Sommeil et biberon du ptit matin

Discussions

Auteur
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2009 à 10:42
Bonjour les filles, Voilà ma fille aura deux mois le 18 décembre et la nuit jusqu'a présent elle avait l'habitude de se réveiller à 4 heures pour boire un biberon et de se rendormir juste qu'à 7 ou 8 heures 8) Seulement depuis trois jours elle se réveille toujours à 4 heures, 4 et demi du matin pour boire son biberon puis se réveille vers 6 heures, 6 heures et demi et ne veux plus se rendormir :? j'arrive à la faire somnoler en la prenant avec moi dans le lit et en lui donnant sa sucette jusqu'à 7, 8 heures. J'ai l'impression qu'elle est en train de changer de rythme et qu'elle n'a plus vraiment besion de son biberon de 4 heures car quand je lui donne elle chipote le prend le repousse et puis finalement en laisse la moitié :roll: Par contre quand elle se réveille à 6 heures elle a l'air d'avoir faim, j'arrive à la faire patienter jusqu'à 7 heures et demi 8 heures car je ne veux pas lui redonner un biberon si proche de l'autre comme elle souffre de RGO j'essaie d'espacer les tétées d'au moins 3 heures. J'aimerais donc essayer de supprimer cette tétée de 4 heures, 4 heures et demi qui je pense est plus un réveil par habitude que par faim et lui donner son biberon quand elle se réveille à 6 heures, 6 heures et demi. Je précise que la journée elle tient entre 3 et 4 heures entre chaque biberon ( 8h 12h 15 ou 16h 18 ou 19h 21 ou 22 h ) et elle pesait hier 4 kg930 Qu'en pensez vous, comment m'y prendre ? Merci d'avance pour vos réponses
Guest273332
81 messages
Guest273332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2009 à 12:46
Bonjour, J'ai moi aussi une fille de 2 mois (elle est née le 07 octobre) et j'ai aussi quelques problèmes depuis quelques nuits. Jusque là elle se réveillait vers 4h /4h30 puis de rendormait jusqu'à 9h. Mais depuis 2/3 jours elle change aussi son rythme même la journée : avant elle buvait 5 bib et maintenant que 4 mais ca ne lui suffit pas alors elle réclame à 11h ou minuit !! Hier soir elle a bu à 20h30 et dodo à 21h30. Elle a appelé à 2h30 (au secours) alors au lieu de lui donner à boire je lui ai mis la tétine (en sachant que la journée elle n'en veut jamais) : et miracle elle s'est rendormie. A 4H15 elle a rappelé et là aussi je lui ai mis la tétine et re-miracle, elle s'est rendormie jusqu'à 7H. Conclusion : elle n'a plus besoin de biberons la nuits mais réclame par habitude. J'espère pouvoir renouveler l'expérience jusqu'à ce qu'elle comprenne que ça ne sert à rien d'appeler la nuit! C'est dur de savoir comment faire : ma filla ainée était plus facile pour dormir alors avec Inès je galère !! Je ne sais pas si je dois insister pour lui donner 5 bib (plus rapprochés) ou seulement 4 ( en sachant que ça la dérègle la nuit !!) Essaie de rendormir ta fille à 4h sans lui donner de bib et tu verras si ça marche ou non. Bises Lauriane
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2009 à 13:05
je pense qu'à 2 mois, ta fille doit faire 5kg, et qu'elle a donc la capacité de faire sa nuit ;) Donc ton raisonnement est le bon: tu vois qu'elle chipote le biberon de 4h, supprime le. Tout simplement. si elle se réveille, laisse là dans le lit et explique lui qu'il faut dormir. Par contre, n'attend pas 7h pour lui donner à manger. si elle a faim à 5 ou 6h, c'est qu'il faut lui donner! Quand mon fils a fait ses nuits, à 2 mois, il prenait la dernière tétée à 10h30, dodo vers 11h-11h15, et tétée du matin à 6h30. Jamais plus tard... et il se rendormait dans notre lit jusqu'à 9h-9h30 :) Voilà!
Guest273332
81 messages
Guest273332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2009 à 13:17
Au fait Titso, je viens de voir que nos filles nt le même prénom !! :lol:
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2009 à 14:15
Merci les filles pour vos réponses Ca fait plaisir de voir que je vais dans la bonne direction ! :D Bon cette nuit elle dors chez ma mère donc on verra car c'est la première fois que je la met à garder ! :arrow: Soirée en amoureux avec son papa :lol: Je vais attendre la nuit de lundi à mardi pour mettre ça en place comme ça je vais voir comment se passe cette nuit chez ma mère et la nuit suivante: peut-etre le supprimera t-elle d'elle même :roll: :wink: lolosannois :arrow: et oui nos filles ont le même prénom, c'est un prénom magnifique !!! :wink: En tout cas tu as eu du bol que ça marche deux fois d'affilée sur la même nuit ! :shock: 8) Quand au nomre de bibi a tu essayer d'augmenter la quantité si elle n'en veut que quatre Mon Inès essaie aussi de passer de six à cinq mais elle a du mal aussi :roll: bisous Et si d'autres personnes veulent partager leur expériences n'hésitez pas ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.