Quand vos bebe ont ils fait leur nuit? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 14:34
[quote:1534e42333="Gouaron"][quote:1534e42333="*Lise*"]Mouais le coup des 5 kg j'ai un peu du mal à y croire..... mon fils fait 12 kg et il me réclame à nouveau un bib la nuit :lol: :lol: (peut être veut il me préparer à mes futures nuits coupées.....)[/quote:1534e42333] Comme Lise j'ai du mal aussi avec le cap des 5 kg ... Ma fille a fait ses nuits avant (à 6 semaines et elle ne pesait pas plus de 4.5/4.6) mais elle a eu des périodes où elle réclamait un bib la nuit sans raison apparente si ce n'est la faim !!! (vers 5 mois avec un poids d'env.5.8kg !) ... Perso je pense que bébé ne fait ses nuits que lorsqu'il est prêt ![/quote:1534e42333] Merci à vous pour ces paroles sensées. :wink:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 15:48
Coucou, mon fils, 13 mois, n'a jamais fait ses nuits. Enfin ... je peux les compter sur les doigts d'une main (allez, peut-être 2 :lol: ). Ya rien à faire, il réclame à manger vers les 2 ou 3h du matin. Et on a beau essayer de lui redonner sa tute, de le bercer, remettre la veilleuse, le câliner encore et encore ... RIEN A FAIRE : la crise nocturne ne passe que quand il reçoit son bibi de lait. Alors, le coup des 5 kg :roll: Il suffit de prendre son mal en patience. C'est sûr que je préfèrerais qu'il fasse des nuits complètes, parce que je vous dis pas dans quel état je suis au bout de 13 mois sans nuit valable. Mais s'il en a besoin, je ne voit pas pourquoi je l'en priverais.
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 15:13
MERCI a toutes pour vos précieux conseils... Je reviens a vous car j'avais plus internet et je vous donne des nouvelles mon fils a maintenant 2 mois et demi et fait SES NUITS depuis noel...y a des nuits ou il dort sans reveils de 22h a 8h puis parfois y a des nuits ou il se reveille toutes les heures depuis 3h du matin, il râle ou pleurniche les yeux fermés, je lui remet la sucette et se rendort......C'est un grand progrès!!! par contre la journée il a du mal a dormir dans son lit et dort peu (3/4h en fin de matinée), 1/2 h vers 14h et 1/2h en fin de journée....ET t semble encore fatigué entre les siestes mais ne retrouve pas son sommeil je trouve qu'il dort pas beaucoup la journée mais bon tant qu'il fait ses nuits, qu'il réclame plus de biberon la nuit...... MERCI ENCORE A TOUTES
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 14:23
[quote:5f9a14e1bb="signorina33"]ton message m'interesse particulièrement apparemment quand ton enfant se reveille la nuit, tu n'as eu qu'à le caliner et finit ...il se rendort dans tes bras et tu le reposes dans son lit ou bien il se rendort dans son lit seul..... moi j'ai eu beau dit qu'il faut dormir (mion fils a 1 mois et demi et pèse 5.500kg) , il pleure et si j'interviens pas il hurle...mais si je le prends il se rendort pas pour autant et dès que je le recouche il pleure a nouveau..... ton enfant dort il dans votre chambre ou dans la sienne?[/quote:5f9a14e1bb] salut mon petit loup avait aussi du mal à s'endormir à notre retour de la mat faut dire qu'il est resté une semaine et demi et à fait un petit détour par la néo nat ( pour un virus non identifié malgre la batterie d'examen). et j'avais du mal à la calmer. il a maintenant deux mois et demi et s'endort beaucoup mieux . mon astuce des doudous ou meme un tshirt à moi avec mon odeur placé au niveau de sa tete et aussi une veilleuse car on s'est rendu compte qu'il ne supportait pas le noir complet ( sans doute à cause de son séjour en néo nat mais j'étais comme ça aussi bb). perso le mieux c'est l'odeur de maman ca le rassure!! bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.