Sommeil perturbe a 7mois !!!

Discussions

Auteur
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 22:29
bonsoir, ma ptite puce ne fait toujours pas ses nuits à 7mois! son rythme : à 19h30/20h, elle dort,se réveille vers 23h, se rendort, se réveille vers 2h, se rendort et se réveille vers 6h30/7h ! sachant que j'ai arreté le bibi de nuit ! est-ce correct comme ryhtme de sommeil? surtout que je pars au boulot vers 7h30,je suis vraiment OUT ! et si je la laisse dormir toute seule,alors là,elle pleure sans s'arreter! de plus, ses siestes de la journée sont très peu et très courtes, à peine deux siestes d'une durée de 15min, voire 20min dans le meilleur des cas!!! j'ai aussi remarqué qu'elle était très dynamique, à tel point que des fois, en la mettant au lit, elle gigotait , ses pieds bougeait dans tous les sens!j'essaye de la calmer,je la reprends dans mes bras,elle s'agite trop! hier, ca m'a fait peur tout de meme! je vous dis ce que je ressens et ce que je vis! j'ai des appréhensions qu'elle soit hyperactive ou qu'elle ait des problèmes à cause de son sommeil entrecoupé! donnez moi vos avis, vos conseils et vos expériences! :cry: merci
CEDLAE 48 messages
CEDLAE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2009 à 11:35
bonjour, je ne suis pas du tout une pro mon fils a bientôt neuf mois, mais il a eu des périodes difficiles et il y en aura d'autres. Se rendort elle toute seule? si tu es fatiguée je dirais que non. Pour mon fils j'ai appliqué les conseils de la nounou qui était de ne plus le prendre dans les bras une fois couché. Alors lorsqu'il pleurait, je le touchait lui faisait des bisous lui parlait mais je ne le prenait pas parce que après c'était fini, je passais mon temps au pied du lit à attendre qu'il s'endorme et quand je quittais la chambre il hurlait. Ca va pas se faire du jour au lendemain mais un jour je l'ais couché et il s'est endormi tout seul, impeccable. Parfois, il retente le coup, mais je ne céde pas, je lui parle beaucoup, je lui explique et çà va, il se réveille quelque fois la nuit, il "discute" et puis de rendort tout seul sans pleurs. Pour les siestes, il a dormi au moins 2h à partir du moment où il a dormit correctement la nuit, je pense qu'il se sentait mieux plus reposé alors moins énervé la journée. Je ne pense pas que ta fille soit hyperactive, elle est tonique c'est tout et énervée surement parce qu'elle ne se repose pas assez. Vas'y pas étape et çà va aller mais il faut du temps. Et surtout ne lui fait pas ressentir ton stress, c'est ce que je faisais, je le couchais mais j'étais angoissé à l'idée de la nuit qu'on allait encore passé et je pense qu'il le ressentait et boum il était surexcité. Ma solution : le faire coucher par son père voilà j'espère que çà va te rassurer même un petit peu ! bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.