu'elle fait des sorties "groupées" de dents, donc elle a assez mal même si l'homéo la calme bien (un suppo le soir quand elle a les joues en feu et mord +++) ... Xaline : Chaque enfant est différent ils ont tous un seuil de tolérance à la douleur différent ce qui fait qu'un enfant va hurler aux poussées dentaires là où un autre ne va que râler et mordre à gogo ;) Courage les filles pour les dents qui sortent ! Là ma puce nous en sort 5 (3 molaires et 2 canines) elle devrait bientôt avoir fini ... Merci les suppo d'homéo et le collier d'ambre !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.